Cicalfate d’Avène : ma crème à tout faire, un « must-have » !

Quand on m’a offert cette crème, j’étais perplexe. Je ne trouvais pas d’information claire pour m’expliquer son utilité, et je ne voyais pas quoi en faire.

Voici ce qu’en dit la marque :

Atouts :
Cicalfate Crème allie les propriétés réparatrices qui permettent de réparer les épidermes lésés non suintants des adultes comme des enfants et des nourrissons en évitant les problèmes bactériens.
Produit hypoallergénique non comédogène.

Je vous passerai les détails, mais au final, je l’utilise maintenant pour plein de choses ! Par exemple, dès que je sens un bouton apparaître, j’en applique une couche matin et soir. Résultat ? Bien souvent, le bouton ne sort pas, et ça calme les rougeurs !

Comme vous le savez, j’ai une peau sensible qui a tendance à avoir des plaques sèches et/ou de l’eczéma… Au lieu d’appliquer de la cortisone (car pour ma couperose, je déteste, c’est vraiment mauvais !) j’applique plutôt Cicalfate. C’est dingue, mais ca marche aussi. Même constat quand vous avez le nez sec à force de vous moucher tout l’hiver (oui, ce n’est pas la période, mais comme ça vous n’aurez pas besoin de vous ruiner en crèmes l’hiver prochain J )

Elle est aussi très utile pour les brûlures, pour aider à la cicatrisation, bref dès que j’ai un petit bobo j’en applique ! Et dans la catégorie « bobo » je range aussi tous les problèmes de rasage/épilation /coups de soleil qui peuvent mal tourner…. !

Bref, j’en suis à mon second tube, et j’adore. Mieux encore, même avec 40ml le tube tient super longtemps !

Vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous : la crème est blanche et assez épaisse, difficile à étaler, et elle marque blanc… Mais ce sont des défauts vraiment mineurs ! De plus, elle existe en émulsion (j’ai pris la version crème car j’ai la peau normale/mixte) et lotion pour le visage/corps; et en crème pour les mains 😉 Le tout sans parfum, tolérance donc augmentée pour les peaux sensibles !

Bref, un « must-have » à toujours avoir avec soi !

Infos ici

Avène – Cicalfate crème réparatrice – 40ml – 11 euros

8 réponses à “Cicalfate d’Avène : ma crème à tout faire, un « must-have » !

  1. j’ai récemment attraper un peu partout sur le visage des petites plaques de mini bouton et je ne sais pas d’ou ça vient. Crois-tu que cette crème fasse l’affaire ?

    J'aime

    • Franchement, je n’ose pas te répondre « oui » ou « non », car j’ignore de quoi tu souffres et je pense que le seul vrai remède est d’aller voir un dermatologue ! Néanmoins tu peux toujours tenter le coup, je doute qu’elle puisse empirer le problème, au pire la situation restera la même… Attention quand même qu’il y a plusieurs types de cicalfate : pour peaux sèches ou non, etc. A toi de choisir celle qui te conviendra le mieux 😉

      J'aime

  2. Coucou :). Est-ce que tu l’as déjà tester sur les rougeurs au niveau des joues et du nez ? Merci d’avance pour ta réponse. Bisous & bonne journée ♥

    J'aime

    • Coucou ! J’ai déjà testé sur les rougeurs du visage (pendant un mois),mais je crois que ca ne convient que pour les personnes souffrant de rosacée… Personnellement, je n’ai vu aucune amélioration, je préfère rester sur les produits AR en tant que tels (comme l’anti-rougeurs fort d’Avène, par exemple!) Si tu as d’autres questions, n’hésite pas 🙂

      J'aime

  3. Je l’utilise tous les soirs sur mon visage, et sur certaines cicatrices (griffure de mes chats par exemple) et c’est pour moi une merveille. Certaines de mes cicatrices se sont énormément atténuées, l’une d’elles à même totalement disparue. J’en suis conquise 😉
    A bientot

    J'aime

  4. Pingback: Mes astuces anti-boutons (traitement et camouflage) | La vie en rouge

Laisser un commentaire

