Le shampooing PhytoApaisant : mention très bien !

IMG_5771J’ai été tentée d’intituler cet article « comment se laver moins souvent les cheveux ? », mais n’étant pas une experte du capillaire, j’ai hésité et me suis donc ravisée. Néanmoins je vous livre ici mon expérience avec la gamme Phyto (aujourd’hui, je ne présenterai que le shampooing phytoApaisant, le premier que j’ai découvert dans la gamme), qui m’a clairement aidé pour retrouver une crinière en bonne santé et qui, à mon humble avis, m’a également aidée à passer de 4 lavages de cheveux par semaine à 1 seul.

Personnellement me laver les cheveux 4 fois sur la semaine, cela reviendrait à retourner en enfer. Je déteste me laver les cheveux, car s’ensuit fatalement soins et brushing obligatoires pour moi. Je n’ai pas beaucoup de copines qui ne se lavent les cheveux qu’une seule fois par semaine, raison pour laquelle je sors cet article, histoire de vous raconter mon parcours avant d’en être arrivé là.

En même temps que l’apparition de ma peau utopique est apparue mon cuir chevelu irrité (attendez un peu, vous allez comprendre le rapport, minute !). Et là, même verdict de ma dermato pour ma peau du corps: arrêter les produits de grande surface, définitivement trop irritants pour moi.

Pour vous dire, à l’époque je me lavais les cheveux tous les deux jours. Obligé, puisque mes racines étaient horriblement grasses. Le verdict le plus logique était de me dire que j’avais les cheveux gras, et donc d’acheter des produits « « adaptés » » en grande surface, quand bien même je prenais principalement des shampooings pour cheveux gras, mais aussi cheveux fins, dévitalisés…Bref, j’en ai essayé pas mal !

Puis avec mon cuir chevelu sensible, il a fallu changer de tactique. C’est là que je suis passée aux produits en pharmacie, et plus particulièrement à la marque « Phyto ». L’entièreté de leur marketing repose sur leur utilisation de plantes pour la mise au point de leurs produits, la « puissance végétale » comme ils appellent cela ! Et là, révélation : non seulement mon cuir chevelu ne me rendait plus dingue à force de me gratter, mais mes cheveux se portaient mieux tout court. Un vrai bonheur, je suis passée de 4 shampooings par semaine à…un seul. UN SEUL ! Un vrai bonheur. Mes cheveux ne m’ennuient plus, ils m’aiment et je le leur rends bien. Bref, du bonheur vous dis-je.

Ne vous attendez quand même pas à avoir cet effet au bout d’une semaine… Moi, il a fallu quelques mois pour que je voie vraiment des changements positifs, et même si mon banquier pleure à chaque fois que je vais me racheter du shampooing, je ne le regrette pas… !

Et à moi maintenant de vous présenter tous les produits que je teste dans la gamme, petit à petit… Aujourd’hui je commencerai par le choix le plus logique vu l’article que je viens d’écrire : le shampooing « PhytoApaisant », THE shampooing quand vous avez le cuir chevelu qui gratte. Après quelques utilisations (où j’ai bien laissé poser), je n’avais plus de problèmes… Et pour vous dire, j’avais d’abord essayé de « tricher » en achetant le shampoing de Head &Shoulders pour les cuirs chevelus qui grattent (moins cher…): la pire expérience de ma vie, les cheveux encore plus gras après qu’avant, et une vraie meule de paille sur la tête.

Mais revenons à Phyto. Le point faible de ce genre de shampooing aux plantes ? Généralement, il faut laisser poser… Longtemps. Les shampooings c’est quelques minutes, mais les après-shampooings ca peut aller jusque dix bonnes minutes. Alors prenez votre bouquin… Néanmoins, non seulement ce shampooing fonctionne super bien, mais il en faut peu pour être heureux, donc il ne faut pas remplacer trop souvent votre tube (heureusement, vu le prix !)

N.B. : est-ce que je peux AFFIRMER que c’est grâce aux shampooings par les plantes que mes cheveux n’ont plus besoin d’être lavés aussi souvent ? Non, je ne suis pas médecin, peut-être ai-je eu un changement hormonal ou que sais-je encore que a fait que mes cheveux ont changé de nature…. Même si je ne le pense pas, sinon je ne vous aurai pas fait lire cet article ! Maintenant, bien sûr, rien n’est moins sûr, mais je suis tout de même encline à penser que les shampoings aux plantes comme ceux de la marque Phyto font beaucoup de bien à ma crinière…

A très vite mes beautés pour vous présenter tous les autres produits de la gamme que j’ai testé ! ❤

Phyto – Phytoapaisant – 200ml – 13,50€ – Infos ici

Laisser un commentaire

