HR magic concealer : mon anti-cerne et mon alternative au FDT, enfin la perle rare !

Helena Rubinstein, je l’associais à une marque fort chère et pas vraiment adaptée à mes besoins. Teintes souvent trop foncées pour mon teint de bidet porcelaine, formulée plus pour les peaux plus âgées, bref, pas ma tasse de thé.

Jusqu’à ce que je teste leur « Magic Concealer ». Et là, révélation : mais COMMENT ai-je pu m’en passer avant ?!

psssssst : cliquez pour agrandir les images 😉

HR de face et de dos

Helena Rubinstein – Magic Concealer anticernes unifiant défatiguant – Teinte 1

Je l’utilise en anticernes, bien sûr, mais également en alternative à mon fond de teint (dont je vous parlerai très prochainement) lorsque je n’ai pas envie de me couvrir tout le visage, ou que j’ai simplement une énorme flemme.

Voici un swatch de la teinte ! Pour comparaison, j’ai fait un swatch de la teinte 0 « porcelaine » pour vous donner une idée…

Gauche : FDT Bobbi Brown "Fond de teint équilibrant SPF 15" en teinte n°0 "porcelaine" A DROITE : Helena Rubinstein Magic Concealer en teinte n°1

Gauche : FDT Bobbi Brown « Fond de teint équilibrant SPF 15 » en teinte n°0 « porcelaine »
A DROITE : Helena Rubinstein Magic Concealer en teinte n°1

Il couvre très bien mes rougeurs et autres imperfections (mes pores super dilatés par exemple !), il unifie mon teint, tout en douceur, et surtout la teinte convient parfaitement à ma carnation (ce qui est rare, j’ai toujours du mal à ne pas trouver quelque chose qui est soit trop orange soit trop rosé !)

Il fait son boulot et tient toute la journée pour les cernes, et disons une demi-journée pour le visage (il n’a pas la tenue d’une fond de teint…mais ce n’était pas son usage à la base). Je le fais chauffer un peu sur ma peau avant de l’appliquer (il faut très peu de produit à chaque fois), et résultat garanti à tous les coups. La couvrance reste naturelle, il faut dire que je ne cherche pas à avoir une peau « parfaite » ! Je veux qu’on me dise que j’ai un « beau teint », et pas « tiens, tu as mis quoi comme maquillage ? » 😉 Bref, j’adore, un produit de grande qualité que je rachète systématiquement depuis 4 ans.

Petit plus : ma peau sensible le supporte très facilement, mes yeux aussi (alors qu’en règle générale, c’est la galère pour ne pas faire d’allergie près de mon contour de l’œil !)

Du reste, si seulement cette teinte était disponible pour un fond de teint dans cette marque, je l’aurais déjà acheté depuis longtemps !

Rien de mieux que la preuve par images : (excusez la qualité médiocre pour les plans rapprochés en contour de l’oeil, j’ai encore du mal avec le super appareil photo ultra-sophistiqué que j’ai à disposition pour mes photos. Je ne suis pas photographe professionnelle, mais j’y travaille, j’y travaille… !)

Gauche : mes belles cernes nues Droite : avec le Magic Concealer, résultat naturel et invisible

Gauche : mes belles cernes nues
Droite : avec le Magic Concealer, résultat naturel et invisible

 

Droite : mon visage sans maquillage, avec rougeurs, irrégularités,et j'en passe... DROITE : avec Magic Concealer

Droite : mon visage sans maquillage, avec rougeurs, irrégularités,et j’en passe…
DROITE : avec Magic Concealer

 ppsssssst : cliquez sur les images pour les agrandir ! 

En résumé :

Les plus :

  • Teinte très claire adaptée aux peaux de porcelaine
  • Un tube me sert pendant un an et demi, à raison de 6 applications par semaine en moyenne
  • Unifie le teint
  • Anti-cernes qui tient toute la journée (max 15h)
  • Sans parfum
  • Non comédogène
  • Très bien toléré par ma peau sensible

Les moins :

  • Produit avec seulement trois teintes pour toute la palette, clairement pas assez
  • 27,50 pour 15ml

Helena Rubinstein – Magic Concealer anti-cernes unifiant défatigant – 27,50€ pour 15ml

Infos supplémentaires ici

6 réponses à “HR magic concealer : mon anti-cerne et mon alternative au FDT, enfin la perle rare !

  1. Pingback: Ma revue sur mes premiers pinceaux Sigma ! (F82 et P80) | La vie en rouge

  2. Pingback: Mes astuces anti-boutons (traitement et camouflage) | La vie en rouge

  3. J’ai utilisé cet anti cernes (et anti-terne!) pendant des années, clairement le meilleur sur le marché; puis Rubinstein n’étant plus vendu en parfumeries, il aurait fallu le commander sur leur site, et les frais d’envoi sont malheureusement exorbitants 😦
    J’ai galéré pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom, et j’ai trouvé mon graal chez Sisley avec le Phyto Cernes Eclat (nouvelle version).
    Ok il est cher, mais très peu de produit suffit, c’est réellement un très bon investissement.
    Mais j’ai quand même un petit pincement au coeur de repenser au Magic Concealer…

    J'aime

    • Sisley, je t’avouerai que j’ai déjà essayé un de leur fond de teint… Et beaucoup d’argent mis pour pas grand chose ! La marque est hors de prix, mais c’est vrai que trouver un remplaçant à HR n’est pas facile… C’est bizarre que tu me dises cela, en Belgique il est toujours en vente dans les parfumeries ! Mais je note le produit que tu utilises, on ne sait jamais, merci 🙂
      La grande question est : est-ce que le produit de Sisley a une teinte aussi claire que celle d’HR ?

      J'aime

  4. Ohh j’ai aussi un teint de porcelaine, rosacée et cie. Ça donne envie. Et c’est pas si cher non plus, 15 ml c’est beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

