Mes hydratants à lèvres : les essentiels !

IMG_6175Vous ne le saviez pas encore, mais Je suis une mordue de sticks hydratants à lèvres. J’ai toujours l’impression d’avoir mes lèvres sèches, ce qui fait que je mets du baume environ 50 fois par jour. Je sais, j’exagère….

Fût un temps où j’achetais des packs économiques complets du célèbre « Labello » (pour celles que vivraient sur la planète Mars, c’est ceci), sauf qu’avec le temps j’ai remarqué que je devais en mettre toujours plus, et surtout que mes lèvres ne me donnaient pas l’impression d’être plus hydratées après qu’avant !

Bref, je vous livre ici mes deux soins essentiels pour les lèvres, des incontournables auxquels je reviens quasiment toujours : (vous l’aurez compris : même si j’ai l’impression d’avoir trouvé mes perles rares, ca n’empêche que je continue d’acheter et de tester d’autres marques… Le syndrôme de la blogueuse beauté, si vous voulez mon avis, c’est plus fort que moi !).

Mon seul critère pour garder un hydratant à lèvres ? Ne pas me retrouver fin de journée avec des peaux mortes sur mes lèvres alors même que j’ai appliqué de l’hydratant toute la journée. Comment ca, ce n’est pas censé arriver avec un hydratant ? La bonne blague…

Mon baume essentiel spécial « SOS », le basique qui fonctionne à toute épreuve : le Bariéderm Lèvres, baume isolant d’Uriage

C’est le seul et unique produit que j’aie jamais testé dans la marque Uriage. Depuis que je l’ai découvert, je le rachète régulièrement. Il est très cher (plus de 8euros) mais il fonctionne à merveille ! C’est un baume texture un peu ‘gel’, et lorsque je n’utilise que lui, son effet hydratant dure plusieurs heures. Un record pour moi ! Sa promesse « longue tenue » est donc bel et bien vérifiée et approuvée ! Vous l’aurez compris, comme c’est un « baume », il est vraiment pour les cas d’urgence, mais cela ne m’empêche pas de l’utiliser même quand ce n’est pas le cas…

Son bémol ? Impossible de doser si vous appliquez directement sur vos lèvres, du coup il faut d’abord en mettre sur votre doigt avant d’appliquer (vous comprendrez en voyant la photo de l’applicateur)… Pas top niveau hygiène ! Mis à part cela, il en faut très peu… Une addict dans mon genre survit avec un tube par mois, du jamais vu en ce qui me concerne. Il n’a pas d’odeur et donne un petit effet ‘gloss’ (à condition qu’on n’en mette pas trop), vraiment sympa !

IMG_6178

IMG_6188

Texture ‘gel’ du baume Uriage

Mon basique de tous les jours : Atoderm Lèvres de Bioderma, stick hydratant

Bioderma je suis tombée dessus complètement par hasard. Je l’avais acheté parce que ma pharmacie n’avait plus ‘mon’ Uriage. Verdict : j’avais absolument besoin d’un hydratant pour mes lèvres, et j’ai acheté celui-ci en désespoir de cause. Bonne pioche comme dirait l’autre, j’y ai gagné un très bon produit !

Lui, rien à en dire, si ce n’est qu’il fait aussi bien son job que l’Uriage : il est parfait sur toute la ligne, et en plus, il sent super bon ! Il est un peu moins hydratant, mais il convient parfaitement pour faire son job tous les jours.

 

  • Uriage, Bariéderm Lèvres baume isolant, 15ml, 8,20€, infos ici
  • Bioderma, Atoderm Lèvres, stick hydratant, 4g, 6,40€, infos ici

 

4 réponses à “Mes hydratants à lèvres : les essentiels !

  1. Pingback: La Birchbox de janvier 2015 : une belle déception pour commencer l’année… | La vie en rouge

  2. Pingback: Uriage : crash test raté avec leur crème anti-rougeurs Roséliane ! | La vie en rouge

  3. Pingback: Uriage Xémose Syndet nettoyant doux : bravo ! | La vie en rouge

  4. j’utilise les deux et ils sont tip top
    j’adopte à 100% je les adore
    biz

    J'aime

Laisser un commentaire

