La Birchbox de mai : en retard, mais c’est la faute à la Poste !

Oui, c’est la faute de la Poste, vous avez bien lu. J’ai reçu ma Birchbox le 29 mai. Mieux vaut tard que jamais, j’étais persuadée qu’elle s’était perdue je ne sais où, mais elle a juste mis plus de temps à arriver. C’est donc seulement maintenant que je vous en parle, car comme vous le savez je préfère tester les produits et vous en parler directement plutôt que d’écrire seulement un article pour dire « regardez, j’ai eu ca ! » (parce que là, c’est plutôt via Instagram que je le fais !). J’ai pris mon temps pour tester et je vous livre donc ici mon opinion sur chacun des produits. En bien, comme en mal…

Ma Birchbox de mai – la french riviera

Il n’y a pas à dire, concernant Birchbox il faut tout de même leur reconnaître une publicité et un effort marketing incroyable ! Leur French Riviera nous a fait rêver avec sa bande annonce et tutti quanti. Mais bref, en ce qui me concerne l’effet s’est gâté en recevant en retard ma précieuse Box et en découvrant son contenu.

IMG_8884

De gauche à droite : Akane – Oolution – CHI – Lipsi Cosmetics – Théophile Berthon

Akane – Huile purifiante démaquillante

Là, grosse déception. J’ai la peau très sensible et ce petit pot est bourré de parfums. Le « discret parfum de pomme » se révèle en fait assez fort, à mon humble avis. Je vous avouerai que je n’ai tout bonnement pas osé le tester, sachant qu’en matière de démaquillage je ne jure que par la lotion micellaire d’Avène. C’est ma sœur qui va être contente en recevant cet échantillon (encore). Mais bref, par acquis de conscience, j’ai testé sur la face interne de mon avant-bras et ca m’a piqué… A tel point que j’ai dû aller me laver le bras. Autant vous dire que j’étais très heureuse de ne pas avoir testé ce produit sur mon visage ! Aucune rougeurs par la suite, mais ca ne m’étais jamais arrivé, allez savoir… Bref, Akane, vous n’êtes pas pour moi.

Si vous souhaitez tout de même plus d’infos car vous êtes une fan des produits démaquillant (visage et yeux dans le cas présent) BIO, n’hésitez pas à visiter le lien.

Akane – Huile purifiante démaquillante – 50ml -9.90euros

CHI – Huile d’argan

Haaaaaa, un produit pour les cheveux. Une huile, qui plus est, mes chouchous ! Celui-là j’étais contente de le voir, sachant que j’en avais entendu beaucoup de bien !

Qu’en dit Birchbox ?

« Vous ne connaissez pas encore la marque américaine CHI ? C’est celle qui va donner à votre chevelure la brillance d’une crinière hollywoodienne. L’huile d’argan et de moringa s’occupent de retenir l’hydratation, de protéger la chevelure et de siller les écailles du cheveux.

Pour donner de la souplesse et protéger de la chaleur du sèche-cheveux, vous pouvez appliquer l’huile sur la chevelure humide, sans rinçage, après votre shamppoing. Elle donnera également de la brillance et lissera les frisottis si vous en imprégnez vos longueurs, une fois sèches. »

Résultat des courses ? Je suis FAN ! L’odeur est absolument divine, car le mélange d’huiles est très bien réussi, la chevelure est toute douce et bien hydratée, et effectivement le produit apporte de la brillance !

Deux bémols au tableau néanmoins : le lissage des frisotis qui n’est pas vraiment assuré (mais c’est dû à la nature de mes cheveux secs et filasses, aucun produit ne parvient à les maintenir pour le brushing, même ma coiffeuse n’y arrive pas) et ensuite l’hydratation qui est un poil trop forte. L’avantage de ce dernier point est qu’il en faut très peu pour être heureux, donc d’un certain point de vue on pourrait dire que c’est un avantage, mais si vous n’avez pas les cheveux secs je vous conseillerai de passer votre cheveux chemin !

Bref, vos cheveux, mais en mieux ! Attention au prix, là ca fait un peu mal quand même…

Chi – Argan Oil – 89 ml – 32.50euros – plus d’infos ici

Lipsi cosmetics – Aphrodite powder

Dans le genre nom stupide, j’avoue que « aphrodite powder » se pose là.

Qu’en dit Birchbox ?

« Lipsi, c’est une marque grecque à l’éthique en or (composition cruelty free), qui propose exclusivement des produits faits pour sublimer le naturel. Pas d’effet tape-à-l’œil, l’objectif est de nous donner confiance en nous, en lissant nos petites imperfections. L’aphrodite powder vous offrira un fini impeccable, sans brillance, juste un teint unifié et lumineux.

