J’ai testé pour vous : la relaxation par ASMR

©http://hqdesktop.net/relaxation-wallpaper-45801/

©http://hqdesktop.net/relaxation-wallpaper-45801/

Tout d’abord : Joyeuses Pâques !

Aujourd’hui, c’est jour férié. Aujourd’hui, on se relaxe…!

Et moi, pour me relaxer, alors que je n’ai pas le temps d’aller prendre des cours de yoga, et que je n’ai pas non plus le temps d’aller me faire masser le dos ; j’ai fini par trouver une autre technique pour me détendre. Chez moi, et ca ne coute rien. Etant une grande stressée, j’avoue que ce dont je m’apprête à vous parler a été une découverte très bénéfique pour ma santé.

Connaissez-vous la tendance « ASMR » sur YouTube ? ASMR signifie « autonomous sensory meridian response », en français, « réponse autonome sensorielle méridienne ».

Je viens de parcourir un article de ELLE qui parle carrément « d’orgasme senso-auditif sur le net ». Je vous rassure, si vous ne connaissez pas, il n’y a rien de sexuel là-dedans, de près ou de loin (en tout cas, pas dans celles que j’ai vues !). Il s’agit simplement de vidéos relaxantes, à écouter impérativement avec des écouteurs car tout y est murmuré : « Les vidéos estampillées ASMR prennent la forme de tutoriels d’une quinzaine de minutes où les internautes murmurent et produisent des sons, presque  inaudibles. »(cf. ref. de l’article en note de bas de page)

Selon le même article d’ELLE (disponible ici) : « Les adeptes de l’ASMR nient farouchement toute connotation sexuelle liée à cette pratique. Pour eux, l’objectif est avant tout de pouvoir s’offrir une séance de « lâcher prise ». Il séduit particulièrement les personnes sujettes à des troubles du sommeil ou à de l’anxiété. Les « passeurs » de relaxation bénéficient d’une grande popularité sur la Toile. »[1]

Je vous laisse découvrir une de mes vidéos préférées… Enjoy !

 

Ou alors, si vous n’aimez pas la première, en voici une plus classique dans le style ASMR :

 

 

[1] « L’orgasme cérébral existe. La preuve avec l’ASMR » de Jeanne Pouget. URL :

4 réponses à “J’ai testé pour vous : la relaxation par ASMR

  1. Pingback: Les coloriages de mandalas anti-stress : testés et approuvés ! | La vie en rouge

  2. Pingback: Le livre de la semaine pour toutes celles qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire ! | La vie en rouge

  3. Pingback: C’est dimanche ! | La vie en rouge

  4. Pingback: La vie en rouge

Laisser un commentaire

