Ma nouvelle routine du soir pour les peaux sensibles …. Spécial cocoon pour l’hiver, merci Ioma !

L’hiver, il fait froid, il pleut, il neige…. Et la peau de notre visage en tendance à en prendre un sacré coup : changement de température extrême, sécheresse qui s’ensuit, rougeurs (ok, les rougeurs c’est surtout moi !),…

Bref, l’hiver je me vois obligée d’adopter une routine plus « cocoon », plus nourrissante, car ma peau a tendance à s’assécher lors les températures commencent à chuter.

 Je vous en avais parlé lorsque j’avais testé les échantillons, j’ai finalement craqué pour la crème apaisant jour et nuit d’Ioma dans la gamme n°4 spécialement conçue pour les rougeurs (même si, bien entendu, elle sera tout à fait adaptée à votre peau sensible en règle générale). Ou plutôt devrais-je dire THE crème anti-rougeurs !

Ioma, crème apaisante jour et nuit, combat les rougeurs diffuses, gamme n°4

Ioma, crème apaisante jour et nuit, combat les rougeurs diffuses, gamme n°4

Les points positifs ?

Pour savoir ce que je pense de cette crème, je vous invite à venir relire mon article lorsque j’avais essayé les échantillons ici, vous comprendrez pourquoi je ne l’utilise que le soir, même si en hiver je pourrais également l’utiliser en soin de jour. Je pourrais donc l’utiliser le matin également, mais je préfère toujours mettre un SPF (même l’hiver, oui) et je continue donc d’appliquer la crème A-Derma « Sensiphase AR » avec SPF 15. (cf pour mon article sur celle-ci, ici).

Du reste, pour le packaging, il est absolument parfait : le tube est certes en plastique, mais il est surtout très léger, et SURTOUT (merci Ioma) il est tout particulièrement pratique pour ces dames qui voyagent ! Il suffit de tourner l’embout pour rentrer ou sortir la pompe, une vraie merveille ! Certaines trouveront peut-être à redire quant à un packaging aussi sobre, mais je trouve que c’est tout à fait approprié, et que justement ca n’en fait pas trop. Le pot est sobre, sans chichi, et rien que pour cela je suis fan. Evidemment je suis plus habituée aux packaging de pharmacie qu’à ceux de parfumerie concernant les crèmes, donc je n’aime pas trop les lourds pots en verre… Mais c’est léger et pratique, tout ce que j’aime (surtout quand l’homme n’est pas là pour porter mon sac et que celui-ci est rempli de cosmétiques…).

IMG_7193

 Les points négatifs ?

Le prix. J’ai attendu de bénéficier d’une offre spéciale dans ma parfumerie préférée avant de me l’acheter histoire d’avoir une quinzaine d’euros de réduction. Et même comme cela, la note fait mal… Mais nous n’avons qu’une seule peau, alors autant la chouchoutter au maximum !

Qu’on se comprenne bien : je ne dis pas que parce qu’une crème est chère, elle marche forcément mieux… Simplement aucune crème de grande surface n’a jamais trouvé grâce à mes yeux jusque maintenant, car j’y ai toujours fait des réactions bizarres (boutons, plaques rouges, démangeaisons… et quand j’ai de la chance, tout ca à la fois !). Je ne dis pas non plus que c’est plus efficace en règle générale, même si avec Ioma je vous assure bien que je ne regrette pas du tout d’avoir mis une somme aussi folle dans une crème… !

 Ensuite, le packaging, très très pratique pour voyager… mais pas pour savoir où on en est au niveau de la crème ! Flacon opaque, j’aurais la surprise pour voir quand je serai au fond du tube… Et impossible d’aller chercher le reste de crème avec un flacon avec en plastique aussi dure que celui-ci, sachant le prix de la crème, c’est un peu ralant quand même…

 Néanmoins, elle en veut TRES largement la peine, me démaquiller chaque soir pour appliquer cette crème ensuite est un vrai bonheur… Elle a remplacé l’atroce crème de chez Uriage Roséliane (mon article sur celle-ci ici), qui ne calmait pas du tout mes rougeurs (limite que du contraire).

Maintenant je me réveille tous les matins avec la peau douce et apaisée, mes rougeurs ont disparu dès l’instant où j’applique la crème, j’adore, je suis fan…. !

Je me réjouis de pouvoir essayer leur masque visage apaisant dans la même gamme, mais j’attends d’abord d’avoir ma prochaine paie ! x-)

 Ioma 4, crème apaisante, 70,30€, 30ml, plus d’informations ici.

NB : la crème est donc disponible en échantillons dans votre parfumerie préférée… Mais pas le masque, malheureusement 😥

4 réponses à “Ma nouvelle routine du soir pour les peaux sensibles …. Spécial cocoon pour l’hiver, merci Ioma !

  1. Pingback: « Que mes rougeurs disparaissent  – Garancia, on réessaie…! | «La vie en rouge

  2. Bonjour,

    Je suis intéressé par cette crème ayant la peau très sensible, mais j’aurais aimé savoir la compo, l’aurais tu sous le coude ? Je fais pas mal d’allergie à des composants…. As tu un bon retour de cette crème ? Merci pour ta réponse !!

    Elodie

    J'aime

    • Elle est spécialement conçue pour les peaux sensibles, donc à priori je te dirai d’essayer derrière les oreilles, et en creux de ton coude (où la peau est très fine et très sensible également, c’est une astuce que ma dermato m’a donné pour tester la sensibilité à certaines crèmes!), ca ne fonctionne pas à tous les coups mais au moins si tu as une réaction à ces endroits, tu sais que tu ne peux pas appliquer la crème sur ton visage…
      Malheureusement je n’ai pas la composition de la crème, c’était sans doute sur la boite mais depuis le temps je l’ai jeté ! La composition n’est pas non plus disponible sur le site (d’après ce que j’en ai vu) mais j’ai trouvé ceci sur Beauté Test : http://www.beaute-test.com/creme_apaisante_jour_et_nuit_ioma_beauty_pro_line.php
      Tiens-moi au courant 🙂

      J'aime

  3. Pingback: « Alors, tu veux quoi pour ton anniversaire et ta Noel ? » | La vie en rouge

Laisser un commentaire

