La Birchbox de juillet : on adore le cocooning pour l’été !

IMG_8898
Ce mois-ci Birchbox m’a agréablement surprise, et plus encore !

Qu’est-ce que j’ai reçu dans ma box ?

IMG_8899
Unani – Lotion Anti-cellulite.

Pas besoin de vous mettre la description de Birchbox : c’est une crème anti-cellulite donc pas besoin de vous expliquer son objectif. Ses ingrédients ? Racine d’astragale, rhizome de petit houx, zeste de citron et fleurs de verge d’or. On dirait presque que c’est du bio, sauf que pas du tout quand on regarde la liste complète des ingrédients, mais bref.

Pour ma part je trouve qu’elle sent divinement bon, elle pénètre bien dans la peau et c’est très facile d’effectuer un massage de la zone concernée (pour ma part : les cuisses !). Le seul bémol est la sensation d’avoir la peau emballée dans du cellophane après application : elle semble ne pas respirer. On sent que la crème est bien là. Personnellement, sachant que j’utilise la crème anticellulite de chez Nuxe, je préfère cette dernière car celle-ci se fait complètement oublier après son application.

Bref, j’ai été très contente d’essayer cette crème, mais je serais bien en peine de vous en dire plus : une crème cellulite doit s’utiliser sur plusieurs mois avant de voir si elle est réellement efficace, et qui plus il est nécessaire d’accompagner l’utilisation de celle-ci à un régime adapté (plus trop de sucre,etc,etc… je ne vous apprends rien). Bref, j’aime mais vraiment sans plus !

Le petit plus ? Ce n’est pas si cher : 250ml pour 19euros, alors que la Nuxe Body que j’ai l’habitude d’utiliser coute 28euros pour 150ml… !

Plus d’infos ici

 Pop Beauty : palette Birght up your life : naturally bare

IMG_8901 IMG_8903

QUOI : Pop Beauty est une marque anglaise qui s’est fait remarquer pour son audace en termes de textures, formats, coloris,… Hyper douée pour les teintes « crazy », sa fondatrice l’est aussi pour les basiques. Ce trio d’ombres à paupières mêle des ors et des bronzes légèrement irisés pour faire des jeux de lumière ou dessiner des ombres qui rappelleront les couchers de soleil de vos vacances !

Coté qualité fards à paupières il n’y a vraiment rien à dire : ça tient (à condition toujours d’avoir une base !) et les couleurs sont splendides, même si je les trouve un peu trop irisées à mon gout pour la journée. Néanmoins, je vous avouerai qu’à côté des palettes Naked de chez Urban Decay par exemple, ça ne fait clairement pas le poids. C’est sympa, mais sans plus, et à choisir pour une palette « basic » j’irai plutôt chez Urban Decay qui a une vraie réputation de palettes Basics et dont les couleurs irisées sont nettement plus jolies et portables en journée. Mais bien entendu, Urban Decay est malheureusement un sacré poil plus cher….!

18g – 26euros , plus d’infos ici

Marvis – dentifrice menthe blanchissante

IMG_8905

Pas besoin de vous faire un dessin : c’est un dentifrice, nous savons toutes comment l’utiliser.  La vraie question est la suivante : pour 75ml à 12euros, cela vaut-il vraiment la peine ?

Je vous avouerai que quand j’avais reçu dans une précédente Birchbox le bain de bouche Marvis, j’avais un peu crié au scandale. Un bain de bouche à ce prix-là, mais vous êtes fous ?!

Et puis là, pour le plaisir du test, sans attentes particulières, j’ai quand même essayé ce dentifrice « blanchissant », après tout il était dans ma box et je n’allais pas le laisser moisir pour le plaisir. L’effet frais est bien entendu présent puisqu’il est à la menthe, mais surtout c’est la qualité du résultat qui me laisse pantoise : ça marche vraiment. Je n’ai pas pensé à faire une photo de mes dents avant/après car je vous avouerai que je n’y croyais pas du tout. Pour moi, c’était une dentifrice sur le même pied qu’en autre dentifrice de grande surface, mais en beaucoup plus cher. Et bien non, il va vous falloir me croire sur parole : ça fonctionne. Maintenant la question est de savoir comment ça a pu fonctionner aussi vite et si le résultat sur la santé dentaire est bon ou non (est-ce trop agressif ?), mais je n’ai pas senti dans la pâte les petits grains caractéristiques des dentifrices blanchissants des grandes surfaces qui se contentent d’abîmer nos dents si on n’utilise que ça (mon dentiste m’a largement déconseillé leur utilisation non-stop toute l’année !)
En tout cas, je suis conquise, même si je ne pense pas acheter un dentifrice aussi cher avec mon petit salaire. Mais je garde l’idée dans un coin de mon esprit…

