TAG : Liebster Award !

liebster-award

Coucou les beautés !

Exceptionnellement, aujourd’hui il ne sera pas question de test/avis de beauté. Non,non, rien de tout ca, plutôt une réponse à la nomination pour le « Liebster Award » par The Purple World, et c’est quand même plus drôle, surtout que si je ne le fais pas un dinosaure rose à poids verts viendra utiliser tout mon make-up à 08h01 un dimanche matin pendant que je ferai la grasse mat’…. (make sens !)

Le principe ?

  • je vais vous raconter 11 choses sur moi
  • je réponds aux 11 questions de The Purple World
  • je pose à mon tour 11 questions
  • et je nomme 11 blogueuses pour répondre à ces 11 questions !

 11 choses à mon sujet ?

  • Le dernier film que j’ai été voir au ciné : Interstellar. THE film, j’ai adoré, littéralement arrêté de respirer pendant 2h30.
  • J’ai une grand sœur de 5 ans mon ainée et qui a son anniversaire 5 jours après le mien.
  • J’adore manger des dinosaurus. Les vrais, ceux au chocolat noir.

  • Le dimanche matin c’est soit pains aux chocolats et croissants (chauds, s’il vous plait), soit pancakes fait maison. Pas de négociation possible pour changer de programme.
  • J’ai été traumatisée quand j’étais petite en allant me faire couper les cheveux : la coiffeuse a coupé beaucoup ( !) plus court que ce que je n’avais demandé. Du coup maintenant, si c’est au-dessus des épaules, c’est le drame.
  • J’ai presque toujours du vernis aux mains (surtout Essie, j’avoue). Pas possible de faire autrement, j’adore, je suis fan, tout, tout, TOUT !

  • J’adore le maquillage, mais j’aime aussi la lecture….Science-fiction ou fantasy, impossible de choisir.
  • J’ai un super homme qui cuisine de supers petits plats et qui m’offre du maquillage !
  • Je suis une maniaque du ménage, mais promis je me soigne…téléchargement
  • Blogguer c’est ma version des vacances « at home »

  • J’adore les photos de YellowKorner, j’en ai deux tableaux chez moi…Le dernier en date, celui-ci, merci sister de me l’avoir offert !
1126

http://www.yellowkorner.com / Artiste : Ilya Rashap / Small Games #2

 

Les 11 questions de The Purple World :

  • Si tu ne pouvais plus maquiller que ton teint ou que ton regard, qu’est-ce que tu choisirais ?

Mon teint pardi ! Mes rougeurs me complexent trop… Je préfère avec un teint parfait (enfin, j’essaie) et les yeux non-maquillés, toujours moyen de jouer la carte du « no make-up make-up look » alors !

  • 300€ en cartes cadeaux te sont offerts. Chez Zara ou Sephora ?

Sephora ! Y a toujours une nouveauté que j’ai envie d’essayer, un produit que j’aimerais tester depuis longtemps….

  • Quels produits make-up ou soin regrettes-tu le plus d’avoir acheté ?

Ouf. Question piège. D’accord la crème Roseliane d’Uriage, une énorme blague. Le fond de teint de chez Sisley (de mémoire il coûte près de 80euros le Phyto Teint Eclat) qu’une vendeuse très confiante m’a vendu (trois teintes trop foncées par rapport à ma carnation, parce que « ca fait bonne mine vous savez ! ») quand j’étais encore une toute jeune qui n’y connaissait rien, alors qu’il y a moment de trouver encore mieux niveau qualité pour plus de deux fois moins cher.

  • Préfères-tu ne plus jamais mettre de mascara ou ne plus jamais t’épiler les sourcils ?

Ne plus jamais mettre de mascara. Tant mieux, ca m’évitera des allergies ! 

  • Niveau senteur, es-tu plutôt sucré (barbe à papa, bubble gum,etc.) ou plutôt fleuri (lavande, jasmin,etc.) ?

Plutôt fleuri, comme la brume d’oreiller à la lavande que je mets de temps en temps sur les draps de lit. Un peu de senteurs d’été quand il gèle dehors, ca remonte le moral !

  • Quel est ton dernier geste beauté de la journée ?

Me mettre de la crème pour les mains et/ou de la crème corps la roche-posay. Avec ma peau atopique, les gratouillis sont les risques du métier et le baume marche super super bien. Réveil avec la peau toute douce assuré ! 

Lipikar Baume et huile lavante

  • Quel est ton dessert favori ?

Les cookies aux pépites de chocolat ( ma belle-mère fait les meilleurs du monde), les éclairs au chocolat, les brownies, les tartes aux pommes découvertes,… Non, je n’ai pas de dessert préféré, mais généralement tant qu’il y a du chocolat, je suis contente ! 

  • Quel est la personne qui t’inspire le plus côté mode ?

Faut-il que ce soit quelqu’un de célèbre ? J’espère bien que non, parce que c’est ma sœur. Elle bosse dans le milieu de la mode, s’habille de style parfois totalement opposés mais cela lui va bien… J’adore, elle est toujours belle.

  • Si tu te souviens, quel est le premier produit make-up que tu aies acheté ?

La poudre libre universelle de chez Chanel, mon premier amour, c’était il y a 7 ans et je l’ai toujours !

10 ) Too Faced ou Benefit ?

Too Faced ! Benefit, je trouve que ma peau sensible tolère mal ces produits, et même pour les yeux je fais des irritations…

  • Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?

Parce que peu de blogueuses abordent frontalement le problème des rougeurs, couperose, rosacée… Par timidité ou parce qu’elles ne veulent pas si elles en souffrent, c’est vrai que moi-même je n’ai toujours pas mis de ‘vraie’ photo de mon visage après un an sur la blogosphère, pas toujours facile de s’exposer aux regards.

Les 11 questions que je vous pose :

  1. si vous étiez un animal, ce serait quoi ? pourquoi ?
  2. Quelle est ta série TV préférée ? Pourquoi ?
  3. La pire expérience de maquillage de votre vie ? (maquillée dans un salon, maquillée dans une boutique, achat désastreux,etc)
  4. Le produit de maquillage dont il vous serait impossible de vous passer ?
  5. Vous gagnez au lotto, quelle est la première chose que vous faites/Achetez ? Pourquoi ?
  6. As-tu une routine make-up ou changes-tu sans arrêt ?
  7. La dernière chanson sur laquelle tu aies dansé toute la nuit ?
  8. Plutôt vacances « farniente » ou balades/découvertes tout du long ?
  9. Quelle est ta marque de make-up préférée ? Pourquoi celle-là ?
  10. Ta chaine YouTube préférée pour les tuto maquillage ?
  11. Le dernier livre que tu as adoré ? Pourquoi ?

Je nomine 11 blogs :

  1. Les chroniques de Valysta
  2. lespetitescrèmes
  3. a shot of beauty
  4. Beauty By Lou
  5. caracteri’elles
  6. La parenthèse beauté
  7. Eeonian
  8. Arlette’s Diary
  9. Les tutos de Lizzie
  10. Julie et ses futilités
  11. Gimmy’s world

 

A très vite les beautés !

Laisser un commentaire

