« Gel douche, peaux sensibles s’abstenir »

Voici un reportage qui a été diffusé il y a quelques jours sur les chaines françaises…Certaines choses sont bonnes à prendre, d’autres non.

Vous l’aurez peut-être retenu de mon dernier post sur l’huile lavante relipidante XeraCalmAD d’Avène (ici), mais ma peau ne tolère plus les produits d’hygiène de grande surface. Ma dermatologue me l’avait dit quand j’ai commencé à faire des gratouillis & compagnie : « stop les produits des grande surface, c’est super irritant, tu vas aggraver ton cas ! ». Là, d’accord. Quoiqu’elle m’avait dit que si je voulais continuer dans cette voie, Nivea semblait le « moins pire » (excusez le français) de toutes les gammes, même si après avoir essayé je peux vous dire que ma peau ne supportait pas non plus.

Je suis alors directement passée aux produits d’hygiène en pharmacie (principalement les savons dermatologique). Il serait néanmoins intéressant de voir un tel reportage réalisé dans le monde pharmaceutique… !

Alors, la grande question pour moi : comment et où apprendre à décoder les étiquettes des produits ? Face à la masse d’informations, comment s’y retrouver ?

Des conseils ?
Que pensez-vous de ce reportage ?
Les produits d’hygiène en pharmacie sont-ils réellement meilleurs pour la santé ?
« Bio » signifie-t-il fatalement meilleur pour la santé et/ou moins allergènes ?

6 réponses à “« Gel douche, peaux sensibles s’abstenir »

  1. Pingback: Docteur, j’ai la peau qui gratte, je fais quoi ? | La vie en rouge

  2. Merci pour le lien du reportage.
    J’en avais déjà vu un sur les copies de savons de Marseille, mais je n’avais pas noté le nom de la graisse animale en composant.
    Là, je viens de tout noté et je vais tout remettre dans mon calepin pour mon sac.
    Merci

    J'aime

  3. c’est un excellente initiative que d’avoir mis ce reportage

    ayant une peau sensible et optant de plus en plus pour le bio ou les produits peu transformés, j’ai scruté les étiquettes de mes gels douches encore classiques et j’ai compris bien des choses

    continue ce blog, tu es sur une excellente voie

    J'aime

    • Pense aussi aux produits en pharmacie, je me suis tournée vers les pains de savons dermatologiques et j’en suis très contente !
      D’après ce que j’en sais, « BIO » ne signifie pas plus doux pour les peaux sensibles (ils le disent également dans le reportage, cela peut être tout aussi irritant). Je ne manquerai pas de poster dans les prochains jours les produits d’hygiène que j’utilise pour préserver ma peau, peut-être que cela pourrait t’intéresser ?

      Un grand merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