Plus d’infos ici

 JF Lazartigue – Masque fortifiant au lait de soja

IMG_8904

QUOI Le coiffeur Jean-Francois Lazartigue est un expert en soins ciblés, ultra performants et, autant que possible, à base d’ingrédients naturels. Ce masque avant-shampooing fortifie grâce à l’huile et au lait de soja et prépare la fibre à recevoir le shampooing. Une petite cure de jeunesse fort bienvenue au cœur de l’été !
COMMENT Humidifiez vos cheveux puis appliquez le masque sur les longueurs et pointes, là où le cheveu est le plus abimé. Laissez poser entre 10 et 30 minutes puis rincez avant de passer au shampooing.
POUR QUI Les cheveux secs et délicats

S’il a bien une chose que j’aime, c’est prendre soin de mes cheveux. Ma tignasse me déçoit avec mes cheveux fins et raplapla, qui ne tiennent ni brushing ni boucles, et je me bats sans cesse contre elle. Sans compter que mes cheveux fins sont aussi très secs et à force de brushing, abimés. Autrement dit, ce soin est fait pour moi et j’ai adoré son utilisation.
L’odeur est exquise, on se croirait chez le coiffeur. C’est très relaxant et facile à appliquer. Au moment du shampooing le masque se rince très facilement et le résultat sur cheveux secs est… extraordinaire. J’ai adoré, mes cheveux étaient visiblement plus renforcés, plus doux, plus épais, beaucoup moins secs (et je n’ai fait qu’un shampooing, pas de soin ni rien afin d’avoir le résultat le plus objectif possible)… Comme en sortant de chez le coiffeur ! Bref, foncez, je parle ici d’un produit de grande grande qualité ! J’ai les cheveux forts secs et le temps de pause a été de 15min, autrement dit les femmes aux cheveux forts secs peuvent acheter ce produit les yeux fermés !
Le seul bémol ? le prix : 32euros pour 150ml, surtout sachant qu’il faut bien imbiber les cheveux avec le produit et donc en mettre pas mal…Mais ca les vaut !

Plus d’infos ici.

INDEMNE Eau de génie

IMG_8900

QUOI Cette eau de soin combine à elle seule l’action purifiante et décongestionnante du citron, celle hydratante de l’abricot, celle tonifiante du pamplemousse et celle régénérante de la tomate. Le tout, bio ! Elle vous sert le soir, pour parfaire le démaquillage et le nettoyage de notre peau (action de micro peeling naturel sans action mécanique), ou le matin pour tonifier la peau ou fixer votre makeup.
COMMENT Vaporisez l’Eau de Génia sur le visage après votre démaquillage puis passez un coton pour la retirer. Inutile de rincer. Le matin, vaporisez puis tapotez doucement le visage propre pour faire pénétrer.

Ce produit, c’est la palme d’or des produits inutiles. J’ai testé, et non seulement je n’ai rien ressenti de particulier (mais alors là, RIEN du tout) de bénéfique pour ma peau à rougeurs, mais en plus ça a fini par me picoter à l’application et j’ai donc vite laissé tomber.
Personnellement j’envisage ce produit comme un produit qui fait joli-joli dans votre salle de bain mais sans plus, je ne lui ai pas découvert d’utilité. Franchement, je n’ai rien à en dire parce qu’il n’y a juste RIEN à en dire. Ce n’est pas vraiment un soin, un sérum ou une crème, ni un tonique à appliquer après le démaquillage. Franchement, je ne sais pas !
135ml – 18.50euros

Plus d’infos ici

A très vites les Beautés !

Publicités

2 réponses à “La Birchbox de juillet : on adore le cocooning pour l’été !

  1. Ton article est tres intéressant, j’aime beaucoup les produits de cette box et ca nme donne envie de l’acheter !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s