Le baume à lèvres coloré Pixy by Petra , ou pas… !

Un petit retour quand même sur la Birchbox de Novembre 2014 avec le baume à lèvres Pixi By Petra, couleur « Ripe Raspberry », une couleur framboise, dont je ne suis définitivement pas fan.

IMG_7237 IMG_7239 IMG_7240

J’avais sauté de joie en ouvrant ma Box pour voir ce petit baume (livré en format commercial, quand même !) dans celle-ci, car je suis complètement dingue des baumes/stick à lèvres.

 Néanmoins, c’était la première fois que je testais un baume coloré (oui, il y a une première fois à tout, on ne rigole pas…).

Pourquoi ? Parce que je mets du baume à lèvres au moins 30 fois par jour. Du coup je ne me voyais pas en acheter un pour le « gaspiller » rapidement, sachant que souvent les baumes colorés sont plus chers que les baumes classiques…

 Bref, revenons à nos moutons : j’ai donc testé et…. J’ai détesté. Vraiment.

Je m’explique : pour moi, un baume à lèvres teinté doit se voir… Mais pas trop non plus. Le but du jeu n’est-il pas de faire en sorte que le baume hydrate correctement, puis ensuite travailler la couleur ?

Ici, pour qu’il marche correctement au niveau hydratation, il faut vraiment en mettre pas mal. Du coup, la couleur marque énormément, et vous aurez les lèvres rouges foncés. Mais VRAIMENT rouge foncé (ce qui n’est pas top chez moi avec mon teint de bidet crevé, malheureusement). L’idéal est d’en mettre un tout petit peu, et alors les lèvres sont légèrement colorées mais pas trop, donc ca va encore, sauf que du coup niveau hydratation il ne sert alors strictement à rien !

La preuve en images pour la couleur :

Lèvres nues

Lèvres nues

IMG_7231

Une seule couche du baume Pixi By Petra

IMG_7234

Plusieurs couches du baume Pixi By Petra

 

Après application, les lèvres collent, piquent, et sont vraiment désagréables. J’ai tendance à avoir la peau sensible, et il faut croire que mes lèvres n’y échappent pas car j’ai dû enlever rapidement le produit, car j’avais l’impression d’y faire une légère réaction.

 Du reste, l’odeur n’est pas top non plus, on dirait que ca sent la pâte à modeler…

 Bref, l’hydratation n’y est que si vous en mettez une tonne, résultat des courses vous avez les lèvres TRES rouges, qui piquent et vous sentez la pâte à modeler…

 Autrement dit, vous l’aurez compris : pas question que j’en rachète, ni que je retente l’expérience dans d’autres produits de cette marque.

 Mais bon, c’est aussi à cela que sert la Birchbox : on teste pour ne pas faire l’erreur plus tard !

Pixi by Petra, baume à lèvres teinté, 4g, 11€, plus d’infos ici

Boutique en ligne Birchbox ici

3 réponses à “Le baume à lèvres coloré Pixy by Petra , ou pas… !

  1. Pingback: La nouvelle formule de l’eau micellaire Avène : toujours au top , encore mieux que l’ancienne ! | La vie en rouge

  2. Ouhlà, ça a l’air bien pourri ! Déjà un baume qui n’hydrate pas bien à moins d’en mettre une tonne, ça partait mal. Mais alors le fait qu’il pique, c’est du grand n’importe quoi… Est-ce qu’il contient du camphre ou du menthol, ou un autre de ces trucs que les marques adorent mettrent dans leur baume mais qui te détruisent encore plus les lèvres si tu les as un peu sensibles ?

    J'aime

Laisser un commentaire

