Les poudres visage : Chanel ou Bobbi Brown, le combat des chefs.

Poudres Chanel et Bobbi Brown

Chanel, c’est mon premier amour. Cette poudre, ce fut ma première poudre. Un bonheur, je l’ai gardée 7 ans (un investissement, il faut bien le reconnaître, heureusement parce qu’elle vous coutera un rein). Une poudre très fine et qui s’adapte parfaitement à la peau, on ne la voit pas. Bref, géniale, parfaite, il n’y a pas de mots pour la décrire.

Et puis comme je vous le disais dans ce post, j’ai craqué pour Bobbi Brown. De fil en aiguilles, j’ai acheté leur poudre. Avec mes rougeurs, le fait que celle-ci aie une teinte un peu jaunâtre m’arrangeait bien, et il faut bien reconnaître que la différence de prix entre Chanel et Bobbi Brown a pas mal joué dans la décision sur le moment. Bref, mon banquier est content, pour changer. Quoique…

IMG_8102

De gauche à droite : Chanel Poudre Libre Universelle, Bobbi Brown Poudre libre impalpable (Sheer Finish Loose Powder)

IMG_8105

De gauche à droite : Bobbi Brown teinte n°1 « Pale Yellow », Chanel teinte n°20 « Clair » ==> La différence est minime !

Laquelle est la meilleure… ?

La comparaison est difficile. Néanmoins, BB à un défaut : la poudre n’est pas assez fine. Alors qu’avec Chanel je ne risquais jamais d’avoir l’air « trop poudrée » (un peu platrée), avec BB cela m’est déjà arrivé quelque fois.

Il suffit de contrôler la quantité de produit appliquée, du reste il n’y a vraiment rien à redire. La douceur est la même, la tenue également, aucune des deux ne marque les zones de sécheresses, elles n’assèchent pas non plus (oui, ca m’est déjà arrivé, l’horreur !).

Maintenant, contrairement à d’autres, je ne vois pas d’autres utilités à mes poudres que la fixation de mon fond de teint. Je n’ai pas de souci de sébum, ni de pores ultra dilatés, donc mon avis sur la question reste très limité. 

Pour moi, elles évitent que je brille (légèrement), fixent mon maquillage pour la journée et puis fini le boulot ! Les deux tiennent la journée, donc tip top. 

D’un coté plus pratique, le pot de Chanel est vraiment ( !) énorme. Bonjour l’espace occupé lorsqu’on part en voyage… Mais bon, on lui pardonne beaucoup de choses vu la qualité.

Vraiment une différence de prix avantageuse ?

Bobbi Brown est a 38euros et Chanel a 43euros… Mais c’est là qu’on s’apercoit qu’en fait, en y regardant bien, Bobbi Brown a un poids net de 6g et Chanel de 30g !

Bref, y a pas photo… En fait, les 5 euros de différences que j’avais pensé « gagné » n’étaient pas vraiment là…

 Laquelle vais-je racheter ?

Chanel. Chanel. Chanel. Je me prosterne devant la douceur de la poudre, sa finesse, et SURTOUT son petit applicateur livré (vous pouvez le voir ici). Bobbi Brown, merci mais je n’ai malheureusement pas été convaincue, sauf pour la teinte qui peut aider à cacher mes rougeurs, mais faut quand même être honnête : ce n’est pas une poudre seule qui va cacher mes joues toutes rouges !

 

Chanel – Poudre Libre Universelle – n°20 Clair – Plus d’infos ici et ici 

Bobbi Brown – Poudre Libre Impalpable – n°1 Pale Yellow – Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

