Envoyé spécial : le harcèlement de rue

Bienvenu(e) dans ma rubrique « C’est dimanche! »

Suite à mon article sur le livre d’Irène Zeilinger « Non, c’est non », traitant du sujet des « femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire » (dans la rue, au cinéma,…), je me suis dit que j’allais partager avec vous un reportage que j’ai vu dernièrement et qui m’a fait acheter le livre en question.

Réalisé en 2013 (mais re diffusé en 2014 avec quelques petites choses en plus) par France2, sur le harcèlement de rue, il laisse quelques questions en suspend mais donne un état des lieux… Je trouve que ce reportage donne un peu l’impression que c’est quelque chose qui serait « répandu ». En réalité, il n’y a qu’une certaine catégorie d’hommes présents dans la vidéo…

A vous de juger 😉

 

 

Laisser un commentaire

