La Birchbox de février : encore un mois comme ça et je me désabonne !

Décidemment 2015 commence vraiment mal. La Birchbox de janvier était décevante, et j’ai bien peur que celle-ci ne relève pas vraiment le niveau… Dommage, car j’aimais bien le concept de chaque produits dans ma box.

Explications.

IMG_7457

De gauche à droite : Jelly Pong Pong – Bronzer Duo, Burt’s Bees lait pour le corps nourrissant au lait et au miel, Lollipops Make-uk – Crayon Eye liner noir, Absolution : Le Soin Repulpant, Beauty Protector : protect & detangle.

 

 Burt’s Bees – Lait pour le corps nourrissant au lait et au miel

Les fans de Bio & compagnie seront heureuses de recevoir ce produit dans leur box : pas de sulfate, pas de parabène, de phtalate ou autres produits d’origine pétrochimiques. Du reste, mieux vaut être une fan des produits parfumés pour aimer ce lait pour le corps. Personnellement je ne l’ai pas trouvé tellement hydratant, et il sent beaucoup trop fort. Bref, pas vraiment d’utilité pour moi, mais comme j’ai une peau extrêmement sèche et atopique, c’est sans doute de moi que vient le problème !

 Beauty Protector : protect & detangle

Je suis fan des soins pour les cheveux. J’adore tester, mais je suis souvent déçue, il faut bien l’avouer. Le Beauty Protector ne fait pas exception à la règle : oui, il est top pour démêler, il est top pour protéger les cheveux, et je pense bien qu’il aide les cheveux à rester plus lisses plus longtemps.Dans les grandes lignes, j’adore le concept d’un seul produit qui peut tout faire.

Mais voilà : l’odeur. Oui, ca sent très bon. Pendant une heure. Et puis une journée plus tard, quand ladite odeur vous a dérangée même la nuit, on commence à l’aimer nettement moins. Il a fallu que je me relave les cheveux, c’en était devenu insupportable.

« En ai-je mis de trop? » me suis-je demandé.

J’ai réessayé. Et encore essayé. Mais non, désolée, c’est juste le produit qui sent mille fois trop fort. Dommage, c’était vraiment prometteur, mais hors de question que je rachète ca !

Au final, je préfère le soin Finishing Treatment de chez Rahua qui fait tout aussi bien le boulot de prendre soin de mes cheveux (exception faite de la protection thermique, mais pour ca j’ai mon Lissea de René Furterer , article ici).

Jelly Pong Pong – Bronzer Duo

Et un produit que je ne testerai même pas, un !

C’est bien simple : j’ai un teint de bidet crevé, que voulez-vous que je fasse avec un bronzer ultra foncé ?

Ben rien, évidemment. C’est ma sœur qui va être contente de recevoir les échantillons que je ne teste pas…

Absolution : Le Soin Repulpant

Il s’agit d’un masque visage, et je vous avouerai bien bas qu’avec ma peau sensible j’évite les masques qui sentent aussi fort que celui-là. Hé oui, encore un produit que je ne peux pas tester. Rien qu’à regarder le tube, je sentais (au sens propre !) l’allergie poindre le bout de son nez.

Lollipops Make-uk – Crayon Eye liner noir

Le trait de crayon est très facile à faire, et surtout il s’agit d’un crayon très longue tenue. Attendez-vous à avoir du mal à le démaquiller en fin de journée !

Trait bien noir et possible de repasser plusieurs fois sur le trait sans souci, et ne dégouline pas en fin de journée.

J’ai les yeux sensibles et aucun souci à l’horizon. Impeccable, rien à redire.

 

Pour être franche, en voyant la sélection sur le site, j’ai eu les produits que je voulais… C’est-à-dire trois, sur toute la sélection. Mais voilà, au final, même en ayant eu ma sélection je me retrouve seulement avec un crayon pour les yeux, car tout le reste fait défaut…

Vous allez me dire (et vous aurez parfaitement raison) que c’est ma faute si je ne peux pas tester certains produits car j’ai la peau sensible. Raison pour laquelle je vous pose la question suivante :

Peut-être connaissez-vous une Box plus axée sur des produits de parapharmacie ? (et qui livre en Belgique!)

4 réponses à “La Birchbox de février : encore un mois comme ça et je me désabonne !

  1. Pingback: La Birchbox d’avril 2015 : un must-have, enfin ! | La vie en rouge

  2. Pingback: La Birchbox de mars : ils se rattrapent, lentement mais sûrement ! | La vie en rouge

  3. Merci Mademoiselle pour avoir apprécié le crayon Lollipops ! saviez vous que toute la gamme est distribuée chez Di Beauty et Lookiss en Belgique ?!

    J'aime

    • Merci pour votre commentaire !
      Non, j’ignorais que cette marque est distribuée dans les DI et Lookiss, c’est bon à savoir car j’étais persuadée que ce n’était possible de l’avoir qu’en France… Un grand merci pour l’information !

      J'aime

Laisser un commentaire

