La Birchbox de juin 2015 : pourquoi pas, mais sans plus…

Je ne sais pas ce qui m’arrive en ce moment, mais voilà deux Box que j’ai quasiment tout ce que je ne veux PAS voir dans ma box. Comme quoi, manque de bol.

Bref, qu’est-ce que j’ai reçu cette fois ?

Birchbox juin 2015

Birchbox juin 2015

Beauty protector – protect & oil

Qu’en dit Birchbox ?

« Non, une huile ne rend pas les cheveux gras. Utilisée avec parcimonie sur les pointes et les longueurs, elle fait briller et protège le cheveu (des UV notamment). Le + ? Son odeur de barbe à papa complètement addictive. Votre sillage ne devrait pas laisser insensible… A noter : la version full size est un flacon-pompe, pratique !

Sur les cheveux humides ou secs. Récupérez une petite dose de produit, frottez-en vos paumes puis glissez vos mains sur vos longueurs pour les imprégner. »

J’avais déjà reçu un produit de cette marque, le très connu « protect & detangle »… Que j’avais détesté pour la même raison que je n’aime pas spécialement celui-ci, vous allez comprendre.

Je ne dis surtout pas que leurs produits sont inefficaces, bien au contraire ! Je trouve que les promesses sont respectées, sauf une : l’odeur. Alors oui, ça sent la barbe à papa. Mais ce sent beaucoup beaucoup trop fort. Rien à faire, autant j’aurais aimé garder l’odeur quelques heures, autant me laver les cheveux le matin, appliquer le produit et puis m’entendre dire pendant la nuit par mon homme que « c’est quoi qui sent bizarre comme ça ? Ce sont tes cheveux ? Mais ça sent à mort ! »

Et encore, lui n’a pas dû subir cette odeur toute la journée. En soi, ça ne sent pas trop mauvais, c’est juste beaucoup trop présent et à la fin la senteur est complètement écœurante.

Bref, coté efficacité (je n’ai essayé que sur cheveux humides, je préfère), c’est top ; mais l’odeur est vraiment insupportable à la longue. Donc désolée, mais je reste sur les marques Amika et CHI pour faire mon bonheur à ce niveau—là (entendez au niveau des huiles pour cheveux, car coté crème et compagnie j’utilise encore et toujours mes soins Rahua !), où nous seulement leurs produits sentent bien meilleurs mais en plus ils sont vraiment multifonctions, contrairement à ceux de chez Beauty Protector !

118ml – 23euros, plus d’infos ici

Cattier – solution micellaire Perle d’Eau

Qu’en dit Birchbox ?

 » Dans ce flacon, une eau si douce que vous aurez envie de l’utiliser matin et soir. Il s’agit avant tout d’une solution micellaire démaquillante, aussi efficace sur les yeux que sur le reste du visage. Mais encore est-elle bio, sans alcool et riche d’ingrédients naturels apaisants : la rose en premier lieu, et l’aloe vera.

Imbibez votre coton puis passez-le sur l’ensemble du visage ainsi que sur le décolleté. Vous pouvez recommencer jusqu’à ce que le coton soit net. » 

Vous me connaissez, j’adore d’amour ma lotion micellaire Avène, qui peut être utilisée sur tout le visage mais aussi les yeux et les lèvres. Du coup j’hésite toujours à tester une nouvelle lotion micellaire, mais j’ai quand même tenté l’expérience avec celle-ci, pour l’amour de l’Art.

Bon, premier constat : j’ai déjà senti des shampoings pour chien, et pour dire les choses platement cette lotion sent exactement la même chose. C’est vraiment très bizarre. Autrement dit ce n’était pas l’emballement complet quand j’ai tenté. Et surtout, l’odeur reste sur la peau, donc vraiment pas enchantée à ce niveau-là.

Deuxième chose : on la dit sans alcool ? Alors que j’en vois sur l’étiquette de l’échantillon ? Pas top Birchbox là !

Puis les pseudos propriétés apaisantes : j’ai tenté sur mon cou plutôt que sur mon visage, je vous l’avouerai et j’ai bien fait : ça chauffe et ça pique, autant dire que je n’étais pas emballée du tout.

Coté démaquillage : j’avais mis du fond de teint sur mon cou pour tenter l’expérience, effectivement à ce niveau là rien à dire !

Bref, vous l’aurez compris : les peaux sensibles s’abstenir !

 300 ml – 10.50euros, plus d’infos ici

Jelly Pong Pong – Glow Getter

Qu’en dit birchbox ?

« Ce petit flacon n’est pas un vernis, mais bien un enlumineur. N’essayez pas de l’appliquer sur vos ongles ! Au doigt, modelez vous-même l’effet pour donner de l’éclat aux pommettes. Formulé à 80% d’eau et sans huile minérale, il convient parfaitement aux peaux sensibles. »

Je n’aime pas du tout l’emballage mais je dois reconnaître une chose : ça marche ! Très facile à étaler avec un joli résultat à la clé (mais très discret), vous ne serez pas déçue, il convient à toutes les carnations. Vraiment rien à ajouter, il fait son job comme un chef, même si je ne suis pas fan de ce genre de produit où on brille de mille feu, celles qui aiment seront ravies. Moi, je n’en ai juste pas l’utilité.

