Le harcèlement de rue … dernier épisode !

Ma rubrique du dimanche contient fatalement des sujets qui me tiennent à cœur. Lorsque j’ai sorti mon article sur le livre « Non, c’est non : petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire », j’ai été étonnée du nombre de commentaires positifs que j’ai reçu en privé ! Oui, je sais, je vous bassine avec ce sujet depuis un petit temps, promis c’est mon dernier article à ce propos !

Seulement, je vous avouerai que quand j’ai écrit cet ancien article, j’ai eu beaucoup de mal à trouver mes mots. Autant sur les produits de beauté je cible directement ce qu’il faut dire, autant j’avais sur cet article un sentiment d’inachevé. Je n’avais pas l’impression de vous avoir tout dit, de vous avoir fait faire le tour de la question.

C’est là qu’intervient une chronique sur laquelle je suis tombée récemment et que j’ai énormément apprécié en me disant « Tiens, j’aurais bien aimé l’avoir écrite ! ».

Je n’en suis pas l’auteur, mais ca ne m’empêche pas de vous le faire partager…Elle donne une vision globale du phénomène en évoquant des thèmes comme le « Slut Shamming », « l’éducation genrée », les témoignages de Jack Parker, le mouvement #SafeDansLaRue, et j’en passe… Au final, c’est très enrichissant, et le tout sur un ton plein d’humour, bref, c’est très agréable à lire et… à regarder ! (cliquez sur le lien, vous comprendrez !)

Voici donc le lien de « Stop harcèlement de rue » par Diglee. Enjoy…

Et pour me faire plaisir, juste un petit sondage pour voir ce qu’il en est de votre situation concernant le harcèlement de rue 🙂

 

Une réponse à “Le harcèlement de rue … dernier épisode !

  1. désolée mais je ne sais pas dans quelle catégorie voter….
    je me fais emmerder dans la rue oui, disons vraiment harceler 1 ou 2 fois par mois; mais dire « y’a pire », JAMAIS! C’est un sujet grave, et tu fais bien d’en parler

    J'aime

Laisser un commentaire

