Vernis Chanel Orage…. Ou pas.

IMG_7260

J’adore les vernis, j’avoue. Je suis complètement dingue de la marque Essie pour ses couleurs, mais aussi parce que le prix me semble proportionné par rapport à leur super qualité.

Je ne me suis pas achetée ce vernis Chanel, je l’ai reçu pour Noel (oui, et je ne fais cet article qu’en mars, je sais, je suis en retard !). J’avoue que Chanel ne m’a jamais attirée pour ses vernis, que je trouve complètement hors de prix.

 Et après test, je n’ai toujours pas envie de dépenser une somme aussi folle pour un vernis à ongles de cette marque.

 Je m’explique : moi qui suis habituée aux pinceaux de chez Essie, très larges et qui déposent la juste dose de vernis, j’ai été assez déstabilisée par le pinceau de Chanel…. Qui est minuscule, très étroit. Du style pas du tout pratique, et encore, la couleur est foncée donc plus facile à mettre (je n’ose imaginer la galère pour mettre un vernis clair).

A gauche : Essie Mademoiselle / A Droite : Chanel Orage

A gauche : Essie Mademoiselle / A Droite : Chanel Orage

 En réalité, le vernis ne se dépose pas bien, l’application est difficile, il n’y a pas assez de produit sur le pinceau et franchement la couleur n’a RIEN d’exceptionnel. C’est un gris/bleu terne, pour dire les choses platement, joli mais sans plus.

 Sur les photos cela ne se voit pas, mais à y regarder de plus près on peut voir les stries du passage du pinceau… Qui l’eut cru ? ! Voilà des années que ca ne m’était plus arrivée, c’est limite si je ne me pose pas mon vernis les yeux fermés avec mes Essie….

IMG_7264

IMG_7262

IMG_7263

 De plus, niveau tenue, il est assez lamentable : avec ma base et top coat de chez Opi (article sur ces merveilles ici), il n’a pas tenu deux jours avant de commencer à s’effriter sur le bon de mes ongles… alors même que je portais mes ongles très courts !

 Bref, Chanel, déception… Première fois que je suis aussi déçue de cette marque, je suppose qu’il fallait bien que cela arrive un jour…

 

Chanel, vernis à ongles « Orage », 21,75€

3 réponses à “Vernis Chanel Orage…. Ou pas.

  1. Pingback: Dior : « carré bleu », Le bleu ultime ! | La vie en rouge

  2. J’ai des Chanel, la première fois le pinceau n’a pas était très pratique mais a force de l’utiliser maintenant c’est plus pratique. Mais par contre pour moi le vernis avec deux couches et sans base ou top coat et le vernis me tiens 5-7 jours avant les premiers écaillage mais quand on goute au essie dure de trouvé l’équivalant car ils sont beaucoup mieux que des marques de luxe & leur prix est parfait 🙂

    http://e-llody.blogspot.fr/

    J'aime

Laisser un commentaire

