Le nouveau Tolériane Démaquillant Ultra 0 % : top ou flop ?

LRP - Tolériane Ultra Démaquillant 0%

C’est devant le rayon de ma pharmacie que je me suis rendue compte d’une triste réalité : le tolériane démaquillant yeux La Roche-Posay n’existe plus. Une minute de silence pour ce produit génial pour les yeux sensibles.

J’ai donc tenté son remplaçant : le Tolériane Ultra démaquillant visage ET yeux 0% pour les peaux ultra-sensibles ou allergiques.

Pourquoi 0% ? Oui, parce qu’il est light. Pas d’alcool, pas de conservateur, pas de paraben, pas de colorant, et pas de lanoline, et surtout pas de parfum. Toujours sous format de monodoses stériles, j’adore (surtout quand je pars en voyage) !

L’utilisation est fatalement identique à la version précédente. Il ne conviendra toujours pas au maquillage waterproof, mais comme ce n’est pas quelque chose d’agressif on pouvait s’y attendre (pour celles qui ont les yeux sensibles et qui se maquillent beaucoup, je déconseille d’utiliser ce produit seul, car il faudra vraiment beaucoup frotter !) Personnellement quand je porte beaucoup de maquillage, je l’utilise avec le démaquillant yeux waterproof Respectissime de la même marque ! Je passe d’abord un coton avec le démaquillant waterproof, puis un autre imbibé du produit Tolériane… !

Question démaquillage des yeux, à part une différence d’odeur avec l’ancienne version je n’ai rien remarqué de particulier. Le démaquillant fait toujours son boulot et il le fait bien ! Allez-y les yeux fermés mesdames aux yeux sensibles, aucun danger !

Franchement, je n’ai vu aucune différence notable. Pour le démaquillage du visage je le qualifierai de « bon ». Disons que si vous avez vraiment beaucoup de make-up sur vous, il faudra en utiliser vraiment…vraiment beaucoup, mais vous finirez par venir à bout de votre démaquillage ! Personnellement je préfère continuer à utiliser la lotion micellaire d’Avène pour le visage, un classique, mais disons que les monodoses peuvent s’avérer vraiment très utiles en voyage, histoire d’économiser de la place !

Bref, pour les yeux sensibles, un incontournable.

Du reste, un seul bémol, et de taille : la quantité qu’il faut en utiliser pour arriver à démaquiller les yeux, si vous l’utilisez seul et que vous portez pas mal de make-up. Pour le visage, qu’il en faille beaucoup alors que j’ai mon combo FDT/ correcteurs/anti-cernes/blush, c’est normal… Mais quand j’ai les yeux « normalement maquillés » (entendez par là que je n’ai pas un smokey eyes), il faut compter une monodose par œil histoire de vraiment tout enlever, sinon bonjour les yeux de panda le lendemain matin… !

La Roche-Posay, Tolériane Ultra Démaquillant (visage et yeux) 0%, 30 monodoses de 5ml, 15,90€

2 réponses à “Le nouveau Tolériane Démaquillant Ultra 0 % : top ou flop ?

  1. Je préfère de loin la Créaline Bioderma pour démaquiller les yeux sensibles. Pour avoir testé le démaquillant, je trouve que c’est un peu du gâchis !

    J'aime

Laisser un commentaire

