Uriage : crash test raté avec leur crème anti-rougeurs Roséliane !

IMG_6820

Uriage, je vous en avais parlé avec leur baume à lèvres parfaitement exceptionnel et leur gamme xémose pour le nettoyage des peaux atopiques, que j’adore tout autant.

Mais voilà, charmée par ces deux produits, je m’étais enfin lancée dans le test de leur crème anti-rougeurs, que j’ai dû acheter en format commercial car il est quasiment impossible de trouver des échantillons. Vu que leur gamme venait de s’étendre dernièrement, je m’étais dit que c’était le moment où jamais ! Crème normale ou riche, soin démaquillant, masque… Le tout pour les peaux à rougeurs, c’était très tentant.

Reprenons donc depuis le début, point par point.

Que nous dit la marque ?

« ROSELIANE CREME apporte une réponse complète et originale au soin des peaux sensibles, sujettes aux rougeurs. Grâce à une association exclusive d’actifs brevetés associés à l’Eau Thermale d’Uriage, elle restaure et renforce la barrière d’hydratation cutanée pour mieux protéger la peau des agressions extérieures. ROSELIANE CREME soulage les sensations d’échauffement et de tiraillements, atténue visiblement les rougeurs et en prévient l’aggravation. Onctueuse et non grasse, elle procure dès l’application un confort immédiat, laisse la peau douce et parfaitement hydratée. Excellente base de maquillage, elle contient des nacres vertes que masquent optiquement les rougeurs. »

Ceci, mes chères lectrices, est ce que j’ai diligemment recopié pour vous car ce n’est pas marqué sur leur site mais sur le dos de l’emballage de ladite crème. Aucune mention, par exemple, de la texture ‘verte’ (je vais y revenir) sur le site.

Bref, analysons point par point.

Coté hydratation, j’approuve. Oui, la crème est tout de même assez bien hydratante. Ni trop peu ni trop en cette période quasi hivernale. Néanmoins, je ne vous la conseillerai pas pour l’été, par exemple. Et j’ai une peau mixte, voire légèrement sèche en hiver. Je n’ose pas imaginer comme la version ‘riche’ de cette crème doit être grasse !

Bref, ici, l’hydratation y est, sans l’effet gras, et j’avoue que c’est assez plaisant. L’odeur est également présente, mais sans en faire trop, et la crème sent très bon.

Coté ‘onctuosité’, je plussoie également. Seulement voilà : c’est tellement onctueux que j’ai eu l’impression, à la première application, d’appliquer de la pâte à tartiner sur mon visage. Pas tellement l’impression que ma peau respirait, que du contraire ! La peau est douce, certes, mais pas d’une douceur qui semble ‘naturelle’, et personnellement je n’aime pas du tout, mais passons.

Du coup, je me dis qu’avec ma peau ultra-lisse et douce, cette crème ferait une base de maquillage du tonnerre. Et bien non. Le fond de teint s’applique plus difficilement (mais COMMENT est-ce possible ?), les pores sont marqués, la matière accroche moins bien. Une vraie catastrophe ! Du coup j’ai arrêté de l’utiliser quand je dois me maquiller, cad tous les matins, et je l’utilise maintenant en crème de nuit à défaut d’autre chose.

Parlons aussi d’une crème anti-rougeurs qui n’a pas de protection solaire. Autant dire que je ne l’aurais jamais achetée pour l’été, et qu’elle est déjà limite pour l’hiver…

Parlons aussi de leur promesse d’une crème contenant « des nacres vertes »…censées aidé à masquer les rougeurs, donc. Hé bien non, je n’ai pas un éclairage bizarre sur la photo qui suit, vous voyez bien ce que vous voyez : c’est une crème rosée. Les nacres vertes, moi, je n’en ai pas vu…

Une crème avec des nacres vertes ? ??

Une crème avec des nacres vertes ? ??

Concernant l’efficacité sur les rougeurs, les promesses d’apaisement, sans plus non plus ! Mes rougeurs ne se sont pas spécialement mieux portées, et franchement, coté efficacité de la crème c’est aussi à revoir… j’ai plutôt l’impression d’une crème hydratante ‘normale’.

Dommage Uriage, j’aurais aimé que ca marche entre nous ! En tout cas, pas question que je teste les autres produits de la gamme vu l’efficacité de la crème…

Uriage Roséliane crème AR, 40ml, 16,70€, plus d’informations ici

Publicités

11 réponses à “Uriage : crash test raté avec leur crème anti-rougeurs Roséliane !

  1. Bonsoir trop contente d’avoir lu vos commentaires sur la crème uriage que j’ai failli achetée ouf sauvée par le gong !!!! J’ai la peau claire, sèche et avec une couperose assez marquée snifffff je ne suis pas gâtée lol. Auriez-vous svp, une marque de produit qui pourrait attenuer ma couperose tout en hydratant ma peau ?
    Merci par avance

    J'aime

    • Ma chère Nadine,

      Tout d’abord je m’excuse pour le temps de réponse 😉
      Ensuite, tout est une question de test : il y a énormément de crèmes anti-rougeurs qui sont d’excellentes qualités (j’ai toute une liste sur mon blog, que tu es libre de consulter). Pour ma part, j’utilise en ce moment la crème Avène anti-rougeurs, et j’en suis très satisfaite ! Il y a une version légère et une version riche pour les peaux sèches, essaie et donne-moi ton avis 😉

      Excellent week-end

      xxx

      J'aime

  2. Ah non mais la merci!!! Je l’ai acheté et mon dieux l’horreur de la tenue du makeup… Je me suis dit c’est pas possible j’ai testé le dernier mufe, le dernier urban decay, et rien ne tient… Je me dit c’est pas possible que des marques pareils ne tiennent pas… Et la l’éclair de génie « ce serait pas ma crème par hasard… » Ah ben si tient… Bon ben je relance les phases de test sans cette crème
    Bisous

    J'aime

  3. Pingback: TAG : Liebster Award ! | La vie en rouge

  4. Salut, je la teste en ce moment, et pareil, je ne vois aucun effet sur ma couperose. Au point où je me demande si leur gamme s’adresse vraiment à ça, ou seulement aux « rougeurs » qui apparaissent et disparaissent spontanément. Sur le site, ils promettent -31% d’érythème, test réalisé sur 40 personnes (bonjour l’objectivité^^). En tout cas, après avoir testé plusieurs produits, ce n’est clairement pas une gamme que je recommande. En revanche on m’a parlé en bien de crème d’Eye Care, j’attends de pouvoir me la procurer pour voir si elle tient ses promesses.
    Bonne journée =)

    J'aime

  5. Pingback: Ma nouvelle routine du soir pour les peaux sensibles …. Spécial cocoon pour l’hiver, merci Ioma ! | La vie en rouge

  6. comprends (avec uns) désolée.

    J'aime

  7. Bonjour, effectivement après l’avoir également testée je partage le même avis ; de plus je me demandais même si il n’y avait pas eu une erreur de contenu dans la tube tant aucun effet promis n’avait été constaté … A quand une petite routine maquillage ? ; j’attends avec impatience.
    Bonne continuation pour ce blog pour lequel je lis et relis tous les articles … car les rougeurs diffuses sont pour moi une préoccupation quotidienne et je vous comprend vraiment à ce sujet.
    Sandrine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s