Uriage Xémose Syndet nettoyant doux : bravo !

Salut mes beautés !

IMG_6807

Uriage, c’est THE marque où j’ai toujours été tentée. Après l’achat de mon baume à lèvres oh combien légendaire « Bariéderm » (bon, d’accord, j’exagère… mais qu’est-ce qu’il est bien !), j’avais toujours été tentée par leur gamme, notamment celle pour les peaux très sèches à tendance atopique.

Comme je vous l’avais expliqué ici, j’utilise déjà des baumes et crèmes pour le corps afin d’éviter de me gratter toutes les nuits en continu. J’avais pour habitude d’acheter mon pain de savon A-Derma Sensifluid et vu que tout allait parfaitement à ce niveau, j’étais donc satisfaite.

Sauf que voilà, drame : ledit pain de savon ne se fait plus. Impossible de le trouver dorénavant, il fallait donc que j’improvise.

Je me suis alors tournée vers Uriage… Heuresement, d’ailleurs, quelle découverte !

Bref, j’en viens (enfin) à mon sujet du jour : le Syndet Nettoyant Doux XEMOSE pour peaux très sèches et/ou à tendance atopique (lien vers le site Uriage ici).

Souvent pas une grande fan des nettoyants de ce type en pharmacie, j’ai pourtant craqué pour celui-ci. La raison ? Son prix. Franchement, comparé aux autres marques, c’est bon marché et ca fait du bien ! Après avoir par exemple essayé les huiles Avène (ou encore La Roche-Posay…bref), où je payais très chers pour un produit qui partait à vitesse grand V, j’avais renoncé, surtout en voyant des résultats parfois très mitigés (comme le nettoyant Avène XeraCalm AD, mon article ici).

Tout le contraire avec Xemose : quand je sors de mon bain, ma peau est douce, ne tire JAMAIS (c’est vraiment exceptionnel), et je peux enfin profiter de mon bain sans me dire que je devrais obligatoirement passer par la case hydratation juste après (surtout à l’approche de l’hiver, sachant également que je bosse dans un environnement à l’air conditionné. Pas top pour ma peau !). Bref, un soulagement !

La texture est onctueuse, pas besoin d’en mettre beaucoup. Je vous conseille néanmoins d’adopter un gant de toilette, car l’application à la main risque de gaspiller pas mal de produit… Sinon, rien à redire, l’odeur est géniale (pour une fois que ce ne sent pas la grand mère.), c’est sans parfum et hypoallergénique, fourni avec une pompe. Bref, j’adore.

Et surtout… Il lave pour de bon. Oui, certains produits ‘lavants’ doux ne lavent pas toujours autant que prévu. Ici, aucun souci à ce niveau-là : non seulement il lave correctement mais il reste très doux.

Bravo Uriage, pour une fois, je n’ai aucun point négatif à l’ordre du jour !

Bon, d’accord, un petit point négatif tout de même : il n’existe qu’en format économique de 400ML. Autrement dit, si vous souhaitez essayer avec un format 200ml juste au cas où, c’est mort…

 

Uriage, Syndet Nettoyant Doux XEMOSE, 400ML (n’existe qu’en un seul format), environ 15€

Publicités

2 réponses à “Uriage Xémose Syndet nettoyant doux : bravo !

  1. Pingback: Uriage : crash test raté avec leur crème anti-rougeurs Roséliane ! | La vie en rouge

  2. Ca a l’air top!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s