Mes indispensables manucure : la base et le top coat d’OPI

à gauche : le top coat / à droite : la base OPI

à gauche : le top coat / à droite : la base OPI

J’ai testé beaucoup de choses pour tenter que mon vernis tienne le plus longtemps possible, mais au final je reviens toujours à ces deux produits qui sont des basiques.

Pourquoi une base ? Pour empêcher que votre ongle ne jaunisse, surtout si vous avez l’habitude de porter des couleurs foncées. Mais aussi pour, bien sûr, fixer correctement le vernis sur votre ongle.

Pourquoi un top coat ? Pour protéger votre vernis, allonger sa durée de vie, éviter qu’il ne s’écaille et donner un rendu plus brillant.

La texture des deux produits est totalement différente. La base sèche extrêmement vite (même pas 30 secondes), et il suffit d’en mettre une fine couche pour n’avoir aucun problème. Croyez-moi, lorsque je mettais du vernis sans base, mes ongles n’étaient pas beaux à voir au naturel !

Le top coat, quant à lui, sèche trèèèèès lentement. Comptez que si vous ne voulez pas de traces  ni quoique ce soit sur vos ongles : 25min les mains en l’air obligatoirement.

Ces deux produits sont mes indispensables manucure. En faisant attention, mon vernis tient 7 jours (oui, je fais la vaisselle, mais je porte des gants !).

Vous allez me dire que l’association des deux, ca commence à faire cher pour du vernis. Certes, je suis d’accord. Mais selon moi, c’est comme pour tout : pour avoir de la qualité, il faut bien vouloir mettre un peu plus cher… Et pour vous donner une idée, je ne rachète ces deux produits qu’une fois par an, alors que je mets non-stop du vernis 😉

Je suis actuellement en train de tester le « Start To Finish » d’OPI : basiquement cela fait le même boulot que les deux produits que je viens de vous présenter mais en « deux en un » (et donc deux fois moins cher…) ! Je vous donne des nouvelles dans une petite semaine, le temps de voir la tenue par rapport aux deux autres…

Les questions les plus fréquentes :

Que faire en cas de traces de draps/d’accro alors que vous avez laissé sécher votre top coat suffisamment longtemps ?

Bêtement : remettez une couche de top coat. Résultat lisse garanti. Si vous avez laissé sécher votre top coat assez longtemps mais que vous aviez quand même des traces dessus, c’est probablement parce que vous aviez appliqué une couche trop épaisse de produit.

Que faire si vos ongles ont jauni ?

« Poncez » vos ongles, moi j’utilise ceci. Attention à ne pas en abuser, cela fragilise vos ongles !

Que faut-il faire avant la pose  ?

Essayez que la surface de vos ongles soit bien propre, idéalement passez un coton avec de l’acétone juste avant la pose du vernis.

« 25min les mains en l’air, c’est trop long ! »

Pas de problème : le nouveau « Instant Dry » de Bourjois accélère le séchage ! (revue ici)

OPI : Top Coat et Base : environ 20€ par produit

5 réponses à “Mes indispensables manucure : la base et le top coat d’OPI

  1. Pingback: Dior : « carré bleu », Le bleu ultime ! | La vie en rouge

  2. Pingback: Vernis Chanel Orage…. Ou pas. | La vie en rouge

  3. Pingback: Le vernis de la semaine : le basique "Mink Muffs" par Essie ! | La vie en rouge

  4. Pingback: "Start To Finish" base & top coat d’OPI : THE déception ! | La vie en rouge

  5. Super article, j’achète ça prochainement :p merci pour tes conseils !

    J'aime

Laisser un commentaire

