Les « Brush Guard », utiles ou pas ?

1ere commande chez coin make up

Les Brush Guard, j’avoue que je n’y avais jamais prêté fort attention. Je les rangeais dans mon rayon « accessoire beauté inutiles ». De fait, je n’avais jamais eu de souci avec mes pinceaux lorsqu’ils séchaient, les poils restaient en place.

Mais j’ai acheté il y a peu le MAC 217. À force de voir Lisa Eldridge l’utiliser sans relâche pour tout et n’importe quoi (oui, elle l’utilise aussi pour appliquer le concealer, elle gère), j’ai craqué mon porte feuille et me voici donc en train de vous parler de cette petite merveille pour estomper le fard à paupières. Bref, je ne vous apprends rien en ce qui concerne ce pinceau, il est considéré comme un « must-have ». Seulement voilà : dès le premier lavage, il me semblait que les poils étaient moins « serrés » (et en fait, ce n’était pas qu’une impression… vu le prix -22 euros- du pinceau, je râlais légèrement quand même). Et pourtant, j’y avais fait attention lors du lavage. Bref, j’ai donc commencé à me pencher sérieusement sur la question des Brush Guard !

Je les ai achetés sur Coin Make up : comme je le disais dans cet article, c’est un site de vente en ligne qui livre en Belgique via Mondial Relay, avec des frais de ports offerts à partir de 60 euros. Les Brush Guard en eux-mêmes sont bons marché : 6,90 euros, on peut dire que ça aurait pu être pire… Même si au final, c’est juste du plastique à mettre autour de ses pinceaux quand ils sèchent !

Bref, je vous conseille d’acheter des « varietys pack » si vous n’en avez jamais utilisé : cela vous permettra de voir les tailles de Brush Guard dont vous avez réellement besoin. Du reste, il est nécessaire de toute façon de prendre un format « XS », car si vous avez des pinceaux pour les yeux, ce sera de toute façon indispensable et vous ne pouvez pas vous tromper en achetant cette taille ! Au pire, ils sont assez extensibles, et il arrive aussi souvent que le manche en bois soit assez gros alors que les poils en eux-mêmes doivent être bien serrés…

Sinon, voici l’illustration en images, où j’ai essayé de vous montrer les quatre tailles de Brush Guard disponible (XS-S-M-L), et la taille qui convient pour chaque pinceau. En effet, en cherchant sur la blogosphère avant de faire mon achat sur Coin Make Up, je n’ai pas trouvé de descriptif pour donner une idée de la taille des Brush Guard à prendre, pas très pratique même si la marque en parle quand même (ce qui n’est pas tout à fait fiable d’ailleurs : pour mon pinceau Sigma F82, j’ai pris un M au lieu du L recommandé, donc bon…c‘est extensible que je le disais, heureusement).

coin make up Brush Guard

Quand vous ouvrez le paquet avec vos BG, voici ce que vous trouvez pour vous aidez à choisir la bonne taille de BG en fonction de vos pinceaux…

De gauche à droite : L-M-S-XS (les 4 seules tailles disponibles)

De gauche à droite : L-M-S-XS (les 4 seules tailles disponibles)

Chaque pinceau est placé au-dessus du BG qui lui convient niveau taille...

Chaque pinceau est placé au-dessus du BG qui lui convient niveau taille… De gauche à droite : Chanel pinceau poudre – Sigma F82 fond de teint – Yves Saint Laurent pinceau blush – Sigma P80 correcteur – MAC 217

Bref, les Brush Guard font admirablement bien leur job de resserrer les poils des pinceaux, je n’ai absolument rien à redire là-dessus et j’en suis très très contente.

Le point négatif dans l’histoire ? Les pinceaux mettent un temps dingue à sécher… Pour exemple, mon pinceau Chanel à mis près de trois jours, et les pinceaux pour les yeux deux jours. Et pourtant, il ne faisait pas humide ou quoique ce soit dans mon appart’

En tout cas, n’hésitez plus, c’est vraiment utile !

À la prochaine mes beautés !

Pour voir les Brush Guard sur Coin Make Up : ici

3 réponses à “Les « Brush Guard », utiles ou pas ?

  1. Ah génial, ça faisait hyper longtemps que je cherché ça pour que mes pinceaux gardent une belle forme, mais c’est vrai que s’ils mettent longtemps à sécher, c’est embêtant. :/

    J'aime

    • C’est vrai que le séchage, c’est chiant, mais… au moins, mes pinceaux ont repris leur forme originelle ! En fait je finis toujours par enlever le Brush Guard au bout d’un moment, et ca finit de sécher sans… Ca marche tout aussi bien 😉

      J'aime

  2. Sympa ces trucs, je ne connaissais pas du tout!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    J'aime

Laisser un commentaire

