« Pourquoi tu ne publies pas tous les jours ? « 

Voilà la question que l’on m’a adressée dernièrement : « pourquoi tu ne publies pas tous les jours comme les autres bloggeuses ? ». 

Les blogueuses qui trouvent le temps de publier chaque jour m’impressionnent beaucoup. J’adore cette activité, qu’on ne s’y trompe pas, mais plusieurs facteurs m’empêchent de faire de même. Pourtant, je sais que c’est un conseil que toutes vous donneront si vous voulez mettre au point votre blog : il FAUT poster chaque jour, histoire d’entretenir l’intérêt de vos lecteurs/lectrices. 

Pourtant, moi, je ne le fais pas, et je ne compte pas le faire dans un futur proche. 

D’abord, je travaille (depuis peu, nouveau boulot, je l’adore !!) , et j’avoue que même si j’adore bloguer, il me faut de temps à autre faire autre chose de mon temps libre. J’adore lire aussi, et parfois j,‘ai juste une énorme flemme de faire toutes mes photos, et rédiger un article me prend parfois plusieurs heures, car j’aime être complète. Écrire un bon article demande pas mal de temps, et je suis du genre maniaque. J’essaie également de m’adresser à vous en bon français, de faire attention aux fautes d’orthographe, et j’en passe… Logique, dites-vous ? Pas tant que cela, il suffit de faire un tour sur la blogosphère, certaines blogueuses devraient parfois se relire, ou apprendre à parler français tout simplement… Il m’arrive de tomber sur des articles atroces à ce niveau-là ! Généralement, je ne m’abonne pas, je trouve ça très rebutant. Bref, vous avez compris l’idée. 

Du reste, j’aime aussi tester correctement un produit. Prenons l’exemple du fameux « Instant Dry » de Bourjois. J’avais lu quelques articles parmi mes blogueuses préférées qui vantaient ses mérites à grands cris. Le genre de blogueuses qui poste tous les jours (ce n’est pas une critique, pour certaines d’entre elles, il se trouve que c’est leur activité principale, et elles font un job magnifique). Mais parfois, à « devoir » tester non-stop et à se mettre la pression pour poster tous les jours, je crois qu’il manque un peu de recul sur les produits sur lesquels on donne son opinion. Ça été le cas pour l’instant dry. Quand je l’ai acheté, je ne m’attendais pas à ce qu’il « ronge » presque mon vernis à ongles, personne n’en avait jamais parlé. Et pour ça, il n’y a pas d’autre moyen que de prendre du recul et d’attendre quelques jours, même si la tentation est forte de mettre dès le premier jour « ouaaaaaaca marche trop bien ! ». Sauf que non, en fait, il y a quand même des points négatifs. 

Ensuite, d’un point de vue encore plus « personnel », beaucoup de blogueuses testent énormément de produits cosmétiques comme des crèmes hydratants & compagnie. Malheureusement, avec ma couperose et ma peau ultra-sensible, j’essaie de faire attention à ce niveau-là. Je vais tester pas mal de produit de maquillage, mais pour les crèmes, j’essaie de faire plus attention. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne teste quasiment rien qui soit vendu en grande surface, car j’y fais presque systématiquement des allergies. Mais si vous me lisez parce que vous avez également une peau sensible et/ou à rougeurs, je suis sûre que vous comprenez ma réticence… 

Mon prochain article parlera des fameux « brush guard » que j’ai commandé dans ma première commande sur le site CoinMakeUp. J’espère qu’il vous plaira ! 

Laisser un commentaire

