Le nouveau mascara Avène : définitivement l’allié des yeux sensibles, crash test réussi !

IMG_5319

Cliquez sur moi pour me voir en grand !

Ouiiiiiii, je sais, voilà longtemps que je n’avais plus publié. Shame on me ! J’avoue bien bas qu’avec mon nouveau job, je suis fort fatiguée en ce moment, je n’ai pas encore pris le rythme…!

Bref, j’arrête les excuses, et je vous présente donc mon nouvel article, en suite directe avec le dernier puisque je vous y présentais une comparaison de deux mascaras Chanel et que maintenant je vous présente le nouveau mascara Avène !

Pour vous dire, je n’ai jamais été très convaincue par le maquillage en pharmacie. Tout le reste je veux bien, mais le maquillage non. C’est toujours une qualité qui laisse à désirer, les couleurs des fonds de teint sont oranges, et franchement…juste non. J’ai testé quantité de choses, je n’ai plus envie d’acheter car j’ai été trop souvent déçue. C’est sans doute parce que je suis horriblement blanche, et donc trouver un fond de teint qui me convient alors qu’il n’y a que 5 nuances…. Pas possible. Ou alors pour faire Halloweenn. Autant vous dire que quand j’ai testé ce mascara, je l’attendais au tournant…

IMG_5321

Brosse du mascara

Brosse du mascara

Bref, ici, je ne partais pas gagnant avec ce petit mascara. Mais comme j’ai les yeux sensibles, et qu’en plus je l’ai reçu gratuitement (youhouh !! Via le concours avec une blogueuse made in belgium), j’ai bien entendu testé.

Que dit la marque ?

« Ses atouts

– 3 en 1: intensifie, sépare, recourbe
– Brosse innovante anti-paquets
– Formule haute tolérance adaptée aux yeux et peaux ultra-sensibles
– Bonne tenue et démaquillage facile
– Formule anti-effritement
– Deux teintes : Noir et Brun

Est-il fait pour moi ?

Formule haute tolérance adaptée aux yeux sensibles, peaux sensibles et porteurs de lentilles.
Réunit tous les bénéfices recherchés: volume, définition, courbure. »

Comme vous pouvez le voir, le rendu est très naturel mais visible quand même. Déjà là, bon point : je m’attendais à quelque chose de pas voyant du tout style « je n’ai rien mis », bref le truc qui n’aurait servi à rien (oui, j’ai énormément de préjugés sur le maquillage en pharmacie, nul n’est parfait !). Mais non, je suis vraiment satisfaite du résultat (bravo Avène, il y a du progrès !)

Mes yeux sans mascara

Mes yeux sans mascara

Avène couvrance

Mes yeux avec le mascara couvrance d’Avène (noir)

La brosse à une forme assez spéciale, mais très facile à utiliser. Il y a deux façons de l’utiliser : soit le coté recourbé pour avoir du volume, soit le coté « bombé » pour bien séparé les cils. Je plussoie, ca marche !

En outre, le mascara ne fait pas de paquet, et cela mérite d’être noté car il est vraiment bon marché (comparé aux Chanel de mon dernier test, surtout…)

Je n’ai pas eu d’allergie, pas d’irritation (pas comme le Volume de Chanel !), le mascara tient toute la journée et il part sans difficulté au démaquillage… Bref, Avène : je dois m’avouer vaincue, c’est vraiment top en fait ! La couleur est assez intense, je sens que je vais craquer pour la version en brun !

J’ai testé toutes les promesses de la marque, et je suis d’accord sur tout SAUF une seule : la « bonne tenue ». Ca se discute, car on ne peut pas produire un maquillage qui part facilement au démaquillage et exiger en même temps que le reste du temps il tienne parfaitement. Entendez par là qu’il tiendra toute votre journée de boulot (testé et approuvé) MAIS si vous allez sous la pluie (et je ne parle même pas de la grosse drache) ou si vous vous frottez les yeux, c’est mort… Mais je trouve cela normal, car pour respecter les yeux sensibles, je ne pense pas que la marque aurait pu faire autrement ! Néanmoins jusqu’ici en faisant attention (comme je fais attention quand je porte du maquillage), je n’ai jamais souffert du syndrôme « panda », donc ne vous en inquiétez pas 😉

Bref, au final, je trouve qu’il vaut tout à fait les résultats des mascaras Chanel et pour beaucoup moins cher !

Avène – Mascara haute tolérance – noir (disponible aussi en brun) – 7ml – environ 20€

Infos ici

Publicités

3 réponses à “Le nouveau mascara Avène : définitivement l’allié des yeux sensibles, crash test réussi !

  1. Pingback: La Birchbox de décembre 2014 : pleine de super surprises pour les fêtes ! | La vie en rouge

  2. merci à vous de ces informations sur ce mascara
    je vais peut être pouvoir me re-maquiller les yeux correctement !!
    amitiés

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s