J’ai testé pour vous : le nouveau « Instant Dry » de Bourjois

Vous ne le savez pas encore, mais j’adore les vernis. J’en porte tout le temps, par tous les temps, tous les jours. J’adore faire ma manucure, ca me relaxe de prendre soin de moi.

Sauf pour le temps de pose. Avec le traditionnel (et indispensable !) combo base/deux couches de vernis/top coat (je vous parlerai bientôt de ma base et mon top coat préférés), je dois bien mettre 30 min pour faire ma pose de vernis, donc 20 bonne minutes rien que pour laisser sécher mon top coat les doigts en l’air et surtout pas question que j’aille faire un travail manuel directement après, ni que j’aille me coucher dans les trois heures suivantes sous peine d’avoir des traces de drap le lendemain.

Bref, pas pratique tous les jours.

Donc, quand j’ai vu que Bourjois avait sorti sa nouveauté « Instant Dry » avec le « séchage du vernis deux fois plus rapide – magique ! », j’ai foncé.

IMG_4216

La notice est extrêmement simple :

  1. « appliquer le vernis de votre choix
  2. sans attendre, libérer une goutte sur chaque ongle »

Une chose m’a directement déplu : le goutte à goutte. Au secours quoi ! Dès que j’ai mis ca sur mes ongles, ca a coulé partout. A tel point que j’ai dû renoncé à faire une photo du résultat immédiat après l’application, tellement les bouts de mes doigts étaient gras et que ca coulait. Ai-je mis trop de produit ? Possible, mais avec le goutte à goutte, impossible de doser, c’est THE goutte de produit, ou rien.

IMG_4218

Peut-être est-ce fait exprès, vu que le produit est aussi censé nourrir les cuticules (écrit en tout petit derrière le pot – cf image suivante). Mouais. Ok, la texture est huileuse, donc peut-être que ca hydrate. J’avoue avoir vu une légère amélioration à ce niveau-là, au moins pendant quelques heures, mais je ne dénigre pas le produit en disant cela : j’ai les cuticules très trèèèès sèches, donc il a fait un bon boulot quand même !

"Séchage express - nourrit les cuticules"

« Séchage express – nourrit les cuticules »

Pour faire un test correct, et surtout voir si ca sèche en profondeur, j’ai posé le produit directement après la pose de mon top coat , et ce en fin de journée. Dix minutes après (oui, j’ai diminué par deux le temps de pause, c’est déjà pas mal et je n’avais pas envie de ruiner ma manucure) ca se présentait assez bien. Vernis séché, une petite réussite de ce coté-là. Ouf, l’argument de vente se vérifie !

Le lendemain, idem : aucun problème, pas de traces de draps, et mon vernis semble tenir.

Petit et gros  bémol : j’ai comme l’impression que mon vernis est moins « brillant »… Comme si je n’avais pas mis de top coat ! Ensuite, THE big problem : mon vernis tient moins longtemps… le bout de mes ongles se fissure beaucoup plus rapidement (3 jours au lieu des 7 habituels), bref, pas top !

Bref, avis mitigé MAIS il fonctionne, il respecte ses promesses de vente. Mais bon, vu que je dois refaire mon vernis après trois jours, je ne suis quand même pas convaincue !

En résumé :

Les plus :

  • Séchage diminué par deux
  • ne coûte pas encore trop cher
  • Hydrate bien les cuticules

Les moins :

  • coule partout
  • impossible de doser
  • semble diminuer la brillance du vernis
  • diminue par deux la tenue du vernis

 

Bourjois – Instant Dry – 9,99€ (prix belge) – plus d’infos ici 

3 réponses à “J’ai testé pour vous : le nouveau « Instant Dry » de Bourjois

  1. Pingback: "Pourquoi tu ne publies pas tous les jours ? " | La vie en rouge

  2. Pingback: Mes indispensables manucure : la base et le top coat d’OPI | La vie en rouge

  3. Pingback: Le vernis de la semaine : Essie "Master Plan" | La vie en rouge

Laisser un commentaire

