J’ai testé pour vous : Le nouveau réflexe solaire d’Avène SPF 50+

IMG_4206

Vous le saurez, le soleil est mon ennemi juré. Et comme j’étais en Alsace le week-end dernier, et que le soleil tapait quand même un peu trop pour ma tranquillité d’esprit, je me suis acheté le nouveau « Réflexe solaire » d’Avène dans une petite pharmacie de campagne !

Et là, révélation. Alors qu’il y a 7 ans (au début de ma couperose) j’avais été très déçue par les soins solaires d’Avène, trop gras et collants à l’époque, qui en plus peluchaient avec une seule application (et j’en passe), ils ont aujourd’hui considérablement amélioré leur gamme.

Ce petit tube de 30ml est un vrai bijou quand vous êtes en vadrouille et que vous n’avez pas la place pour prendre toute votre armoire à pharmacie dans votre sac.


Voici ce qu’en dit la marque :

« (…)Offre une texture fluide et légère qui rend son application particulièrement agréable. 

Son flacon extra-plat et ergonomique se glisse partout, toujours à portée de main ! 

Efficace contre l’ensemble du rayonnement solaire (UVB-UVA longs et courts).
Résistant à l’eau. Photostable. Certifié UVA conforme.
Sans silicone. Sans paraben.»( plus d’infos ici)

La texture fluide y est indéniablement. D’accord aussi pour le flacon ergonomique, et le fait qu’il soit opaque est normal puisqu’il s’agit d’une protection solaire (oui, on est d’accord, ca reste ennuyeux de ne pas savoir où en est le niveau de crème restante, mais ici c’est indispensable). Le flacon se ferme très bien, rien ne coule (indispensable aussi quand vous le trimballez dans votre sac avec votre Gsm à côté !), et il ne donne pas d’effet blanc à l’application (grosse amélioration de la gamme).

Coté « légèreté » ne vous y trompez pas : cela reste une crème solaire, donc ce n’est quand même pas si léger que ca, même si j’ai déjà vu nettement pire. Disons que c’est raisonnable !

Après deux jours d’application intense (entre 3 et 4 fois par jour), je n’ai eu aucune allergie, ni boutons (j’ai la peau mixte) et mes rougeurs n’en ont pas pris un coup alors que j’ai passé toutes mes journées au soleil. Bref, du bonheur.

Les + :

  • Format de 30ml pratique à emporter partout
  • Crème non collante, ne peluche pas, ne brille pas
  • Ne donne pas d’effet blanc
  • Sans silicone, sans paraben, résistant à l’eau
  • Adapté aux peaux sensibles
  • Toucher sec

Les – :

  • Il me semble qu’il est légèrement parfumé, en tout cas la mention « sans parfum » est absente
  • Le prix : 30 ml pour 12.05euros

Réflexe solaire très haute protection SPF 50 + Avène – 30 ml – 12.05euros (prix en Belgique – 9.95 euros en France)

 

N’hésitez pas à me faire partager vos expériences en matière de protection solaire, je cherche toujours la perle rare ! 

 

5 réponses à “J’ai testé pour vous : Le nouveau réflexe solaire d’Avène SPF 50+

  1. Pingback: L’été arrive : on se protège ! | La vie en rouge

  2. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog, et pour moi c’est une merveille car j’ai les mêmes problèmes de peau!
    Je cherchais depuis longtemps une bonne crème solaire teintée adaptée à ma peau sensible et mixe à grasse!
    est ce que tu as des idées s’il te plait???

    Merci!

    J'aime

  3. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog et je le trouve magnifique! surtout que moi aussi je souffre de la couperose, rosacée.
    Depuis quelques temps je cherche un écran solaire pour ma peau mixte à grasse, hyper sensible mais qui soit teinté! à ce qu’il parait je cherchais l’impossible, car les écrans teintés sont plutot gras et brillent!
    On m’a dit qu’il est préférable de prendre un écran transparent et matifiant.
    Mais j’ai quand même un léger espoir de pouvoir trouver une bonne crème solaire adaptée à ma peau!
    Est ce que tu as des recommandations pour ça s’il te plait???

    J'aime

    • Pour ta peau mixte/grasse, je te conseillerai les écrans en pharmacie, il y a énormément de choix, surtout pour les peaux grasses… Mais bon, toutes les marques en pharmacie proposent des émulsions (surtout pas de crème pour toi!) au toucher sec, anti-brillance (Vichy aussi par exemple, elle est pas mal c’est l’émulsion anti-brillance toucher sec SPF 50+, plus performante que l’émulsion chez Avène par exemple!). Maintenant, les versions teintées sont souvent en texture « crème » donc grasses… J’ai envie de dire que ce ne serait donc pas l’idéal pour toi. Malheureusement, je ne vois pas de solutions :-/ Pourquoi ne pas prendre une poudre de soleil par au-dessus de ta crème solaire peut-être ? Tiens moi au courant 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

