Amika Oil Treatment et GHD crème de lissage : ou comment réussir son brushing !

En tant que femme aux cheveux fins et peu nombreux, je connais très bien la frustration de faire son brushing pour ensuite constater une heure plus tard que tout a déjà foutu le camp.

Je vous en parlais il y a peu, j’ai reçu pour Noel le fameux sèche-cheveux GHD Air. Enfin un sèche cheveux pro, qui ne se coupe pas dès qu’il chauffe un peu trop à cause d’une résistance en carton. LE bonheur lors de son utilisation, je vous raconte même pas.

Mais voilà, je voulais quelque chose qui ferait tenir mon brushing plus de quelques heures. Et même si la technique pour se sécher les cheveux est primordiale, les produits que vous appliquez sur votre tignasse sont, à mon humble avis, tout aussi importants.

J’en viens donc à vous parler (enfin) de la crème de lissage GHD que j’ai trouvé chez Pro Duo (une chaine de magasins Belges pour celles qui ne connaitrait pas qui vend des produits professionnel autant en tant que grossistes que détaillants, leur site est ici).

IMG_8084

Qu’en dit la marque ?

«  La Crème Lissante Straight & Tame  ghd permet de dompter les cheveux frisés et indisciplinés plus rapidement et facilement pour un coiffage souple et impeccablement lisse plus longtemps. Contient le système thermo-protecteur ghd. A appliquer sur cheveux pré-sécher avant le brushing. »

Comment l’utiliser ?

La seule erreur que vous pourriez faire avec ce produit est de l’appliquer sur cheveux encore mouillés. C’est ce que je faisais au tout début (je ne lis JAMAIS les conseils d’utilisation, shame on me) et je m’étonnais du peu d’efficacité sur mon lissage.

IMG_8086

Bref, la marche à suivre est très simple, puisqu’il suffit de pré-sécher ses cheveux. Rassurez-vous, même en mettant le produit sur cheveux quasi secs il ne fait pas de traces, il se réparti très bien, et surtout il sent divinement bon. Personnellement il m’a vraiment facilité le brushing, mais il assèche un peu les cheveux et le résultat final ne tenait pas. Je n’étais pas enchantée de voir que le lendemain du brushing je devais recommencer l’opération, surtout parce que mes cheveux s’assèchent fort vite.

IMG_8099

Raison pour laquelle je l’utilise désormais en association avec l’huile Amika « Oil Treatment » que j’ai découvert dans la Birchbox d’avril 2015. Les deux ensembles et je me retrouve avec le résultat que je cherchais à atteindre depuis Noel avec l’arrivée de mon nouveau sèche-cheveux GHD Air : un brushing comme à la sortie de chez le coiffeur et qui tient plusieurs jours. Maintenant, avec ce rituel, je peux laisser mes cheveux trois jours sans besoin de faire de retouche, j’adore !

Maintenant, la question qui tue : sachant que je n’étais pas totalement convaincue lors de son utilisation en solo, est-ce Amika qui fait tout le boulot ou pas ?

J’ai tenté l’utilisation seule d’Amika pour le brushing, et au final celui-ci tient nettement mieux avec l’utilisation des deux produits à la fois… Donc je pense me tourner au prochain achat d’un produit similaire vers la gamme Amika (avec leur baume lissant, plus d’infos ici), nettement plus nourrissante et qui sent aussi divinement bon, mais j’hésite encore !

Je vous mets ici la vidéo dont je me suis inspirée pour ma technique de brushing :

 

Je sais que la technique « usuelle » est plutôt celle de la vidéo ci-dessous, mais il faut croire que j’ai des bras en cartons car impossible d’y arriver, mon sèche-cheveux est trop lourd et au final je n’obtiens pas un résultat assez plat !

 

N’hésitez pas à partager vos astuces brushing avec moi, je suis toujours à la recherche de la perfection 😉

Publicités

3 réponses à “Amika Oil Treatment et GHD crème de lissage : ou comment réussir son brushing !

  1. Pingback: Subtil Elixir de chez Phyto : un nom miracle pour un produit lambda…! | La vie en rouge

  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s