J’ai agrandi ma collection de pinceaux pour les yeux MAC – Revue des pinceaux 239,219,228 et 263

Père Noel m’a entendue cette année : j’ai reçu quelques pinceaux pour les yeux de chez MAC ! Bon, pour être exacte, ce n’était ni du père noël ni pour Noel… mais plutôt de mon chéri pour mon anniversaire (non, les filles, arrêtez, il n’a pas de frère !).

Bref, dans mon dernier post sur les pinceaux make up intitulé « faut il fatalement payer cher pour ses pinceaux make-up ? » j’avais exposé un avis mitigé concernant cette question, expliquant qu’il est possible de se satisfaire de pinceaux aussi biens chers que bon marchés, et que le résultat devrait quand même être atteint, avec plus ou moins de difficulté selon les outils.

Seulement voilà, c’était AVANT de recevoir en cadeau ces pinceaux MAC. Avant, c’était l’époque où je me posais des questions sur la qualité de mes fards à paupières alors qu’ils n’adhéraient pas bien au pinceau et provoquaient beaucoup de chutes lors de l’application. Avec mon petit pinceau BE (mettre lien) à 6euros, j’étais persuadée que la faute devait être rejetée sur la qualité des fards. Parce que bon, un pinceau, c’est juste un pinceau non ?

Ca, c’était avant d’avoir des pinceaux MAC.

Car c’est là que je me suis rendue compte que mes fards à paupières Urban Decay étaient en fait vraiment géniaux, et que c’était entièrement la faute à mes pinceaux bas de gamme… Mieux vaut tard que jamais pour s’en rendre compte !

Je sais que ce post peut sembler « bateau », mais certaines de mes copines, adeptes des pinceaux « les moins chers possibles », ne me croyaient pas quand je leur parlais de la différence parfaitement dingue entre les deux. Puis je les ai fait testé mes pinceaux, et là…. Elles ont compris.

Qu’on s’entende bien : je ne vous critique pas si vous acheter des pinceaux moins chers que MAC ! Simplement, après test, personnellement je ne saurais plus m’en passer et j’ai beaucoup plus de facilité pour réaliser mes maquillages des yeux , sachant qu’à la base je me pensais vraiment pas douée…

Bref, je vous présente donc l’agrandissement de ma petite famille de pinceaux make-up en provenance directe de la boutique MAC la plus proche :

IMG_7771

De gauche à droite : MAC 219, MAC 263 , MAC 228 , MAC 239

MAC 239 : l’ombreur

IMG_7773

MAC 239

Un pinceau qui pourrait sembler superflu au premier abord, mais qui est essentiel : il permet d’appliquer sur toute la paupière mobile les couleurs claires et/ou medium. Il est devenu un incontournable car il accroche parfaitement bien les FAP et n’est ni trop large ni trop fin pour la paupière. Un must-have ! Jusque maintenant je l’ai lavé déjà une bonne dizaine de fois et aucune perte de poils, ils se remettent toujours en place ! Attention néanmoins à utiliser vos brush guards lors du séchage 😉

Plus d’infos ici

MAC 239 – 26euros

MAC 219 : pinceau crayon

IMG_7772

MAC 219

Comme vous pouvez le voir, c’est un peu un pinceau ‘crayon’. Il est très pratique pour mettre une touche lumière au creux de l’œil, voir également accentuer le creux de paupière. Attention avec celui-ci de bien remettre les poils lorsqu’on le met à sécher, car les plus petits brush guard ne servent pas à grand chose pour ce pinceau car le bout est trop pointu et les brush guard trop grands. Je l’utilise également pour la touche foncée lorsque je fais un maquillage avec 3 ou 4 couleurs, il est très précis et ne dépose que la juste dose de matière, c’est le rêve.

 Plus d’infos ici

MAC 219 – 23.50euros

MAC 228 – Mini ombreur

Lui, je l’aime. Peut-être même encore plus que le célèbre 217 de chez MAC. Bon, disons plutôt que ce sont mes deux préférés. Bref, pourquoi ?

IMG_7774

MAC 228

Parce qu’il est suffisamment petit pour mettre la fameuse touche plus foncée au creux externe de l’œil. Avant, avec mon petit chanel un poil trop grand, c’était la galère car je mettais trop de noir si une trop grande surface. Ici, la taille est parfaite, et il peut également servir pour faire le contour de l’œil, et le creux interne de la paupière, mais aussi apposer avec précision la couleur médium lors d’un maquillage plus sophistiqué. A choisir entre le 219 et celui-ci, c’est clairement le 228 qui gagne haut la main !

 Plus d’infos ici

MAC 228 – 20 euros

MAC 263 – Petit biseauté

IMG_7775

MAC 263

La conseillère de chez MAC m’avait assuré qu’il fallait « absolument » un liner crème pour l’utiliser. Que nenni, pour faire ma ligne au ras-des-cils j’utilise un fap poudre, et le résultat est fantastique. Je m’apprête à acheter le liner gel de chez Bobbi Brown, et je suis sûre qu’il saura assurer aussi !

Plus d’infos ici

MAC 263 – 20 euros

 

Je vous en avais parlé, faire un choix devant l’énorme gamme des pinceaux MAC peut être une chose ardue. Raison pour laquelle j’avais visionné une vidéo explicative, disponible ici.

Elle explique magnifiquement bien, et j’avoue avoir basé tout mon choix sur ses conseils… Et je ne le regrette pas, croyez bien que mon maquillage pour les yeux s’est nettement amélioré !

MAC reste le très haut de gamme, mais avec des yeux sensibles, j’ai opté pour la sécurité. Ils sont tous très doux, très efficaces, et pas besoin de passer 1000 fois le pinceau sur mes pauvres yeux fatigués. Parce que oui, croyez-en mon expérience, avec des pinceaux trop rêches, vous pouvez clairement vous faire mal !

Je me doute que l’investissement est énorme… Je vous donne donc le lien de cette article (lien) pour vous donner une liste des « dupes » de chez MAC chez Sigma (je n’ai testé que leur pinceaux pour le visage jusqu’ici, et ils sont géniaux, j’ai néanmoins eu de moins bons échos de la part de leur pinceaux pour les yeux mais néanmoins pas testé moi-même je serai bien en peine d’en dire plus).

Personnellement, même s’ils représentent une somme certaine alors qu’il n’y a que quelques pinceaux, je ne regrette pas du tout d’avoir demandé ces pinceaux pour mon anniversaire. Ils sont géniaux, et ont littéralement transformé mes habitudes de maquillage des yeux. Alors que je pensais que je n’étais pas très douée pour le make up des yeux, je suis passée à leur utilisation et maintenant je peux enfin réaliser les mêmes maquillages sophistiqués que certaines de mes blogueuses préférées !

Rien à faire, pour bien travailler, il faut avoir les bons outils…

 

Une réponse à “J’ai agrandi ma collection de pinceaux pour les yeux MAC – Revue des pinceaux 239,219,228 et 263

  1. Pingback: Real techniques Setting Brush : mais pourquoi cette marque fait-elle le buzz ?! | La vie en rouge

Laisser un commentaire

