Ma routine de soins anti-rougeurs : étape 2 – la routine du soir

Le soir, je n’ai généralement pas envie de mettre des heures pour enlever mon fond de teint. Je suis une grande paresseuse, c’est comme ca.

 Le démaquillage du teint

IMG_4230

Cliquez sur les photos pour les voir en grand 😉

J’utilise donc d’abord la lotion micellaire (Avène), puis la lotion apaisante physiologique (La Roche-Posay) et enfin un pschitt de l’eau Thermale d’Avène.

Basiquement, c’est un démaquillage qui convient pour les peaux sensibles, avec ou sans rougeurs !

 Le démaquillage des yeux

IMG_4231

La plupart des femmes dans mes connaissances qui ont la peau sensible ont également les yeux sensibles. Ce n’est pas une règle absolue, mais elle s’applique également à moi.

Dans le cas où j’aurais mis énormément de maquillage sur mes yeux, je passe d’abord un coton imbibé du Respectissime – démaquillant yeux waterproof de La Roche-Posay spécifiquement destiné aux yeux sensibles. Il fonctionne très bien, mais il laisse un film gras sur les yeux assez désagréable. C’est alors que je passe un autre coton imbibé du Démaquillant yeux physiologique de la même marque, histoire d’enlever ce film gras. Il est également spécialement formulé pour les yeux sensibles.

Si je n’ai que peu de maquillage sur les yeux, je me contente du démaquillant physiologique seul et le tour est joué !

Petite note importante pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant concernant le démaquillage des yeux : il est primordial de NE PAS utiliser le même coton pour démaquiller vos deux yeux. C’est d’autant plus important pour les yeux sensibles, car si vous avez un souci à un œil et que vous utilisez un seul coton pour les démaquiller tous les deux, vous allez vite vous retrouvez avec le même problème aux deux yeux…

La routine de soin

montage antirougeurs fort

Je n’utilise pas la même crème matin et soir (pour la routine du matin, mon article se trouve ici). Pour une raison simple : j’adore tester d’autres crèmes le soir, que je n’utiliseraient pas en journée car elles n’ont pas de protection solaire.

C’est le cas de l’Anti-Rougeurs Fort d’Avène – soin concentré rougeurs installées– pour peaux sensibles à tendance couperosique.

Ils ont changé leur formule, car avant c’était une crème très épaisse, très grasse et très verte, qu’il ne valait mieux pas mettre le matin (même sous votre crème de jour) car sinon c’était effet boule de noël garanti, une horreur, en plus d’avoir un air malade car la couleur verte ne se fondait pas du tout au teint !

Maintenant, la texture est plus légère, moins grasse, un peu moins ‘verte’ (un peu jaune, en fait, voyez la photo) et cela donne de meilleurs résultats que l’ancienne formule. Bref, j’adore, et je ne l’applique que sur les zones qui ont besoin de son action, c’est-à-dire le trio nez-joues-menton.

Je vous rassure, même si la texture est colorée, vous ne ferez pas peur à l’amour de votre vie en l’appliquant, car la couleur ne se voit pas (contrairement à l’ancienne formule, ou c’était franchement l’horreur). Ca ne se voit tellement pas sur le visage que quand j’ai fait mes photos avant/après l’application c’était complètement inutile, donc je ne les ai pas publiées 😉

Petit point négatif à son sujet néanmoins : j’ai la peau mixte et si je l’utise en ‘sérum’ en complément à une autre crème, c’est boutons le lendemain garanti, elle ne supporte pas la compagnie…

  • Avène – Eau Thermale – 300ml – 11,30€ (disponible en format 150ml)
  • Avène – lotion micellaire pour peaux sensibles – 400ml – 19,50€ (disponible en 200ml)
  • Avène – Antirougeurs Fort  pour peaux sensibles à tendance couperosique- 30ml – 21€
  • La Roche-Posay – Démaquillant Yeux Physiologique pour yeux sensibles (sans paraben !) – 125ml – 10,95€
  • La Roche-Posay – Lotion Apaisante Physiologique (sans paraben !) – 200ml – 14,50€
  • La Roche-Posay – Respectissime démaquillant yeux waterproof – 125ml – 16,25€

Tous les prix que j’ai indiqué sont les prix en BELGIQUE ! Celles qui vivent en France ont de la chance, c’est moins cher chez vous 🙂

 

5 réponses à “Ma routine de soins anti-rougeurs : étape 2 – la routine du soir

  1. Pingback: La nouvelle formule de l’eau micellaire Avène : toujours au top , encore mieux que l’ancienne ! | La vie en rouge

  2. Pingback: La nouvelle gamme Ioma : une belle découverte hors de prix ! | La vie en rouge

  3. Pingback: J’ai testé pour vous : le masque Avène anti-rougeurs CALM | La vie en rouge

  4. Pingback: Le nouveau Tolériane Démaquillant Ultra 0 % : top ou flop ? | La vie en rouge

  5. Pingback: J’ai testé pour vous : La nouveauté Garancia – « que mes rougeurs disparaissent », pas si magique que cela ! | La vie en rouge

Laisser un commentaire

