Real techniques Setting Brush : mais pourquoi cette marque fait-elle le buzz ?!

Bon, avec l’arrivée dans les magasins DI de la gamme Realtechniques (oui, mes amies françaises, nous les Belges sommes toujours MEGA en retard, no need to say it again…), je n’ai pas pu résister à la tentation de tester au moins un pinceau de cette marque, fatalement… J’en avais tellement entendu parler pour dire « mais siiiiiiiii, c’est aussi bien que les Sigma et les MAC ! ».

 IMG_7188 IMG_7251

Je vous en parlais ici  en présentant ma collection de pinceaux make-up, même si je ne vote pas toujours pour tout ce qui est cher, il faut bien se rendre à l’évidence que la majorité du temps on ne trouve pas souvent du bon matériel pour des prix raisonnables, et après avoir testé ce pinceau real techniques, je n’ai pas changé d’avis.

Ce sera donc une revue de mon premier et DERNIER pinceau REAL techniques.

Je m’explique : j’avais bêtement envie d’un pinceau pour mon bronzer. Rien de bien fou en soi, moi qui vient d’acquérir un bronzer de chez Make Up For Ever ! Bref, en théorie, de la bonne qualité au moins pour le maquillage. Restait donc le pinceau pour l’application.

Puis entre en jeu le pinceau Real Techniques « Setting Brush ». Et là, grosse déception. D’accord, je ne peux pas m’attendre à des miracles de la part d’un pinceau à 7euros. Mais là, on parle d’un pinceau rêche, qui n’attrape pas la matière, la dépose très mal (qui l’eut cru ?) et dont les poils partent dans tous les sens.

 IMG_7249 IMG_7250

Bref, j’ai détesté à la première utilisation où je me suis retrouvée avec une tache de bronzer sur la joue au lieu de l’estompe que je souhaitais avoir. Visiblement le pinceau ne pouvait pas faire mieux.

Bref, les pinceaux Real Techniques et moi, ce fut une histoire de courte durée. Je préfère nettement Sigma et MAC, oui c’est un autre budget, mais au moins je ne râle pas sur mes outils quand je me maquille !

 

9 réponses à “Real techniques Setting Brush : mais pourquoi cette marque fait-elle le buzz ?!

  1. Hello
    alors je dirais que c’est normal que tu sois déçue, mais qu’il ne faut pas rester sur cette impression 🙂
    j’ai aussi ce pinceau et je ne l’utilise pas, c’est une daube,
    mais j’ai d’autre pinceaux teints, notamment le pinceau poudre, le pinceau blush et quelques autres et je ne jure plus que par eux, j’ai totalement délaissé mes Sigma qui étaient pour moi le GRAAL avant
    mais après, c’est comme tout, dans une marque il y a du bon et du moins bon, pour le bronzer celui-ci est mon must
    http://fr.feelunique.com/p/Real-Techniques-Sculpting-Brush
    Comme j’ai de la rosacée, le gros pinceau poudre est génial, je l’utilise pour appliquer mes FDT compact poudre et il applique très bien sans laisser de traces ou faire de gros paquets moches, il se lave bien et il est tout doux sur ma peau (au contraire du pinceau poudre sigma, dans la gamme classique où j’ai l’impression de me passer du papier de verre sur le visage, par contre son jumeau dans la gamme Bunny c’est une tuerie)
    Bye
    Lntweety

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’ai le Kit Yeux et le Kit Teint plus deux pinceaux individuels ( le gros pour la poudre et l’oeuf) et je les aimes bcp! J’avoue ne pas les utiliser tous tout le temps mais je pense que tu t’es trompée de pinceau… Pourquoi un si petit pour du bronzeur? Moi j’utilise l’oeuf pour ca… A part si tu fais du contouring avec ton bronzeur, c’est un peu trop précis pour une application diffuse! Enfin voila, ils sont pas aussi doux que des pinceaux de grande marque mais je les aimes bien ceux que j’ai 😀

    Ps: le bronzeur de MUFE est déjà difficile a prélever de base je trouve, même si le pinceau est de bonne qualité, alors avec un bas de gamme… :p

    Bizzz

    Aimé par 1 personne

    • Je fais le contouring avec ce pinceau, et pas moyen… ca laisse des patés ! Avec un autre pinceau j’y arrive sans soucis… Donc je ne sais pas, peut-être que je m’y prends mal, mais il n’y a pas 36 façons d’utiliser un pinceau non plus x-)

      Bises 😉

      J'aime

  3. ah comme quoi …merci en tt cas pour ton article!Ca change des articles où tout est GEEEEENIAL et parfait!!!

    Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai qu’on parle beaucoup de ces pinceaux que ce soit sur la blogo ou sur youtube. Je n’en ai jamais testé pour ma part mais ça vient aussi du fait que je ne me maquille que très peu avec des pinceaux. Toujours est-il que c’est vrai que les pinceaux Mac ou Sigma sont assez chers et je pense qu’on vante les real techniques pour leur rapport qualité/prix. Après effectivement, si c’est « inutilisable », ce n’est pas la peine même pour 7 euros….

    Aimé par 1 personne

    • Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est inutilisable, mais clairement je n’aime pas l’utiliser ! Peut-être que je suis habituée à des pinceaux de meilleure qualité et que du coup ca s’utilise différemment ? En tout cas, pas question que j’en rachète…

      J'aime

Laisser un commentaire

