Chanel VS Alpha H : les soins solaire de ville

Chanel VS Alpha HLes peaux à rougeurs ne s’exposent pas souvent au soleil, car le soleil a tendance à empirer la couperose/rosacée (etc). En tout cas, moi et ma couperose, nous n’allons plus sous le soleil depuis au moins 7 ans (c’est-à-dire depuis mon diagnostic, oh joie).

Alors pour me protéger du soleil, j’ai plusieurs critères dans le choix de ma protection de ville (attendez « de ville » parce que ce n’est absolument pas une protection adaptée au bronzage de plage, plutôt quand vous faites un arrêt à la terrasse du café du coin) : il faut que je puisse me maquiller par au-dessus, qu’elle ne colle pas, que je puisse en remettre plusieurs fois au cours de la journée sans l’effet « peluches », et que je ne fasse pas d’allergie (donc boutons,etc). Bref, pas facile tous les jours la vie d’une peau à rougeurs…

Chanel a été mon premier amour. Bon d’accord, j’exagère, mais à peine. Je l’ai achetée pendant 5 ans d’affilée, et jamais aucun problème ne s’est pointé à l’horizon. J’espère que la photo ci-dessous rend plus ou moins la texture, mais c’est une crème assez liquide, qui marque blanc, et qui donne un effet assez gras au visage (j’ai pensé à vous montrer en photo, mais montrer l’effet gras sur une photo, bonjour la galère, vous allez devoir me croire sur parole !). Comme je n’avais jamais eu d’allergie (c’est assez rare que pour être souligné) je l’ai gardée… Seulement voilà, dernièrement, drame : elle n’est plus disponible en Belgique. Pas contente la bloggeuse de la Vie En Rouge, mais qu’à cela ne tienne ! Elle a cherché autre chose, et elle a fini par trouver…Et quelle trouvaille !!

IMG_3895

Mon nouvel amour ?  THE crème Alpha H SPF 50 « Daily Essential Moisturiser ».

 Je m’explique : déjà qu’elle coute moins cher que Chanel ( plus de 20 euros de différence), elle est absolument géniale. De texture blanche et plus « crémeuse » que Chanel (cf photo ci-dessous), elle ne marque pas blanc, elle ne donne pas de boutons, ne brille pas (j’ai la peau mixte), et SURTOUT c’est une base de maquillage comme je n’en ai jamais eu : je n’ai JAMAIS eu un aussi beau résultat après avoir appliqué mon make-up… Et même sans maquillage, je peux en remettre autant que je veux (dès que je m’expose, avec chapeau et lunettes de soleil, si je ne suis pas maquillée je remets de la crème toutes les deux heures) sans avoir de soucis de brillances, de peau qui a l’air de peler parce que j’aurais mis trop de crème. Bref, la perfection. Une perfection que je mets au-dessus de ma crème de jour, quand même.

IMG_3897

Qu’on s’entende bien : Chanel n’est pas mal non plus. Mais disons qu’Alpha H est tellement à tomber parterre que je ne compte pas revenir vers Chanel.

Pour celles/ceux que ca intéresserait, il existe une autre crème solaire « de ville » : la Kielh’s, qui me tente également, et peut-être vais-je l’essayer un jour… Elle fait aussi beaucoup parler d’elle sur la blogosphère, alors pourquoi pas ?

Alpha H « Daily Essential Moisturiser SPF 50 » –  50ml – environ 34euros (j’ai acheté ma crème sur HQhair.com, excellent site, aucun problème pour la réception et très bien emballé)

Chanel « UV Essentiel – soin protecteur UV anti pollution » – 30ml- environ 55euros

Ou encore la Kielh’s : « Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 » – 60 ml – environ 37euros

pssssssst ! Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand 😉

2 réponses à “Chanel VS Alpha H : les soins solaire de ville

  1. Pingback: L’été arrive : on se protège ! | La vie en rouge

  2. Pingback: La nouvelle gamme Ioma : une belle découverte hors de prix ! | La vie en rouge

Laisser un commentaire