4ml – 11.50euros, plus d’infos ici

Natura Brasil – Ekos – Creme pulpe mains maracuja

« Marque emblématique au Brésil, Natura Brasil propose des produits qui transmettent le « bien être bien ». Depuis bien longtemps, des populations amazoniennes utilisent les vertus rafraichissantes du fruit de la passion. Forte de cela, votre crème mains sent bon l’été et protège vos mains. »

Là, accrochez-vous mesdames, c’est THE produit de cette box. Le seule et unique d’ailleurs, pour ma plus grande tristesse, mais passons.

Cette crème pour les mains, c’est la reine, que dis-je, c’est la déesse de la crème pour les mains.

La marque nous promet une « hydratation immédiate » c’est bien vrai. La crème pénètre instantanément et les mains ultra sèches sont correctement hydratées. A tel point que MrLavieenrouge a fini par m’en piquer discrètement pour soigner ses mains qui se craquent toujours jusqu’au sang : « mais chérie, elle est top cette crème, je préfère nettement celle-là à toutes les autres ».

La boite en carton qui l’abrite est constituée de presque 20% de matériaux recyclés, la crème est composée de plus de 80% d’ingrédients d’origine végétale… J’aime !

L’odeur quant à elle est un peu spéciale mais pas déplaisante : elle sent bon le propre. Je ne sais pas comment le dire autrement car les huiles qui l’a constituent me sont étrangères et c’est la première fois que je découvrais cette senteur, mais j’adore. L’efficacité y est, et l’hydratation dure des heures, la quantité dont vous en aurez besoin pour vos mains est minime ce qui fait un rapport qualité/prix vraiment satisfaisait !

Le seul hic de l’histoire ? 75g pour 15 Euros ca fait un peu mal, mais elle est nettement plus efficace que toutes celles que j’ai pu tester en pharmacie… Bref, vendu, je rachèterai à coup sur !

75g – Maracuja – 15.50euros, plus d’infos ici

Polaar – Gelée hydratante IceSource

« Cette gelée est un soin qui, au contact de la peau, se transforme en eau et rafraichit l’épiderme. Au-delà de la sensation exceptionnelle sur la peau, son pouvoir hydratant provient de l’eau des glaciers encapsulées (rien que ca !). Le + : elle matifie légèrement. »

Les indications de la crème : « Peaux mixtes à grasses. Appliquer sur une peau parfaitement nettoyée. Pour être utilisée en base pour une meilleure tenue du maquillage. »

Sachant que j’ai une nette préférence pour les crèmes visages anti-rougeurs (je ne vous apprends rien), je n’ai pas spécialement testé cette crème sur mon visage mais plutôt sur mon cou. Au final, ma peau y est aussi fine et sensible que sur le reste du corps. En effet j’essaie d’hydrater mon cou tous les soirs religieusement afin que la peau reste souple et confortable.

La texture est très agréable, très fraiche, et l’odeur est à tomber par terre. Elle ne me semble pas parfumée à proprement parlé, elle sent bon les crèmes de pharmacie, je ne sais pas, c’est indéfinissable…

Aucun soucis au niveau de la tolérance, elle est très agréable, et l’effet mat est effectivement présent, raison pour laquelle je ne l’ai pas essayé sur le visage (même si j’aurais vraiment bien aimé) car elle convient effectivement mieux aux peaux grasses qu’aux peaux normales à sèche comme la mienne !

L’effet après application est doux, lisse… Parfait pour le make-up !

Bref, je recommande pour celles qui ont ce type de peaux !

 50ml – 35euros – Plus d’infos ici

J’espère que cet article vous aura plu, je me réjouis de découvrir la Box de juillet !

 

 

6 réponses à “La Birchbox de juin 2015 : pourquoi pas, mais sans plus…

  1. De mon côté, j’ai arrêté les box beauté. J’en avais testé 2 pendant 3 mois mais j’étais à chaque fois déçue du contenu, pas du tout adapté à ma peau ou des couleurs du maquillage (qui met du fard à paupières vert pomme???). Il y a même des produits que je n’ai jamais osé utiliser et qui sont dans mon placard depuis plus d’un an…

    J'aime

    • C’est vrai que certains produits m’ont pas mal déçue, mais en même temps j’ai découvert par exemple via Birchbox tous les produits pour cheveux avec une compo plus douce, et j’adore (comme Amika) ! Y a du bon et du moins bon, j’aimerais me diriger vers la Deauty Box bientôt, mais je ne sais pas encore … J’aime trop la découverte de nouveaux produits quand bien même je serai déçue car au moins je sais que maintenant certaines marques qui me faisaient rêver je ne dois absolument pas les acheter, en soi c’est une bonne chose 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

