Le spray thermo-protecteur lissant de Furterer : un top !

Les sprays thermo-protecteurs, cela fait un peu partie des must-have dans chaque salle de bain. Tant qu’à faire, autant essayer de protéger nos cheveux si nous utilisons des sèches cheveux et/ou des fers à lisser (ou quand vous êtes comme moi, une accro des cheveux lisses, et donc que vous faites les deux).

 Le vrai problème, c’est souvent de trouver le bon. Trouver un produit qui protégera vos cheveux sans les alourdir, les assécher, ou encore les rendre gras et collants (oui, c’est l’expérience qui parle…). J’en ai déjà testé pas mal, mais je viens de découvrir mon préféré il y a peu : le spray thermo protecteur lissant « Lissea » de Furterer.

IMG_7244

 Quelles sont ses promesses ?

« Protège la fibre capillaire des agressions thermiques du fer à lisser jusqu’à 220°C et optimise un lissage longue tenue. Effet anti-humidité. Texture légère pour un toucher soyeux et naturel. Conseils d’utilisation : vaporiser sur cheveux essorés ou secs. Ne pas rincer. Pré-sécher la chevelure au sèche cheveux puis coiffer à l’aide d’un fer à lisser. »

 Pourquoi je l’aime ?

Il sent super bon, ne rend pas les cheveux gras, ni collants, ni secs, ni lourds. Il peut s’utiliser sur cheveux secs ou humides, et SURTOUT il me donne l’impression d’avoir des cheveux plus épais, plus « denses ». Sachant que j’ai une tignasse de cheveux fins incontrôlables, qui ne gardent pas leur brushing plus d’une heure (oh désespoir… mais j’y travaille, j’y travaille !), cette impression de cheveux plus épais est vraiment un must !

Il est tout à fait possible de l’utiliser tous les jours sans avoir de résidus quelconques sur les cheveux, et pas besoin non plus de se laver les cheveux plus souvent même avec une application quotidienne !

 Des bémols ?

Le prix, peut-être ? 19,90€ pour 150ml, il ne fait pas partie des plus chers, mais pas des plus bons marchés non plus…

Autre bémol : il ne s’utilise qu’avec un fer à lisser ! J’ai essayé avec un sèche cheveux, et effectivement le résultat n’y est pas…

J’avoue qu’avec ce genre de produits, je peux difficilement me prononcer sur la facilité de coiffage et/ou sur la tenue. Mes cheveux sont trop fins et rien ne fait tenir le lissage, et en contrepartie ils sont très faciles à mettre en forme (quand bien même c’est très temporaire). J’essaie de régler le souci, mais je ne suis pas sûre qu’il y ait de solution…

 A très vite les beautés !

Une réponse à “Le spray thermo-protecteur lissant de Furterer : un top !

  1. Pingback: La Birchbox de février : encore un mois comme ça et je me désabonne ! | La vie en rouge

Laisser un commentaire

