Les mandalas anti-stress : testés et approuvés !

Si vous me lisez depuis le début, vous saurez que question gestion stress je ne suis pas toujours au top.

"Inspiration Zen - 50 mandalas anti-stress"  Dessain et Tolra/Larousse Environ 5euros

« Inspiration Zen – 50 mandalas anti-stress » Dessain et Tolra/Larousse
Environ 5euros

Les mandalas anti-stress, je n’y croyais pas vraiment. Voire pas du tout. Puis j’ai acheté un petit livret à 5euros, pour cette somme si j’étais déçue ce n’était pas bien grave. Je me disais que c’était « bêtement du coloriage », chose que je n’avais plus fait depuis mes 10ans. Puisqu’effectivement : on ne fait que colorier un motif choisi. On conseille généralement de s’y mettre 5 à 10 minutes par jour, afin de « lâcher prise »… Résultat des courses mes beautés : j’adore ! Je ne saurais mieux le dire que via cette citation, trouvée ici :

En dessinant un mandala, nous créons notre propre espace sacré, un lieu de protection sur lequel concentrer notre énergie. Colorier des mandalas, c’est plus qu’un chemin vers la créativité, c’est un acte de l’âme, permettant de rétablir l’ordre intérieur. Une énergie spirituelle et créatrice émane des mandalas. Chaque mandala est un moyen de se recentrer, d’aller à l’intérieur de soi, de se reconnecter à son intuition. Le mandala aide à la méditation, encourage la relaxation et ouvre l’esprit.

Après une journée crevante, ou si je sens que le stress devient trop présent, je m’y plonge. J’ai néanmoins constaté une chose vis-à-vis de cette « technique » de relaxation : il faut impérativement que les dessins soient compliqués. Dans le sens où plus vous vous concentrerez sur votre mandala car vous devrez faire attention aux traits que vous faites, moins vous aurez l’opportunité de ruminer vos problèmes. Ca permet de les éloigner, et au final, de relativiser. Car quand je n’ai pas besoin de me concentrer sur mon trait de crayon, j’ai constaté l’effet inverse : je ruminais tellement que j’étais encore plus stressée après qu’avant… Vous vous en douterez : il faut vous isoler dans un endroit calme avant de vous y mettre. Personnellement je me branche une vidéo de ASMR (mon article à ce sujet ici), je demande à l’Homme de me laisser tranquille, et 10 min plus tard je me sens nettement moins fatiguée, stressée, énervée…. Une relaxation simple et efficace ! Un exemple en images tiré du livre dont la photo est en début d’article (cliquez pour les voir en grand 😉 ) : IMG_6831 IMG_6830 Ma dernière découverte ASMR sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=5-wKbUYNt60 A très vite mes beautés !

Laisser un commentaire

