Ma commande Birchbox : regardez ce que le facteur m’a apporté !

IMG_8518

Après avoir reçu ma Birchbox de ce mois d’avril 2015 (lien ici), avec en plus deux codes promo, j’ai craqué et j’ai commandé sur leur site certains des produits cultes que j’ai découvert avec ma dernière box. Je suis faible. Bref, mon banquier est en larmes, mais moi j’ai sauté de joie en ouvrant ma commande !

Donc, qu’est-ce que j’ai commandé ?

Amika – Oil Treatment – 30ml

Oui, j’ai craqué, et assez vite : à peine reçu le produit en format échantillon que je craquais sur l’eshop pour lui acheter son grand frère ! Comme je vous le disais dans mon article de la dernière Birchbox (lien ici), j’en suis tombée raide dingue amoureuse tellement ce produit est génial. Par contre, on aime moins le prix, donc j’ai pris le petit format, sachant que j’en ai pour un bon moment déjà…

Plus d’infos ici.

Amika – Touchable Air Spray

Evidemment j’ai craqué aussi pour un autre produit de la marque : l’oil treatment est tellement génial que j’ai voulu essayé un autre : le spray de fixation.

Pour vous dire, avec ma tignasse filasse, j’ai testé des tas de spray fixants. J’ai toujours été déçue : j’avais l’air de porter un « casque » ou alors rien du tout. Et souvent, la cerise sur le gâteau : mon cuir chevelu sensible (ben oui, je n’ai pas que des cheveux filasses, j’ai aussi la peau qui gratte !) se déchainait et je me grattais à en mourir. Le bonheur quoi.

Ici, que nenni : magnifique surprise à lors de sa première utilisation : ca sent bon. Comme l’oil treatment, fatalement… Disons que non seulement ca sent bon, mais il ne pue pas comme la majorité des sprays fixants. Le genre où vous le pulvérisez tout en continuant à respirer normalement, a contrario de la plupart des sprays fixants sur le marché où c’est une infection qui prend à la gorge et vous fait venir les larmes aux yeux tellement les produits attaquent.

Bref, Amika, je t’aime déjà rien que pour ca !

Du reste, quelles sont les promesses ?

POURQUOI ON AIME ?

Une laque à la formule sans résidus qui résiste à l’humidité et procure un maintient ferme mais flexible (pas d’effet cartonné). L’extrait de baie d’obliphica élimine les frisottis et apporte un fini brillant aux cheveux.

LA RECETTE MAGIQUE :

La baie d’obliphica, aussi connue sous le nom d’argousier. Gorgée d’omegas 3,6, 9 et du très rare omega 7, particulièrement bénéfique à la peau, aux ongles et aux cheveux. Les omegas 7 ont une action anti-radicalaire et boostent la production de collagène.

Mon plus gros problème avec mes cheveux fins c’est bien évidemment que mes coiffures ne tiennent jamais, et que s’il pleuvine ne serait-ce qu’un peu au revoir mon brushing. Et bien là, pas du tout : je l’ai testé sous la pluie, j’avais juste ma capuche par-dessus ma crinière, et quand bien même il pleuvait, mon brushing à tenu ! Si,si, je vous jure, même moi je n’y croyais pas !

Bref, un miracle en ce qui me concerne…. Le touché est naturel, sans résidus, et surtout ne colle pas.

Un bémol là-dedans ? Hé oui : si vous avez les cheveux gras, laissez tomber. Personnellement les miens sont plutôt secs et j’ai découvert que si je l’utilisais tous les jours pour fixer ma tignasse (je suis une dingue de mon lisseur, donc oui je me lisse les cheveux tous les jours… c’est mal, je sais.) il avait tendance à les graisser assez rapidement. L’agent hydratant contrebalance très bien l’effet souvent asséchant des sprays fixants pour cheveux, mais un peu trop justement…

Plus d’infos ici.

Batiste – XXL volume

J’avais eu en test le Batiste Cherry (article ici) qui m’avait étonnée (dans le bon sens du terme) car je n’avais fait aucune réaction allergique (cuir chevelu irritable mesdames, on suit svp ! 😉 ). Bref, non seulement pas d’allergies mais un résultat tip top. Un vrai bon shamppoing sec, et le XXL ne fait pas défaut à la réputation de la marque : il apporte du volume mais pas trop.

Plus d’infos ici.

Burt’s Bee – Baume pour les lèvres Acai

J’ai voulu me faire un petit plaisir avec ce baume pour les lèvres à la baie d’acai. Du bio, 100% naturel, cruelty free…. Bref, de beaux labels.

Seulement un résultat pas top : oui, il hydrate (un peu… pas vraiment un baume quoi!), mais personnellement je dois en mettre 40 fois sur ma journée. Il sent bon, ok…. Mais c’est tout. Il s’use très très vite et j’ai plein de petites peaux désagréables sur mes lèvres à la fin de journée. Bref, je n’adhère pas. Si vous recherchez l’efficacité, passez votre chemin. Si vous avez envie d’un baume qui sent bon le bonbon, prenez-le !

Plus d’infos ici.

Essie – vernis Sole Mate…

IMG_8519 IMG_8522

Bah oui, je suis une fan d’Essie, vous ne pensiez tout de même pas que je ne commanderai rien alors que Birchbox vend maintenant cette marque ? 😀

La couleur est magnifique, mais… Disons que pour la première fois, j’ai comme qui dirait un doute. En appliquant pour la première fois le vernis j’ai tout de suite vu que le pinceau n’était pas identique à ses petits frères dont je fais la collection. Quelque chose n’allait pas. L’application n’était pas aussi bonne, et surtout la tenue est déplorable : j’ai dû faire des retouches TOUT LES JOURS. Ca ne m’était jamais arrivé. Allez savoir, mais si je n’avais jamais commandé chez Birchbox, je dirai qu’ils ont des contrefaçons d’Essie… Impossible me direz-vous, n’empêche que croyez-moi quand je vous dit qu’il y a un problème quelque part.

Et mes échantillons gratuits dans tout ca ?

Malheureusement Birchbox a eu quelques ennuis techniques dernièrement, et je n’ai pas pu profiter de leur bonus shop… Ma foi, je vous avoue que ca ne m’a pas ennuyée plus que ça, sachant que rien ne m’y intéressait.

Par contre, j’ai reçu un exemplaire d’une plaquette de tattoo temporaires de la marque « Bernard Forever » et… j’adore ! J’adore le concept, moi qui ai en tête de projet de tatouage , fatalement le concept m’enchante et je n’ai pas tenue deux minutes après l’ouverture de ma commande avant d’essayer, je vous mettrai une photo sur Instagram bientôt, là j’ai déjà retiré mon essai 😉 Je peux vous dire qu’en tout cas sur peau sensible il n’y a aucun problème, mais je trouve cela cher pour ce que c’est : après deux jours il ne tenait déjà plus des masses, s’est beaucoup estompé. Mais pour un soir, c’est top !

Publicités

2 réponses à “Ma commande Birchbox : regardez ce que le facteur m’a apporté !

  1. dis moi lodeur a telle la meme odeur que le shampoing sec car cette odeur je suis fan 🙂

    J'aime

  2. Pingback: La Birchbox de juin 2015 : pourquoi pas, mais sans plus… | La vie en rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s