J’ai comparé pour vous : les brumes d’oreillers relaxantes l’Occitane et Couvent des Minimes !

Oui, vous avez bien lu : des « brumes d’oreillers ». Poétique comme appellation, n’est-ce pas ?

Des brumes d’oreillers, il en existe des centaines, de tous types : anti-ronflements, anti-moustiques, relaxatante, bio ou non…

Comme vous le savez certainement déjà, grande stressée de la vie, je me penche sur tout ce qui aborde la question de l’anti-stress. Raison pour laquelle je vous écris cet article aujourd’hui : j’ai testé deux brumes d’oreillers « relaxantes » à la lavande (et pas que : la lavande, c’est aussi anti-mites paraît-il !)

A droite : l'Occitane A gauche : Couvent des minines

A droite : l’Occitane
A gauche : Couvent des minines

Parlons d’abord de la « Brume d’oreiller douce nuit lavande & acacia » de la marque Couvent des Minimes. Leur gamme est assez plaisante, et surtout vous n’y trouverez pas des senteurs « types ». Dans le sens où, pour ici, vous n’aurez pas que de la lavande, mais également de l’acacia. Il y a toujours un mélange original !

Même s’il n’est affiché que lavande et acacia sur le descriptif, en réalité la formule est bien plus complexe que cela, puisqu’elle réunit « les huiles essentielles relaxantes et purifiantes de Lavande, Mandarine et Ravensara pour calmer les tensions et favoriser un sommeil réparateur ».

Ce que j’en pense ?

Pas mal, mais sans plus. Je m’explique : vous avez surement remarqué dans votre vie que certaines odeurs ont tendance à vous relaxer, et que d’autres seront plus ‘vives’ et donc auront tendance à vous reveiller. Hé bien là, c’est un mélange des deux. Le mélange sent très bon, mais la lavande ne prédomine pas, et au final quand on respire cela le soir l’odeur est trop ‘vive’ ! Autrement dit, je l’ai plus utilisée pour parfumer mes draps en journée, et aussi afin qu’une odeur agréable reste dans la pièce.

Mais bien entendu, comme ce n’est pas vraiment fait pour s’en servir à cet usage, et l’odeur ne reste pas des masses… Mais de temps en temps, ca fait toujours plaisir !

Le gros point négatif ?

Le prix pardi ! 100ml pour 17euros, c’est atroce… Heureusement il existe a 7euros pour un format voyage de 30ml, histoire de pouvoir tester…

 

Passons à son cousin : la brume d’oreiller à la lavande de l’Occitane.

L’Occitane, je l’associe à des odeurs pures. Toutes les gammes sont claires : lavande, rose,Karité, verveine (j’adore !), et j’en passe. Je n’y ai jamais vraiment vu de mélanges déconcertants au niveau des senteurs, et je suis fan.

Pourquoi je l’aime ?

Parce que j’adore la verveine et la lavande, mais surtout j’aime ces senteurs les plus pures possibles.

C’est là qu’intervient la brume d’oreiller à la lavande : une odeur suffisamment présente mais pas trop. Assez pour vous endormir sans que cela ne vous monte à la tête, j’adhère complètement ! A mettre 5 min avant d’aller se coucher, car bien entendu, l’odeur ne tiendra pas trop longtemps sur vos draps au risque que cela ne finisse par vous déranger…

100ml pour 14euros, c’est déjà plus raisonnable que pour son cousin Couvent des Minimes, mais à peine…

  • Plus d’infos Occitane ici
  • Plus d’infos Couvent des Minimes ici
Publicités

3 réponses à “J’ai comparé pour vous : les brumes d’oreillers relaxantes l’Occitane et Couvent des Minimes !

  1. Pingback: TAG : Liebster Award ! | La vie en rouge

  2. Je ne connaissais pas du tout ce genre de produits, merci pour la découverte !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s