La nouvelle formule de la lotion micellaire Avène : toujours au top , encore mieux que l’ancienne !

Salut les Beautés !

Si vous suivez un peu la marque Avène, vous aurez remarqué qu’ils ont récemment sorti une nouvelle formule pour leur légendaire lotion micellaire.

IMG_7242 IMG_7243

Pour vous dire, avec ma couperose, ce fut un peu la croix et la bannière pour trouver un démaquillant qui ne me flinguait pas encore plus la peau lorsque j’ai eu mon diagnostique. J’ai tout essayé : Bioderma, A-derma, La Roche-Posay,… A chaque fois le même problème : après m’être démaquillée, avec ou sans eau, avec ou sans cotons, c’était quasiment le même constat : j’avais des flushes en journée. Alors même que je ne bougeais pas d’un iota, PAF, je devenais toute rouge, je sentais que ma peau chauffait sans raison. Le bonheur…

 Bref, quand j’ai enfin fini par tester l’eau micellaire de chez Avène, j’étais aux anges : ENFIN, j’avais trouvé un nettoyant/démaquillant qui ne m’agressait pas la peau. Rien à signaler : pas de boutons, pas de sensation grasse, pas de flushes, ma peau n’était pas toute rouge après le coton, la perfection !

 Du coup, vous vous en douterez, je ne lui ai jamais fait d’infidélité. Je l’aime, je l’adore, je vénère cette lotion micellaire. Sauf que voilà, dernièrement, le drame sur la page Facebook de la marque  : ils annonçaient une nouvelle formule pour ma lotion micellaire chérie. Dire que je n’étais pas vraiment contente serait l’euphémisme de l’année.

 Bref, quelles sont les ‘nouvelles’ promesses de ce produit ?

 « Ses Bienfaits

Une nouvelle formule DOUBLE FONCTION, au POUVOIR DEMAQUILLANT et à l’action HYDRATANTE* renforcés

1 – NETTOYAGE EFFICACE :

  • Agent nettoyant micellaire capturant les impuretés
  • Efficace sur maquillage waterproof

2 – RESPECT et SOIN de la peau :

  • Propriétés naturellement apaisantes de l’Eau Thermale d’Avène
  • Douceur et action émolliente de l’agent nettoyant (biomimétique du film hydrolipidique)
  • Hydratation* amplifiée via fixation de l’eau à la surface de la peau

Les PLUS PRODUIT :

  • Parfum discret et délicat
  • Faible nombre d’ingrédients (sans paraben) »

 Reprenons les choses point par point :

D’abord, le nombre d’ingrédients dans la nouvelle formule est de 9 contre 11 dans l’ancienne. Personnellement je m’en moque un peu, sachant que tout ce qui m’intéresse est l’efficacité de la lotion, j’avoue…

 Même si l’odeur m’a un peu choquée au début (entendez par là qu’elle est différente de l’ancienne version, mais en réalité l’odeur est très très discrète et agréable !), j’avoue que je n’ai pas vu de différence au niveau de la tolérance de ma peau sensible, et c’est une excellente chose ! On promet donc un parfum « discret et délicat », c’est chose faite.

 Ensuite, une ENORME différence avec l’ancienne version : le démaquillage des yeux et des lèvres en plus du visage, ce que l’ancienne version ne préconisait pas spécialement dans sa notice. C’est là que le test devient encore plus intéressant, j’avoue avoir un peu tiqué en lisant cela…

 Ayant les yeux sensibles, je ne mets quasiment jamais de maquillage waterproof, donc j’aurais bien du mal de vous en dire plus à ce sujet. Néanmoins, après test de démaquillage ‘normal’ sur mes yeux, j’avoue que l’effet est bluffant et la lotion remplacera mon sempiternel démaquillant pour les yeux de chez La Roche Posay. En effet, je trouve que la lotion démaquille vraiment bien (aucun résidu noir de mascara le lendemain), en un seul passage, pas besoin de s’acharner ni de mettre beaucoup de produit sur le coton. Un bonheur, au final je l’ai adoptée et dès que j’aurais fini mes produits démaquillants pour les yeux La Roche Posay, c’est la lotion d’Avène qui remplacera pour le démaquillage des yeux !

 Le démaquillage j’ai testé après l’horrible baume à lèvres de chez Pixi (testé ici, reçu avec la Birchbox du mois de novembre), et c’est aussi top que pour le démaquillage des yeux.

Quid de son pouvoir hydratant ?

Effectivement, comparé à l’ancienne version, ma peau tire moins après le démaquillage, et ca, j’apprécie pas mal ! Néanmoins on promet une action ‘renforcée’ du pouvoir démaquillant, et à part sur les yeux où j’ai vraiment été bluffée, je n’ai pas vu une énorme différence quand je dois enlever mon fond de teint, mais j’avoue que je me maquille beaucoup à ce niveaux-là, et je trouvais l’ancienne version déjà très efficace !

 Au final, et c’est l’une des rares fois où je vais vous dire ceci : toutes les promesses sont présentes. Hé oui, ca change ! Voilà deux semaines que je teste, la tolérance est toujours aussi excellente pour ma peau, mes yeux ne m’ont jamais piqué, démaquillage efficace à tout niveaux, hydratation nickel, elle apaise et laisse un très léger parfum…. Je n’ai pas réussi à lui trouver des défauts, et ce n’est pas faute d’avoir cherché…

 Bref, Avène, j’adore toujours autant votre lotion micellaire, je suis fan, je la vénère, encore plus que l’ancienne formule, bravo pour ce coup de maitre !

Avène, Lotion micellaire nettoyante et démaquillante, 400ml, 19,50€ (disponible également en 200ml), plus d’infos ici

3 réponses à “La nouvelle formule de la lotion micellaire Avène : toujours au top , encore mieux que l’ancienne !

  1. Pingback: Le pain de savon pour peaux intolérantes d’Avène : j’ai enfin retrouvé le confort à petit prix ! | La vie en rouge

  2. Pingback: Les concours Avène… on aime ! | La vie en rouge

  3. Mon eau micellaire Vichy arrive à la fin… Je vais p-e tenter celle ci! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

