J’ai comparé pour vous deux mascaras Chanel : l’Inimitable Intense et le Volume.

Chanel Mascara Inimitable Intense

Chanel Mascara Inimitable Intense

Brosse du Chanel Inimitable Intense (en noir)

Brosse du Chanel Inimitable Intense (en noir)

Chanel, j’adore, je suis fan, je m’évanouis de bonheur à chaque fois qu’ils sortent une nouveauté. Je n’ai jamais été déçue par leurs produits (jusque maintenant, vous allez voir…)

Alors quand leur mascara « Le Volume de Chanel » est sorti, je me suis arrangée pour avoir un échantillon. Le genre d’échantillon que j’utilise depuis plus de 2 mois tellement le format contient beaucoup de produits quand même, un bonheur.

Chanel mascara "Le Volume" (échantillon)

Chanel mascara « Le Volume »

Ces deux mascaras donnent un rendu assez (trop?) naturel. Alors que j’utilisais l’Inimitable Intense jusqu’ici, je me suis peu à peu convertie au Volume. Il donne effectivement du volume,

Brosse du mascara "Le Volume" de Chanel (en noir)

Brosse du mascara « Le Volume » de Chanel (en noir)

mais pas tant que cela. Comme vous le verrez sur les images, la différence entre les deux est pour moi minime ! Je n’ai pas beaucoup de cils, est-ce de ma faute ?

Du reste, on parle de la qualité Chanel : je n’ai ni des paquets sur les brosses ni sur les cils. Ils tiennent toute la journée, je n’ai jamais de chutes. Du vrai confort pour lequel je suis prête à mettre un prix plus élevé. Même s’ils ne sont pas waterproof je n’ai jamais eu de problème à être sous la pluie, et pourtant ils sont relativement facile à démaquiller avec mes démaquillants pour yeux sensibles…

Mais voilà, catastrophe : alerte aux yeux sensibles ! En effet, le « Volume » semble plus « agressif » que l’Inimitable… Je n’ai pas fait d’allergie à proprement parlé, simplement une irritation qui s’aggrave si je m’acharne à l’utiliser. Dommage, Chanel est pourtant réputé pour sa gamme adaptée aux yeux sensibles, mais ici, c’est très trèèèèès clairement un FAIL en la matière !

La démonstration en images :

Mes yeux sans mascara

Mes yeux sans mascara

Avec le mascara Inimitable Intense en noir de Chanel

Avec le mascara Inimitable Intense en noir de Chanel

Avec le mascara Volume de Chanel en noir

Avec le mascara Volume de Chanel en noir

… Pas une énorme différence n’est-ce pas ? Et pourtant, j’ai mis deux couches de mascara chaque fois ! Bref, là, Chanel, je suis un peu déçue quand même…

  • Chanel – mascara « Inimitable Intense » – n°10 Noir – 6g – 30,50€ (infos ici)
  • Chanel – mascara « Le Volume de Chanel » – n°10 Noir – 6g – 29,90€ (infos ici )
3 réponses à “J’ai comparé pour vous deux mascaras Chanel : l’Inimitable Intense et le Volume.

  1. Pingback: Le nouveau mascara Avène : définitivement l’allié des yeux sensibles, crash test réussi ! | La vie en rouge

  2. Je préfère le second, je le trouve top
    A.

    conseilcosmetique.wordpress.com

    J'aime

  3. Effectivement, pas géniail génial ces mascaras… heureusement que les vernis Chanel sont d’un meilleur rendu. Merci pour cette revue !
    Belle journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

