J’ai craqué chez Bobbi Brown… Le début d’une histoire d’amour !

IMG_7447

De gauche à droite : Corrector (porcelain bisque) – Creamy Concerler Kit (porcelain) – Brow Kit (Saddle- Mahogany) – Skin Foundation SPF 15 (porcelain) – Foundation Stick (porcelain) – Tinted Eye Brightener ( porcelain bisque) – Sheer Finish Loose Powder (pale yellow)

Je vous raconte ma vie de teint de bidet rouge :

Bobbi Brown, c’est ma marque préférée concernant les produits pour le teint.

Vous le saurez, j’ai deux problèmes majeurs à ce niveau : non seulement j’ai des rougeurs, ce qui m’empêche d’acheter des produits teints qui virent rosés ; mais en plus j’ai un teint de bidet et bien souvent les teintes les plus claires des grandes marques sont trop foncées.

 En effet, les grandes chaînes de magasin qui vendent en Europe occidentale ne prennent pas souvent la peine de prendre les teintes les plus claires disponibles, faute d’avoir assez de clientes à qui les vendre. On préfère être bronzées ici et super blanches en Asie par exemple, question de culture n’est-ce pas.

 Bref, tout ca pour vous dire que quand j’ai essayé la teinte « porcelain » de chez Bobbi Brown, j’étais aux anges. Pourquoi ? Parce que pour la toute première fois, un fond de teint me convenait parfaitement niveau carnation. Et la cerise sur le gâteau ? La tonalité de leur fond de teint est jaune, et non pas rosée. Un cadeau parfait pour quelqu’un qui souffre de rougeurs.

 En outre, la SEULE chose que vous ne trouverez jamais dans une autre marque (bon, ok, pas à ma connaissance en tout cas), c’est ceci. Un tableau très pratique pour trouver la teinte parfaitement adaptée à chaque produit suivant la teinte de fond de teint que vous utilisez. La seule chose à faire ? Commencez par obtenir votre diagnostic teint dans une boutique BB : les maquilleuses vous trouveront la teinte parfaite, et après il ne reste plus qu’à regarder le tableau pour voir ce qui vous conviendra à coup sûr dans les autres produits… C’est juste parfait, et je ne dis pas cela en l’air : je l’ai testé et approuvé car j’ai déjà pris le risque de commander certains produits jamais testés en choisissant leur teinte selon ce tableau. Réussite complète !

 Seul Bémol : trouver Bobbi Brown en Belgique c’est légèrement compliqué puisque mes compatriotes sauront qu’à part à Bruxelles (où se trouve donc la seule boutique de la marque), c’est complètement mort. Impossible de trouver l’équivalent du site en ligne français Bobbi Brown pour la Belgique, on est relégué à le site en ligne de la boutique bruxelloise : Cosmeticary  où malheureusement tout n’est pas (encore?) disponible.

 Mon expérience maquillage chez BB :

La boutique BB à Bruxelles, c’est l’univers de la beauté dans toute sa splendeur.  C’est clean, élégant, très sobre. J’adore.

Je me suis déjà faite maquillée un nombre certain de fois par des maquilleuses de chez MAC, Chanel, Sisley, et j’en passe… Et au final, le résultat n’était pas à la hauteur de mes attentes : tout était de trop. J’étais trop maquillée, trop chargée, trop de couleurs et de matières. Bref, c’était souvent très moche, sauf pour faire une séance photo mais très certainement pas dans la vie de tous les jours.

Et Bobbi dans tout ca ? Bobbi Brown, c’est la seule et unique fois où j’ai remercié sincèrement la maquilleuse ce jour-là. C’était parfait, je n’aurais pas pu faire mieux. Un maquillage naturel qui a fait dire à mon homme « Tu es magnifique aujourd’hui ! », et ca, si ce n’est pas une preuve de réussite, je ne sais pas ce qu’il vous faut….

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la majorité des produits que j’ai acheté durant l’année 2014 (non, je n’ai pas TOUT acheté d’un coup, mon pauvre banquier ferait une attaque) sont des produits teints, excepté le kit à sourcils.

J’ai eu beaucoup de demandes concernant une routine teint pour les peaux à rougeurs, et comme vous pourrez le deviner, cela fera l’objet d’un prochain post…. 😉 Je compte également mettre le test de chaque produit, j’adore le Kit à Sourcils (résultat très naturel, enfin j’ai trouvé le Saint Graal !), et mon avis plus mitigé sur les anti-cernes…

A très vite les Beautés ! 

  • Corrector (porcelain bisque), 27,50€, plus d’infos ici
  • Creamy Concealer Kit (porcelain), 33,50€, plus d’infos ici
  • Brow Kit (Saddle/Mahogany), 49€, plus d’infos ici
  • Skin Foundation SPF15 (porcelain), 42,50€, plus d’infos ici
  • Stick Foundation (porcelain), 39€, plus d’infos ici
  • Tinted Eye Brightener (porcelain bisque), 27,50€, plus d’infos ici
  • Sheer finish loose powder (pâle yellow), 38€, plus d’infos ici
2 réponses à “J’ai craqué chez Bobbi Brown… Le début d’une histoire d’amour !

  1. Pingback: Les poudres visage : Chanel ou Bobbi Brown, le combat des chefs. | La vie en rouge

  2. Coucou,
    Je t’ai envoyé un MP sur BT je pense que ça t’intéresseras 🙂

    Bisous et bonne continuation sur ton blog 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

