Le gel antibactérien de chez Puressentiel : THE top !

On a toutes eu cet instant où après avoir rencontré un collègue bien malade, toucher une bar de bus bien grasse (ca sent le vécu hein), ou encore être allée dans des toilettes d’autoroute sans savon pour les mains dans les lavabos ou avec des lavabos tellement sales qu’il n’était pas envisageable d’approcher ca (sans parler des toilettes…. !) ; on ressent alors le besoin primaire de se laver les mains. Sauf que ce n’est pas toujours possible sur l’instant, du coup, que faire ?

 C’est généralement là qu’interviennent les gels hydro alcoolique anti bactériens pour les mains. Sauf que dans cette catégorie, on en voit un peu de toutes les couleurs, du moins chers au très cher, de celui de meilleure qualité à celui qui vous assèche les mains à mort.

 Bref, j’ai testé pour vous le gel anti bactérien de la marque Puressentiel. Pour vous dire, je travaille dans la vente, et il m’arrive d’avoir de longues journées au contact d’une clientèle parfois atypique… Notamment des gens sales et/ou malades, et je n’ai pas toujours la possibilité de filer me laver les mains après ces rencontres malheureuses !

IMG_7191

Quelles sont donc les promesses de ce produit ?

« Lave les mains sans eau, sans savon, sans rinçage. 76% d’alcool végétal, 3huiles essentielles (citron, lavandin,tea tree) aux propriétés anti-infectieuses. Aloe véra anti-desséchant.

Triple action : anti-bactérienne, anti-virale, anti-fongique.  99,9% des bactéries, des virus et des champignons détruits dès les 1eres minutes. »

 Puressentiel, si vous ne connaissiez déjà pas, est une marque vendue en parapharmacie, ils ont développé « une gamme de produits bien-être et santé aux huiles essentielles, et de cosmétique bio et naturelle accessibles à tous, sûrs et faciles d’emploi pour toute la famille au quotidien. » J’essaie d’utiliser au maximum des produits naturels pour mes soins, mais avec mes allergies ce n’est pas toujours possible. Néanmoins, avec Puressentiel, au moins les mélanges sont déjà faits, et « prêts à l’emploi » ! J’adore les huiles essentiels, mais pas au point de partir à leur recherche dans les petites boutiques bio (pas le temps), de chercher comment les associer (pas le temps) et de faire mes petites mixtures à usage unique par la suite (pas le teeeeeemps !). Leur gamme est assez large, et va des huiles de bain, aux soins pour cheveux, aux huiles essentielles ‘pures’, en passant encore par des mélanges tout prêts pour diffuseurs, ou même des gammes minceurs… Bref, c’est long, et si cela vous intéresse je vous invite à vous rendre ici .

Tout cela pour dire : j’adore ! J’avais déjà essayé des gels anti bactériens (vous vous souvenez, pendant la pseudo épidémie de grippe par exemple ?). Mais franchement, ils étaient tous –sans exception- des gels collants, il fallait frotter pendant plusieurs minutes, ils rendaient vos mains sèches, et en plus ils sentaient l’alcool à des kilomètres… Une horreur !

Ici, c’est tout le contraire. Depuis un mois que je l’utilise, je n’ai pas réussi à lui trouver un autre point négatif que son prix. Effectivement, 6,25 € pour 80ml de produit, c’est très cher. Néanmoins, il en faut très peu, à peine une goutte. Il sent atrocement bon (on me demande encore de temps en temps ce que j’utilise comme crème pour les mains !), très efficace, pas besoin de frotter pendant des lustres, et SURTOUT il garde les mains hydratées ! Il ne sent pas l’alcool mais plutôt les huiles essentielles fraiches et relaxantes, j’adore, je suis fan, je vénère ce gel ! Coté allergie rien à signaler, donc encore mieux…!

A très vite mes beautés ❤

Puressentiel, Gel hydro alcoolique antibactérien, 6,25€ pour 80ml

Existe également en format de 250 ml (flacon pompe) au prix de 15,20€

Encore plus d’infos ici 

Une réponse à “Le gel antibactérien de chez Puressentiel : THE top !

  1. Pingback: La Birchbox de mars : ils se rattrapent, lentement mais sûrement ! | La vie en rouge

Laisser un commentaire

