La nouveauté « must-have » pour les yeux sensibles : la crème Tolériane Ultra contour des yeux !

J’ai craqué en voyant cette nouveauté débarquer chez ma pharmacienne préférée. Avec ma couperose sur ma paupière (le truc qui n’arrive JAMAIS, vive moi), je n’ai plus trop le choix et je dois trouver des produits qui apaisent ma peau à cet endroit particulier. Oh joie, oh bonheur, sachant que les crèmes anti-rougeurs ne sont PAS adaptées aux contour des yeux (corrigez-moi si je me trompe…). Je pense essayer une crème solaire/anti-cernes avec SPF pour le contour des yeux dans peu de temps, mais ca, ce sera pour un autre article (et si ma dermato est d’accord…) !

Bref, ma dermato m’avait fortement recommandé cette crème, disant que niveau tolérance il ne devait surement pas y avoir de soucis. J’avoue que j’avais de toute façon pas mal louché dessus au moment de sa sortie…

IMG_8893

Qu’en dit la marque ?

Soin hydratant et ultra-apaisant qui associe le complexe breveté [Neurosensine + Niacinamide] ciblant les gonflements et inconforts du contour des yeux, et l’Eau thermale de La Roche-Posay, apaisante et protectrice. Dans un nouveau packaging hermétique permettant une formulation épurée pour une tolérance optimale: sans conservateur, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans lanoline.

Indications : rougeurs, picotements, poches, sensations de démangeaisons du contour des yeux sensibles. Convient aux yeux porteurs de lentilles.    

Pourquoi je l’ai achetée ?

Avec ma paupière rougeâtre vient également le problème de mes yeux secs, qui démangent, avec picotements et compagnie.

Autrement dit, cette crème était faite pour moi !

Packaging ?

Je suis bluffée au niveau du packaging de la crème, j’avoue. Un seul mot : perfection.

Alors qu’avec d’autres crèmes vous avez un tube sur lequel il faut exercer une pression, et qu’au final vous risquez de « contaminer » le produit lorsque vos mains entrent en contact avec l’ouverture, ce n’est pas du tout le cas ici.

Le packaging est « ultra hermétique », impossible de contaminer le produit à l’intérieur de l’emballage, c’est en plastique et ultra résistant (certaines pourront trouver que ça fait « cheap » mais pour ma part j’aime le côté mini et léger qui permet de l’emporter partout !), et surtout vous pouvez tourner l’embout du bouchon pour le rebloquer si jamais vous devez partir en vadrouille et veiller à ce que ça ne coule pas partout par inadvertance (ça sent le vécu dans mon cas, croyez-moi).Une pression délivre le juste dose pour les deux yeux, et rien ne reste sur l’ouverture du tube au risque de le bloquer en séchant. Bref, c’est génial.

Et le résultat ?

Le résultat est là : je n’ai plus de picotements ni de démangeaisons. Je tiens néanmoins à préciser que pour celles qui auraient un souci au niveau du contour de l’œil, j’applique chaque soir également une compresse d’eau thermale. Ça m’aide beaucoup, et suite à cela j’applique la crème Tolériane. J’ai remarqué au fil des jours une nette amélioration au niveau de mes yeux, moins envie de me gratouiller l’œil, moins de picotements douloureux (voire plus du tout au moment où j’écris ces lignes !) et donc un confort accru pour ma vie quotidienne.

Au niveau des rougeurs je suis légèrement moins convaincue même si MrLavieenrouge me jure ses grands Dieux que c’est atténué et que « chérie, tu t’inquiètes trop, je ne vois plus rien moi ! »

Mais bon, pour celles qui ont des rougeurs au niveau du visage, vous me comprendrez quand je vous dit qu’on a parfois tendance à s’analyser de près et à parfois avoir une impression de rougeurs très présentes alors que ce n’est parfois pas le cas. Ne lui dites surtout pas que j’ai raconté ca, je nierai tout en bloc 😉

Coté hydratation le boulot est fait, mais si vous souhaitez acheter cette crème parce que vous avez une grosse sécheresse sur cette zone, passez votre chemin… Ca hydrate, mais légèrement. On sent bien que le but premier de cette crème ce n’est pas l’hydratation. L’avantage c’est qu’elle ne peluche pas à force d’être grasse… Disons que c’est comme si vous mettiez une émulsion sur votre visage plutôt qu’une texture crème !