A l’aide d’un pinceau, vous pouvez tout aussi bien l’appliquer sur votre crème de jour ou par-dessus votre fond de teint pour matifier votre peau. »

Bon, déjà c’est une poudre qui semble sensiblement destinée aux peaux grasses. Mais pas du tout pour moi avec ma peau normale à sèche ! Bof quoi.

Ensuite, naïve que je suis, je découvre qu’il n’y a qu’une seule teinte universelle. Mais QUI a bien pu trouver un jour que les teintes universelles allaient a qui que ce soit ?! Ca m’échappe.

Ensuite le flou artistique quant à sa fonction de maquillage : est-ce une poudre minérale ? Un fond de teint ? Une simple poudre ? Allez savoir..

Je l’ai essayée pour l’amour de l’Art, mais très franchement… Heu, l’effet de dingue je dois le voir où ? En même temps je n’ai « que » des rougeurs, je n’ai jamais la peau qui brille donc…

Bref, personnellement, je n’ai rien vu d’extraordinaire. Une poudre quoi, passez votre chemin.

Lipsi Cosmetics – Aphrodite powder – 21g – 20euros plus d’infos ici

Oolution – Glow up, soin du visage multi-actions

Qu’en dit Birchbox ?

« On n’a pas trouvé marque plus irréprochable en terme de respect de la biodiversité. Tout, chez elle, est pensé pour respecter la nature et, au passage, notre peau. La crème Glow Up condense les bienfaits de 65 actifs dans un soin hydratant et détoxifiant dont les effets anti-âge et éclat ne se font pas attendre.

Comme soin de jour ou de nuit. Vous l’appliquez par massages délicats sur la peau démaquillée, propre et sèche »

Sans surprise avec une crème BIO, elle sent très fort et l’odeur n’est pas franchement encourageante.

Bref, c’est encore ma sœur qui va être contente (quoique, elle commence un peu à en avoir marre de recevoir autant d’échantillons, sachant que je l’ai convertie à la Birchbox aussi !) car je n’oserai JAMAIS mettre un produit comme celui-là sur mon visage. Pour vous dire, j’en ai appliqué sur la peau  de mon bras au moment même où je rédige ces mots, et l’odeur me soulève le cœur… Il y a vraiment des femmes qui arrivent à supporter cette odeur toute la journée ?

Oolution – Glow Up, soin du visage multi-actions – 50ml – 33euros – plus d’infos ici

Théophile Berthon – Savon noir Bain Douche

Qu’en dit Birchbox ?

« Fabriqué par un artisan maitre-savonnier, ce savon composé de 80% d’huile d’olive et 20% d’huile de coco, est un de nos récents couts de cœur made in France. Cuit au chaudron, il est naturellement glycériné et nettoie le corps tout en douceur. Son parfum naturel et sa mousse agréable aident à évacuer le stress et à calmer les tensions du corps et de l’esprit. »

J’avoue que l’odeur du produit n’est pas top, car cela me fait penser à mes produits d’hygiène achetés en pharmacie. Mais justement, j’ai l’habitude, donc ce ne me dérange pas !

J’aime tout particulièrement la mention « Made In France » , les ingrédients d’origines naturelles et la mention « sans parfum ». Bref, rien que là, j’adhère, et je me suis dit que ma peau atopique n’aurait rien contre un petit essai.

Au final, qu’en dire ? C’est un savon, moui. Sans plus, il lave bien, oui. Mais voilà, pas de vrai coup de cœur derrière, et la mention Made In France, même si elle me plait, ne me fera pas acheter un produit si je ne le trouve pas exceptionnel… Comme ici. Maintenant, je trouve que cette marque mérite d’être connue et s’il est possible d’acheter un échantillonnage de leur produit en format voyage, je pourrais être tentée !

 Théophile Berthon – Savon Noir Bain Douche – 500ml – 11.90euros – plus d’infos ici

 

Bref, je dois avouer qu’au final, à part l’huile pour les cheveux que j’ai adoré, cette Box ne m’a pas spécialement fait sauter au plafond.. Mais bon, c’est le jeu ! Je penche pour un abonnement à la Deauty Box, l’une d’entre vous a-t-elle déjà été abonnée ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

 

Une réponse à “La Birchbox de mai : en retard, mais c’est la faute à la Poste !

  1. Pingback: La Birchbox de juin 2015 : pourquoi pas, mais sans plus… | La vie en rouge

Laisser un commentaire

