J’ai détesté pour vous : Avène – la nouvelle huile lavante « XeraCalm AD »

IMG_4209

Pour la voir en grand, cliquez 😉

Il y a quelques mois, Avène a sorti ce produit, spécialement formulé pour les peaux « sujettes aux démangeaisons ». Alors que j’ai la peau du corps ultra-sensible et qui gratte (je n’achète plus de produits pour me laver en grande surface, c’est dire), je me suis jetée sur cette nouveauté sortie par une marque connue pour ses produits de qualité. Je pensais avoir enfin trouvé quelque chose qui serait agréable à l’utilisation, plutôt que l’éternel pain de savon dermatologique que je suis contrainte d’utiliser !

Et là, déception. Grooooooooose déception.

Voici ce qu’en dit la marque :

« L’Huile Lavante Relipidante XeraCalm A.D s’appuie sur une formule multi-compétente élaborée autour d’une innovation-actif : I-modulia®

– I-modulia : Innovation biotechnologique développé  après 12 années de recherche par les Laboratoires Pierre Fabre; diminue les sensations de démangeaisons dues au desséchement cutané , apaise les rougeurs / irritations dues à l’hyperréactivité de la peau, ré-apprend à la peau à se protéger
– Les CER-OMEGA : répare / nourrit la peau et renforce le film hydrolipidique protecteur
– L’Eau Thermale d’Avène : Apaise, atténue les sensations d’inconfort et adoucit la peau.

L’huile lavante laisse la peau douce et confortable et satinée – ne pique pas les yeux – sans parfum – sans savon – Peut être utilisé en phase de poussée. » (plus de renseignements ici)

Pour vous dire, je n’ai ressenti AUCUN effet bénéfique pour ma peau. Heureusement, ca n’a rien empiré, mais je n’ai pas eu la sensation d’apaisement promise, et de loin (12 années de recherche pour CA ? Quelle blague). Je me grattais toujours autant avant qu’après mon bain, ma peau ne semblait pas mieux hydratée, et encore moins apaisée. Après plusieurs mois d’utilisation, le résultat n’y est absolument pas.

Du reste, il s’agit bien d’une texture un peu huileuse, qui reste agréable à utiliser, mais sans plus, et une absence de parfum qui sent un peu comme les produits de grand-mère ( ce qui ne me dérange pas tant que ca, au final).

Une seule promesse est respectée : l’huile ne pique véritablement pas les yeux, et pour mes yeux sensibles, ca mérite d’être noté. L’huile mousse légèrement, mais rien de spectaculaire. Ne tentez pas de l’utiliser pour vous faire un moment détente « bain moussant », ca ne fonctionnera pas…

Bref, heureusement que je ne me suis pas laissée allée à tester les soins pour le corps de la même gamme. Peut-être sont-ils plus performants que l’huile lavante, mais vu le prix je ne pense pas que je me risquerais à les acheter… !

Si vous avez testé les autres produits de la gamme, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

EN RESUME

J’aime :

  • –          Sans parfum
  • –          Sans savon
  • –          Texture huile agréable à utiliser
  • –          Flacon avec pompe très pratique
  • –          Format économique de 400ml

J’aime moins :

  • –          un flacon opaque où il est impossible de savoir le niveau restant.
  • –          Un efficacité nulle après plusieurs mois d’utilisation (uniquement dans le bain)
  • –          Un prix assez rébarbatif vu l’efficacité : 17,50 euros (prix Belge)

 

Avène – Huile lavante relipidante XeraCalm AD – format 400ml (seul format disponible)– 17,50euros (prix Belge)

Pour un aperçu de la gamme XeraCalm, info ici.

6 réponses à “J’ai détesté pour vous : Avène – la nouvelle huile lavante « XeraCalm AD »

  1. Pingback: Le pain de savon pour peaux intolérantes d’Avène : j’ai enfin retrouvé le confort à petit prix ! | La vie en rouge

  2. Je le teste pour mon psoriasis et pas d’amélioration pour le moment , une odeur plutôt désagréable ma foi

    J'aime

  3. Pingback: Uriage Xémose Syndet nettoyant doux : bravo ! | La vie en rouge

  4. Pingback: Docteur, j’ai la peau qui gratte, je fais quoi ? | La vie en rouge

  5. Pingback: "Gel douche, peaux sensibles s’abstenir" | La vie en rouge

Laisser un commentaire

