Les soins pour cheveux Rahua : le test d’une marque devenue culte…à juste titre !

IMG_7460

Voilà des années que je mourrais d’envie de voir débarquer Rahua dans ma salle de bain, et c’est grâce à la Birchbox que j’ai enfin pu tester cette marque !

Pourquoi commander chez Birchbox ?

Non, ce n’était pas dans les Birchbox des derniers mois. Mais si vous connaissez un peu le concept, vous devriez savoir que Birchbox a également un e-shop. Avec des conditions de frais de port aussi avantageux pour la France que pour la Belgique (pour une fois !), des promotions, des soldes, et des réductions via les points que vous pouvez accumuler.

J’ai donc enfin commandé Rahua pour une raison simple : les réductions et autres avantages liés aux commandes de ma Box. Il faut bien le dire, cette marque est assez chère. Sauf que voilà, lorsque vous vous abonnez à la Birchbox, vous recevez des points par Box envoyée, des points également si vous prenez la peine de remplir les évaluations de produits de votre Box sur le site, 20 % lorsque c’est votre anniversaire, et il existe également le « bonus shop » qui vous permet d’acquérir un produit gratuitement à partir d’une certaine somme d’achat lors de votre commande. C’est comme cela que je me suis retrouvée avec le set « Kit Jet Setter » de Rahua, le « Finishing Treament » de Rahua, et la Beauty Blender (gratuite à partir de 49 euros d’achat dans le bonus shop) pour 58 euros au lieu de 107 euros (en comptant comme si j’avais payé la Beauty Blender, que j’ai donc eu gratuitement !), si j’avais commandé sur un autre site, en supposant que j’aie eu les frais de port gratuits. Bref, c’était clairement une affaire, et j’ai sauté sur l’occasion de me faire enfin plaisir…

Rahua, c’est quoi en fait ?

« Venue du coeur de la forêt amazonienne, la précieuse huile d’ungurahua est le secret de beauté bio le plus puissant d’Amazonie. Ses actifs naturels pénètrent dans la fibre capillaire pour nourrir et régénérer en profondeur la chevelure. La marque de shampooings et soins naturels du cheveu Rahua vous offre les vertus uniques de l’huile d’ungurahua dans une luxueuse gamme de soins capillaires bio et 100% naturels à l’efficacité sublime » (Plus d’infos ici) 

Et moi, j’ai commandé quoi ?

Impossible d’acheter un soin pour les cheveux à plus de 30 euros si on ne l’a jamais testé.

Autrement dit, j’ai acheté le « kit jet setter » Rahua avec les 2 shampooings et les 2 conditionner de la marque en format voyage. Le premier duo est composé du shampooing et après shampooing pour cheveux secs et abîmés ; le second du shampooing et après-shampooing « volumateur » pour cheveux fins et sans volume.

N’atteignant pas le minimum d’achat pour les frais de port gratuits (oui, toutes les excuses sont bonnes, je sais…), j’ai également craqué pour le « Finishing Treament » de la marque. Il s’agit d’un produit de soin à appliquer après le shampooing sur cheveux humides, juste avant le coiffage, sans rinçage.

Gwyneth Platrow, Megan Fox, elles en sont fans …. Marketing ou vrais soins efficaces ?

Je dois bien l’avouer, on en fait toute une image très glamour « à l’américaine » (après tout, c’est du « made in USA »), mais quand on sent pour la première fois les produits, disons que l’odeur n’est pas tip top. Rien d’extraordinaire néanmoins, car je n’ai jamais senti un seul produit BIO qui sentait bon. Bref, passons à la suite : l’odeur n’est pas top, mais cela lave très bien les cheveux. Vous savez quand vous allez chez le coiffeur et que vous sentez que vos cheveux « crissent » après avoir été lavé ? C’est la sensation que vous aurez avec Rahua. Les produits se rincent également très bien.

Pour vous dire, j’ai les cheveux secs, les pointes sèches comme de la paille également… J’ai essayé quantité de produits, aussi bien en pharmacie qu’en soins professionnels, et je n’arrivais toujours pas à retrouver une crinière hydratée et en bonne santé. Et là, Rahua est arrivé…. Et je ne me souviens plus de la dernière fois où mes cheveux avaient l’air aussi beaux. Doux, soyeux, brillants. Parfait quoi ! Maintenant, il faut que je précise : comme j’ai tout commandé d’un coup, les shampooingET le Finishing Treatment, j’ai directement testé l’entièreté du rituel…

Les premiers jours, mes cheveux n’étaient hydratés que jusqu’au lendemain, et bien que le Finishing Treament soit aussi indiqué pour lisser les cheveux, je ne voyais pas spécialement d’amélioration par rapport à mes produits de soins habituels. Puis, au fil des semaines, mes cheveux sont restés hydratés de plus en plus longtemps, et j’avais des cheveux lisses plus longtemps. Une amélioration générale qui n’est pas venue toute seule, mais petit à petit, pour enfin retrouver des cheveux visiblement en meilleure santé. Là, mes cheveux ne sont pas secs comme de la paille avant au moins 5 jours, et je n’utilise plus mon lisseur qu’un jour sur deux. Ils sont plus doux, plus brillants, exactement le résultat que je recherchais.

Quels shampooings ai-je préféré ?

Autant vous le dire : les soins « volumateurs » ne m’ont rien fait. Du tout. Ils font exactement le même boulot que leur cousin pour cheveux normaux, autrement dit je vais plutôt recommander la routine pour les cheveux secs et abimés mais pas spécialement fins.

Un autre bémol : avec mon cuir chevelu sensible, le shampooing a tendance à me provoquer des gratouillis Résultat des courses : je vais zapper le shampooing, et me concentrer sur l’utilisation de l’après-shampooing et du finishing treatment.

Et le finishing treatment ?

Ce sérum est THE produit pour cheveux abîmés, à mon humble avis. La cerise sur le gateau est qu’il en faut très peu, car le produit est très gras, donc longévité assurée (surtout vu le prix….encore heureux). Il se repartit bien et l’odeur ne reste pas, un sans faute en ce qui le concerne. Vu l’utilisation que j’en fait, c-‘est-à-dire une fois par semaine après m’être lavé les cheveux, il restera dans ma salle de bains pour au moins 1 an et demi !

 

Bien que le test ne soit pas un « sans faute », et malgré le prix des produits, je compte bien racheter. Après quelques semaines, j’ai bien senti une différence avec mes cheveux et Rahua sera dorénavant ma routine de soins attitrée, fini de dépenser des folies pour des résultats douteux voire carrément inexistants !

Rahua, « Kit Jet Setter », 32euros, 4X60ml, plus d’infos ici

Rahua, « Finishing Treatment », 45euros, 60ml, plus d’infos ici

Publicités

4 réponses à “Les soins pour cheveux Rahua : le test d’une marque devenue culte…à juste titre !

  1. Pingback: La Birchbox d’avril 2015 : un must-have, enfin ! | La vie en rouge

  2. Pingback: L’Oréal Liss Unlimited : de qui se moque-t-on ?! | La vie en rouge

  3. Pingback: La Birchbox de février : encore un mois comme ça et je me désabonne ! | La vie en rouge

  4. Pingback: La beauty blender : légende ou réalité ? | La vie en rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s