La nouveauté de cet été : la crème teintée SPF 30 signée Avène !

IMG_6190Les teintes en pharmacie, c’est souvent la catastrophe en ce qui concerne le maquillage. En tout cas pour moi, qui ai très manifestement un teint de bidet mort !

Disons que c’est non seulement toujours trop foncé, mais en plus c’est trop orange ou trop rosé. Je n’ai jamais l’impression que ca donne un rendu naturel. J’en viens parfois à me demander comment ils font pour tester les teintes ! Mais bon, là, c’est très personnel.

Bref, après avoir miraculeusement gagné à un concours Facebook sur la page Avène Belgique (lien ici), j’ai reçu à tester la nouveauté de cet été : la crème teintée SPF 30 pour les peaux sensibles. Bref, j’étais sur un petit nuage, sachant que je ne sors presque jamais sans ma protection solaire de ville ou de plage (couperose oblige…). Je cherchais donc quelque chose qui pouvait allier la protection solaire ET m’unifier le teint, surtout en été quand mettre du FDT n’est pas toujours la meilleure solution sachant que je dois non seulement mettre de la crème solaire toutes les deux heures, et que le FDT peut parfois donner des drôles de résultats sous 35°. Mais bon, vous l’aurez remarqué, je vous raconte ma vie, donc on revient au produit !

IMG_6191

Voici ce qu’en dit la marque (plus d’infos ici):

Teint unifié

Haute protection solaire de la peau sensible du visage.
Résistant à l’eau.
Large protection UVB-UVA.
Photostable.
Sans paraben
.
Est-elle faite pour moi ?

– Peaux sensibles au soleil.
– Peaux souvent sujettes aux coups de soleil.
– En relais d’un fort indice de protection (SPF 50+).
Ses atouts

– Complexe d’actifs photoprotecteurs assurant une haute protection contre l’ensemble du rayonnement solaire UVB-UVA longs et courts.
– Présence d’un puissant antioxydant.
– Texture non grasse qui illumine et unifie le teint pour un effet « bonne mine ».

Déjà, premier problème : il n’y a qu’une seule teinte, soi-disant « universelle ». Je n’ai JAMAIS compris pourquoi on déclarait qu’une seule teinte pour toutes les peaux était suffisant, ca me dépasse.

Et ici, le constat n’y coupe pas : c’est ORANGE. J’ai cru qu’il y avait un problème quand j’ai testé la crème sur la peau, ca fait limite gag. D’accord, la marque nous promet une « teinte dorée illuminant le teint pour donner un effet bonne mine ».

Le preuve en images :

IMG_6194 IMG_6196 IMG_6195

Bon, je n’ai quand même pas mis une photo de mon teint de bidet avant et après l’application. J’avoue, même mon homme a ri ! Rien qu’à voir avec ma main, vous avez une petite idée du désastre… Bien entendu, comme c’est tout de même une crème solaire, le but n’est pas d’en mettre le minimum syndical, il faut tout de même en mettre une certaine quantité (une cuiller à café !), on ne peut pas m’accuser d’en avoir trop mis….

Du reste, c’est la qualité Avène : les peaux sensibles pour qui cette teinte conviendra seront très contentes (ma chef a adoré, elle est très bronzée), elle se suffit à elle-même, elle est hypoallergénique, et tout le tralala habituel de la marque Avène (que j’adore, ne vous méprenez pas !). Néanmoins pour les peaux mixtes à grasses, j’éviterai quand même, parce que même s’il est indiqué « non comédogène », j’ai l’impression que la texture crème est tout de même fort grasse, surtout quand il s’agit d’une crème solaire qu’il faut ré appliquer toutes les deux heures, vous allez finir en boule de noël…

Bref, je suis TRES contente de l’avoir gagnée gratuitement à un concours. Mais à part si vous avez déjà un beau teint bronzé, laissez tomber mesdames…

 

Si vous avez des idées pour m’aider un produit qui aurait une protection solaire et qui unifierait mon teint très clair, je suis preneuse ! J’aimerais appliquer quelque chose de plus léger que mon fidèle fond de teint Bobbi Brown (dont je vais vous parler très bientôt)…

Laisser un commentaire

