J’ai testé pour vous : La nouveauté Garancia – « que mes rougeurs disparaissent », pas si magique que cela !

J’adore les sérums anti-rougeurs. Il y a en assez peu sur le marché, mais au moins avec ces produits je n’ai pas à râler parce qu’une protection solaire est absente puisque je peux mettre n’importe quelle crème au-dessus. Emballée par les avis positifs que je lisais un peu partout, où les testeuses promettaient des résultats après une semaine de test, je n’ai pas pu résister et j’ai été demander un échantillon à ma pharmacienne préférée !

A la première application, j’ai eu un peu peur : ma peau chauffait, et le produit n’a pas une odeur très encourageante. Généralement pas bon signe quand on a la peau sensible, et puisque je ne pouvais tester qu’un échantillon je n’avais pas voulu « gaspiller » le peu de produit disponible en faisant le test préalable pour vérifier si je ne faisais pas une allergie (article avec mon astuce ici). Heureusement, c’était passager !

 

Echantillon de Garancia "que mes rougeurs disparaissent" arrivé à moitié de sa vie. La couleur n'est pas vraiment top...

Echantillon de Garancia « que mes rougeurs disparaissent » arrivé à moitié de sa vie. La couleur n’est pas vraiment top…

Quelles sont les promesses de la marque ?

  • Résultats : Atténue les rougeurs dès 30 min et améliore l’apparence des petits vaisseaux « en forme d’araignée » dès 14 jours.
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Sans parabène – Sans phénoxyéthanol
  • Parfum sans allergène
  • 90% d’ingrédients d’origine naturelles.

Bon, lors de ma première application (et de toutes les suivantes en fait !), j’ai soigneusement scruté ma peau avec les miraculeuses 30min promises. J’avais dit la formule magique (« que mes rougeurs disparaissent nom d’un chien !! »), mais non, rien. Je n’ai pas vu de différence par rapport à ma crème habituelle (routine de soin du matin ici), que j’ai fini par mettre au-dessus dudit sérum (fatalement, cela ne se porte pas seul !).

Ce qui m’a séduite pour l’achat de ce sérum est la promesse que celui-ci améliorera les petits vaisseaux visibles. J’avoue, j’en ai pas mal, j’ai une peau très fine et très blanche.

Après 15 jours de test (oui, ma pharmacienne m’adore, elle m’a mis un échantillon de dingue, faut dire qu’avec les sommes que je dépense chez elle…), je peux au moins vous dire que coté allergies, rien à signaler. Un bon point, parce que la composition du sérum n’est quand même pas top. Du reste, je voulais vous mettre des photos « avant/après » application pour que vous puissiez éventuellement constater par vous-mêmes la disparition des rougeurs promises après 30 min. Mais franchement, cela n’aurait servi à rien. Je n’ai RIEN constaté au cours de mon test de 15 jours. Contrairement au sérum Anti-rougeurs Fort d’Avène où j’avais vu des résultats dès la première application, ici, rien. Je n’ai pas non plus vu d’amélioration sur mes petits vaisseaux, mais là je crois que cela doit demander plusieurs mois d’efforts.

Comme pour tout, il est difficile de juger l’efficacité d’un produit sur 15jours d’utilisation. Je peux néanmoins vous dresser une liste de points positifs et négatifs à première vue :

Les plus :

  • pas de réactions allergiques
  • il faut peu de produit (économique !)
  • prix pas exorbitant pour un sérum

Les moins :

  • pas d’effets visibles sur les rougeurs
  • un sérum parfumé pour les peaux sensibles, pas top

Vais-je l’acheter pour faire un test de plusieurs mois ?

Honnêtement, le test ne m’a pas convaincue… du tout. Je ne m’attendais pas à des résultats miraculeux, mais j’attendais au moins un petit quelque chose ! Ici, avec ou sans ce sérum, le résultat était le même.

Garancia – Sérum « Que mes rougeurs disparaissent ! » – 30ml – 36€

Infos supplémentaires ici

 Mon nouvel article ==> ici ! Je retente l’expérience, j’ai craqué… 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire, j’y répondrai le plus rapidement possible ! 🙂

2 réponses à “J’ai testé pour vous : La nouveauté Garancia – « que mes rougeurs disparaissent », pas si magique que cela !

  1. Pingback: « Que mes rougeurs disparaissent  – Garancia, on réessaie…! | «La vie en rouge

  2. Dommage ça m’aurait bien tenté pour diminuer mes télangiectasies :/
    J’adore ton blog 🙂
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

