Pancakes : la recette ultime !

Après ma ‘longue’ absence, je ne vous livre pas tout de suite un article beauté (mais dès demain, c’est reparti !), mais plutôt une recette ultra simple et absolument délicieuse pour vous faire plaisir pendant les vacances de Pâques…. !

Chez moi, le dimanche matin (ou pendant les vacances, mais pas tous les jours quand même…) est un rituel bien établi : soit des pancakes, soit des pains au chocolat avec croissants. Le tout accompagné d’un café italien et de jus d’orange frais. Une fois par semaine, c’est matinée « farniente » ! Et je deviens grincheuse si je n’ai pas mon petit-déjeuner ultra gourmand… Mais autant je ne fais pas les pains au chocolat et croissants moi-même, autant c’est obligatoire pour les pancakes.

Et je vous livre ici une recette testée et approuvée à de nombreuses reprises : ultra rapide pour préparer la pâte, super simple, impossible de la rater, et SURTOUT ca ne fait pas beaucoup de vaisselle… !

Le résultat, le voilà :

IMAG0087

 Avouez, ils ont l’air bons quand même n’est-ce pas ?

Bref, on en passe au coeur du sujet, la recette !

Ingrédients : (pour une quinzaine de pancakes)

  • 190g de farine pour pâtisseries
  • un sachet de « baking powder »
  • une pincée de sel
  • 10g de sucre fin
  • 300ml de lait
  • 1 œuf
  • 45g de beurre doux

Préparation :

Dans un grand bol, mélangez la farine, le sachet de baking powder, le sel et le sucre.

Puis faite un puits au centre du mélange et ajoutez le lait, l’œuf, et le beurre fondu.

Mélangez… et voilà !

 Cuisson :

Faire cuire à feu moyen, inutile de beurrer la poêle (il y a déjà assez de beurre dans la préparation !). Attendez que les bords du pancake soient secs avant de le retourner.

 Quelques astuces :

Mélangez la pâte, mais ne vous inquiétez pas si il y a des grumeaux ! Ce sera délicieux quand même. D’ailleurs, si la pâte est trop homogène, les pancakes seront moins bons !

Prenez une grande poêle pour cuire tout ca. Avec la mienne je cuis 4 pancakes en même temps, et tout cuire prends quand même 20 bonnes minutes !

Servez avec du sirop d’érable, du Nutella, du sucre en poudre, de la confiture,… 😉

Bon appétit les Beautés !

2 réponses à “Pancakes : la recette ultime !

  1. Tu me donne envie d’en faire tiens!

    J'aime

Laisser un commentaire

