Le Top Body Challenge : on en parle !

Le Top Body Challenge, je suis tombée dessus lors d’une de mes dérives Instagram, en voyant les photos avant/après de certaines blogueuses.  C’est le nouveau programme à la mode pour vous faire un corps de rêve (qu’on disait…) !

Le principe ?

Obtenir un corps plus musclé et plus sain en 12 semaines, à raison de séances de 30 minutes, trois fois par semaine de sport intense (n’oublions pas le cardio qui n’est pas compris dans les 30 min), en alternance (les lundi, mercredi, et vendredi… !)

Le programme est disponible en deux versions : soit vous prenez la version avec les programmes d’exercices fitness seulement, soit vous prenez également le programme nutrition, afin de manger mieux pour perdre du poids. C’est là aussi tout l’avantage de ce programme : l’auteur (Sonia Tlev) cible autant les personnes souhaitant juste se raffermir sans perdre du poids que ceux et celles qui auraient besoin de faire les deux.

Le but est simple : il ne s’agit pas de travailler seulement vos abdos ou seulement votre culotte de cheval, mais de travailler l’entièreté de votre corps pour une silhouette plus harmonieuse ! C’est d’ailleurs là toute la difficulté quand on souhaite ‘se muscler mais pas trop’ (comme moi ) mais qu’on est perdue devant l’étendue des vidéos sur youtube et qu’on ne sait pas quelle partie du corps on souhaite travailler.

Je viens de télécharger le guide d’exercices (j’avoue, la partie nutrition ne m’intéresse pas, je souhaite raffermir mon corps mais surtout pas maigrir !). Il est disponible en format PDF, mais vous pouvez également l’imprimer. Les conseils sont très simples et même si les dessins des exercices à faire ne sont pas toujours très clairs vous pouvez toujours vos référer à la page Instagram de l’auteur pour vous rendre compte de visu de ce qu’il y a à faire !

Envie d’en voir plus par vous-mêmes ?

Aller voir sur Instagram avec @soniatlevfitness vous aurez un aperçu des exercices à faire mais également de toutes les femmes qui sont en plein dans le programme et qui montrent où elles en sont (grâce aux #) ! Et c’est cette dernière partie qui est très motivante : voir tous ces résultats donnent du courage !

Et moi là-dedans ?

Là, je me suis décidée, enfin : je m’y lance ! A voir si je tiendrai 12 semaines, mais comme on dit si souvent : no pain, no gain ! Dès que je peux vous montrer un avant/après je vous montre les résultats, si je tiens 😉

Si vous souhaitez avoir un aperçu du programme, vous pouvez vous rendre ici, où vous recevrez gratuitement les premières pages du programme fitness afin d’avoir une idée de ce vers quoi vous vous dirigez… Pourquoi pas ?

Liens utiles :

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4 réponses à “Le Top Body Challenge : on en parle !

  1. Je viens de le commencer également. Tu tiens bon alors ? Hâte d’avoir un article quand tu auras fini tes 12 semaines, bise

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