Subtil Elixir de chez Phyto : un nom miracle pour un produit lambda…!

Mes cheveux et moi, c’est toujours la guerre. Peu de femmes sont heureuses de leur tignasse et malheureusement je ne fais pas exception à la règle.

Ce que je leur reproche : des cheveux filasses et secs.

Raison pour laquelle j’avais acheté l’huile de brillance « Subtil Elixir » de chez Phyto. Indiquée pour les cheveux secs et « ultra-secs », je m’étais dit « bingo, j’ai enfin trouvé mon soin ! ».

Hé bien en fait… Non.

IMG_8896

Explications.

Quelles sont les promesses de la marque ?

« Subtile association de quatre huiles sublimantes, l’efficacité de cet élixir unique repose sur l’alchimie parfaite des huiles de camélia, de karanja, de jaune d’œuf et de germe de maïs qui ensemble révèle la beauté des cheveux et leur offre brillance et souplesse.

SUBTIL ELIXIR apporte nutrition absolue, il sublime et illumine les cheveux secs ou ultra secs avec une incroyable légèreté. » (source cf site)

Comment l’utiliser ?

  • Avant le shampooing, appliquer l’huile sur les longueurs et les pointes.

  • Masser délicatement afin de faire pénétrer le produit.

  • Laisser poser 10 minutes ou davantage selon la nature des cheveux.

  • Rincer abondamment puis procéder au shampooing.

  • Subtil Elixir peut également pauser toute la nuit

Et moi, j’en pense quoi ?

Vous l’aurez compris, Phyto n’a pas gagné une adepte avec ce produit. J’ai les cheveux secs mais pas non plus « ultra secs » et je trouve que ce n’est clairement pas assez pour les hydrater.

Ma méthode ? J’ai d’abord essayé de laisser poser dix minutes… Puis pas beaucoup de résultats au final, et j’ai donc décidé de laisser poser plus longtemps. Jusqu’à une heure parfois, mais je n’ai pas trouvé un effet très positif. De plus il en faut pas mal pour que les cheveux soient vraiment « recouverts » et pourtant je n’ai pas beaucoup de cheveux ! Si vous avez une belle tignasse épaisse, je vous le déconseille pour des raisons purement économiques, le produit ne durera pas longtemps…

La texture est agréable, un peu comme une huile sèche, et ca pénètre bien dans les cheveux. Le rinçage et le shampooing se font très facilement, donc là rien à dire ! L’odeur est très discrète mais en même temps ce n’est pas le principal sachant qu’on rince le produit tout de suite après.

Mais voilà, malgré le confort d’utilisation je n’y ai pas trouvé une efficacité de dingue, loin de là d’ailleurs. En fait, mes cheveux étaient peut-être un poil plus doux, pendant quelques heures. Et puis mes cheveux secs reprenaient le dessus.

Mes cheveux sont-ils trop secs ? Bof… techniquement, le produit aurait dû leur convenir aussi. Allez savoir…

Son remplaçant ? L’huile sèche Amika, dont je parle ici, qui est à appliquer après le shampoing mais qui non seulement hydrate mais également protège de la chaleur du sèche-cheveux.. Plus efficace, multifonctions, on peut en remettre plusieurs fois, et dont l’odeur est absolument divine…

Bref, Phyto sur ce coup-là, grosse déception il faut bien l’avouer…

Phyto, Subtil Elixir huile de brillance nutrition intense, 75ml, 26euros, plus d’infos ici

Laisser un commentaire

