La beauty blender : légende ou réalité ?

Je sais, la Beauty Blender n’a rien de nouveau. Pourquoi j’écris cet article pour vous parler de quelque chose de déjà super connu ?

Parce que franchement, je ne suis jamais tombée sur un article pour me dire que « la Beauty Blender, oui, mais… », parce qu’à chaque fois c’était « THE must-have », « trop top », « comment ai-je pu vivre sans ca ?! ».

Sauf que moi, non, désolée, je ne la trouve pas si « top » que cela. Suis-je une extraterrestre dans le monde de la beauté ? Allez savoir.

Comme je vous en avais parlé dans mon article sur les soins pour cheveux Rahua, j’ai eu la Beauty Blender grâce au « Bonus Shop » de chez Birxbox (si vous ignorez ce que c’est, rdv ici). C’était gratuit donc je n’allais pas dire non, sachant que j’avais toujours louché sur ce produit sans jamais oser franchir le pas des 30euros pour une éponge à fond de teint (bon, 17euros si on compte sans le petit pain de savon spécialement conçu pour son nettoyage). Mine de rien, c’est tout de même cher (dixit la blogueuse qui a dépensé plus de 50euros pour des shampooings, oui, je sais, mais on a toutes nos priorités.).

Bref, à la réception de ma commande, je saute de joie en voyant ma toute mignonne petite éponge dans sa petite boite transparente, livrée avec le petit pain de savon spécialement dédié à son hygiène. Puis je l’ouvre, et là… Ca sent le plastique et la lavande. Bizarre. Moi qui ne tolère pas bien les parfums, mon cœur s’accélère.

IMG_7464 IMG_7462

Pas de panique, je décide alors de laver une première fois l’éponge avant l’utilisation, sachant que j’ai la peau sensible j’aimerais autant éviter de mettre n’importe quoi sur mon visage, comme des produits parfumés assez corrosifs.

 Je passe une fois au savon et là… l’eau est rose flashy. Pas de panique, je vais la laver une seconde fois…. Toujours rose. Quatre lavages plus tard, l’eau savonneuse qui ressortait de mon éponge était toujours autant rose. Bizarre vous dites ? Pas qu’un peu, sachant qu’on va mettre ce produit (quoiqu’ils aient mis sur cette éponge pour la colorer comme cela) sur notre visage. Moui, pas rassurant. Au moins l’odeur de lavande était partie, ouf.

Autre point sur lequel je trouve que la marque exagère : le pain de savon « Solid Cleanser ». Un pain de savon à 15 euros ? ! Ils fument quoi chez Beauty Blender ?! Autant vous le dire, j’ai lavé mon éponge avec un « « bête » » savon dermatologique nettement moins cher et nettement plus gros, et mon éponge s’en porte très bien, merci pour elle. Oui, j’ai testé également le nettoyant Beauty Blender. Rien de génial là-dessous, désolée de vous l’annoncer…. !

Mais bon, pour l’amour de la science (et du make-up, merci), j’ai quand même tenté son utilisation. Histoire de voir si les légendes urbaines étaient fondées.

Hé bien… Ca revient au même qu’avec mon chéri le Sigma F82, autrement dit l’application est parfaite, rien à redire. Impossible par contre d’appliquer les textures compactes, mais je présume qu’il s’agit d’une question de technique.

Bref, au final, même tarif qu’avec mon pinceau Sigma (il faut dire que c’est THE pinceau aussi). Mais je trouve que la Beauty Blender est somme toute très chère, sachant qu’il est possible de garder son pinceau quelques années alors que je doute très fort de la durée de vie de l’éponge, qui finira fatalement par se craqueler, rester sale, etc.

Elle est bien, mais ne vaut pas son prix. Dès que celle que je possède aura rendu l’âme (je lui donne un an maximum), je ne compte pas en racheter, surtout en voyant l’eau rose flash qui a continué à sortir de l’éponge pendant encore une bonne dizaine de lavage…

Au final, tout se limitera à une seule question : préférez-vous l’application éponge, au pinceau,ou au doigt ?

« The Original Beauty Blender + Solid BlenderCleanser Kit » 30euros, plus d’infos ici 

3 réponses à “La beauty blender : légende ou réalité ?

  1. Personnellement je préfère l’application à l’éponge car je trouve l’effet beaucoup plus naturel sur la peau…
    ++Mathilde

    J'aime

Laisser un commentaire

