It Cosmetics : le Saint Graal pour les femmes ayant des problèmes de peaux ?

Captureecran It cosmetics2

itcosmetics.com

J’ai découvert la marque « It Cosmetics » en tombant sur une vidéo surprenante de la co-fondatrice de la marque : Jamie Kern Lima qui souffre de rosacée.

Capture écran It Cosmtics

itcosmetics.com

Je vous mets le lien de la vidéo, vous allez comprendre !

It cosmetics est donc une marque qui ne se préoccupent des personnes ayant de problèmes de peaux type rosacée, couperose, rides marquées, cicatrices d’acné, acné, hyperpigmentation, cernes très foncées, pores ; mais aussi des soucis comme la peau sèche ou grasse, etc. Bref, une marque ayant développé des produits très couvrants adaptés aux peaux sensibles. Avouez que la majorité des fonds de teint et compagnie désignés sous le terme « couvrants » ne le sont pas toujours, et que même moi avec mes rougeurs assez légères je trouve que ça n’est pas toujours suffisant si je souhaite avoir un teint « zéro défaut » sans effet masque.

Je trouve le résultat de la vidéo absolument bluffant, et j’avoue être tentée vu la couvrance des produits, quand bien même je sais ne pas avoir (encore) la peau dans cet état. Mes rougeurs se camouflent encore bien avec un fond de teint classique et je tente de ne pas en abuser, mais pour celles qui me lisent et qui souffrent de problèmes plus visibles sur leur peau, pourquoi ne pas essayer cette marque ? Elle est adaptée aux peaux sensibles et j’ai vu pas mal d’avis positifs sur cette marque au cours de mes recherches…

Je vous montre la vidéo du produit qui pourrait vous intéresser tout particulièrement : le Bye Bye Redness (plus d’infos ici), qui semble être non seulement un produit très couvrant mais également un soin. Bref, un genre de BB cream, en plus couvrant. Beaucoup plus couvrant.

Le seul problème me semble-t-il réside dans les teintes des produits qui m’ont l’air assez peu naturelles… Autrement dit, moi et mon teint de bidet, je pense que ça a l’air un peu mort concernant la seule et unique teinte du « Bye Bye Redness ». Je ne comprendrais jamais comment les marques peuvent sortir une soi-disant teinte « universelle », c’est un non-sens total.

Mais bref, la gamme des fonds de teints et autres produits pour le teint offre une gamme plus étendue de teintes et je pense me risquer prochainement à un achat chez eux… Même si ca m’a l’air, comme je le disais, peu naturels car fort « beige ».  A voir si je trouve un site internet qui livrerait en Belgique sans que les frais de port ne soient exorbitants, ce qui n’est pas gagné.

Avez-vous déjà essayé ? Ou avez-vous envie d’essayer ?

Moi qui mets la teinte « porcelain » chez Bobbi Brown, j’ai un peu peur de commander à l’aveugle sur Internet et de me retrouver avec un produit dont la teinte ne sera pas adaptée…

A très vite les plus belles !

Petite mise à jour après un mail très sympathique d’Hélène qui s’est renseignée afin de savoir s’il est possible de recevoir cette marque en France :

Il n’y a pas encore d’expédition à partir du site de ItCosmetics vers l’Europe, ils cherchent à développer cet aspect pour plus tard.

Afin de pouvoir tout de même tester la marque, ils recommandent de recourir à des plateformes d’envoi (comme Shipito) ou du site beauty.com, ou encore beautylish.com qui propose des frais de port offerts vers la France à partir de 100 dollars.

N’hésitez surtout pas à partager votre expérience de ces produits, et surtout un grand merci à Hélène pour m’avoir informée de ses découvertes 😉 

Publicités

5 réponses à “It Cosmetics : le Saint Graal pour les femmes ayant des problèmes de peaux ?

  1. C’est dingue car en plus, c’est écrit en français sur le packaging 😦
    l’anticernes à l’air fantastique … et je parle même pas des paillettes et de la colle associée o_o #magique

    J'aime

  2. mince, j’ai juste trop envie de tester
    j’ai zieuté sur le site et il existe une CC cream avec différentes teintes dont une « Fair » (d’ailleurs le FDT existe en Fair)
    je crois que je vais craquer, pour les moments de crise!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s