Pour les poches, je ne saurais vous parler d’un quelconque résultat sachant que je n’en ai pas… 😉

Et le maquillage, toujours possible ?

La marque conseille d’appliquer la crème deux fois par jour. C’est généralement là que j’avais un souci avec mon ancienne crème pour le contour des yeux (càd la SVR Topyalise, plus d’infos ici) car la crème SVR peluchait. Une horreur pour mettre le maquillage au niveau des yeux puisque la base n’adhérait pas, le fard à paupière non plus évidemment, et le résultat final du maquillage était franchement pitoyable. Mais il me fallait quand même en mettre deux fois par jour, donc c’était galère puisque je devais choisir soit de mettre la crème soit de me maquiller.

Problème résolu avec la crème Tolériane ! Ici, elle pénètre très vite, ce qui permet un maquillage peut-être pas immédiat (attendez 5 minutes quand même, ce n’est pas magique non plus !) mais au moins on peut se maquiller sans difficulté. Et ça, c’est vraiment très très bien de la part de La Roche Posay qui pense aux femmes qui même avec des yeux sensibles adorent se maquiller… Genre comme moi qui complexe avec une paupière légèrement rouge.

Pour le contour des yeux au niveau des cernes, je déconseille l’utilisation d’un correcteur crème (comme celui que j’utilise par exemple, c’est-à-dire le Bobbi Brown « Creamy Concealer », infos ici) car on sent que la texture du concealer n’adhère pas bien le matin. Mon plan ? Un patch d’eau thermale au réveil, je laisse poser SANS frotter 3 minutes, ça enlève la crème sur cette zone et je peux me maquiller tranquillement après avoir appliqué la crème la veille au soir… Sachant que c’est pour ma paupière traumatisée que j’ai acheté cette crème, ca ne me dérange pas d’en mettre qu’une seule fois par jour au niveau des cernes.

Le petit plus du produit ?

Hé oui, il y a un bonus. La grande question bien souvent quand on applique ce type de crème pour le contour des yeux c’est de savoir COMMENT l’appliquer. Ben oui. Et là, La Roche Posay nous répond : à l’intérieur de l’emballage vous trouverez un schéma explicatif pour appliquer au moins votre crème « selon une gestuelle sans massage pour éviter les échauffements ».

IMG_8892

Et ça aussi j’ai testé. Même si je suis moins familière de leur méthode d’application, je confirme que ça marche : on sent que son contour de l’œil est moins agressé au moment de l’application, et mine de rien c’est d’une importance beaucoup plus grande que vous ne pourriez le soupçonner.

 

Alors qu’est-ce qu’on dit ?

Merci La Roche Posay !

Je mets quand même un petit 9/10, simplement à cause du prix… Du reste, foncez, vous pouvez  tester les yeux fermés !

La Roche-Posay, Tolériane Ultra Contour des Yeux, 20ml, 18 euros, plus d’infos ici

 

Ps : je fais éloge de ce produit parce que je le pense réellement, je ne suis PAS sponsorisée par la marque, je vous rassure ! Parfois, pas souvent certes, le produit que je teste est tellement bon que même en cherchant bien je n’ai rien à lui reprocher.

Publicités

2 réponses à “La nouveauté « must-have » pour les yeux sensibles : la crème Tolériane Ultra contour des yeux !

  1. Pour ma part et souffrant également des yeux secs, je ne peux supporter aucune crème autour des yeux, sous peine de les voir rougir et pleurer pendant toute la journée ! C’est désagréable et chiant au possible…

    J’ai réglé le problème en balançant les cosmétiques pour me tourner vers les huiles végétales, bien plus saines et nourrissantes que les crèmes les plus chères.

    L’huile de jojoba bio remplace désormais ma crème et je peux l’appliquer sur le contour des yeux sans problème. Elle pénètre immédiatement et ne laisse ni brillance, ni sensation de gras 🙂

    J'aime

    • Merci pour ton retour ! Je t’avouerai que j’aimerais bien me lancer dans les huiles végétales et compagnie, mais je n’ai pas trop le temps de m’y retrouver… Je préfère me tourner vers les marques de pharmacie, j’avoue que dans mon cas c’est donc la facilité que je choisis 😉 Mais merci , je m’en souviendrai pour plus tard !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s