La Birchbox d’avril 2015 : un must-have, enfin !

Vous le saviez, les dernières Birchbox m’avaient quelque peu déçue (notamment celle de janvier et février), au point où je considérais changer d’allégeance et aller voir leur concurrence. Mars (cliquez sur les mois précédents pour voir mes articles ;-)) avait un peu amélioré l’histoire, mais de peu, et j’attendais la Box d’avril au tournant.

Au final, soulagement : c’est une réussite ce mois-ci, j’adore, je suis fan, merci Birchbox je ne regrette plus rien !

 

Bref, qu’est-ce que j’ai eu ce mois-ci ?

 IMG_8087

1/ Befine – Lip Exfoliator

IMG_8088

IMG_8090

Texture crème, sans grains !

Voilà bien un produit que je voulais tester depuis longtemps, lipstick addict que je suis ! J’adore les baumes hydratants et les rouges à lèvres, mais vous connaissez le problème : vous vous achetez un magnifique rouge à lèvres Chanel, et voilà qu’à l’application vous vous retrouver avec des petites peaux mortes sur vos lèvres qui viennent gâcher tout l’effet, donnant un résultat vraiment pas glamour.

Qu’en dit Birchbox ?

« Nous sommes bien du genre à nous appliquer du baume à lèvres à longueur de journée dans l’espoir de nous faire des lèvres douces. Il nous manquait une étape que nous a soufflée une marque américaine spécialiste en super-ingrédients naturels : l’exfoliation (geste délicieusement fruité grâce aux enzymes d’ananas du Lip exfoliator). En une minute, les peaux mortes sont dégommées. Désormais, vous appliquer du baume sera beaucoup plus efficace ! »

A la première utilisation, j’ai d’abord été déçue : tiens, une crème, sans grains. CA, ca va exfolier mes lèvres ? La bonne blague…

Et en fait, je me trompais, lourdement : oui, une crème. C’est doux, comme il convient quand vous traitez une zone aussi délicate, mais suffisamment pour les exfolier correctement. Pour de bon, vraiment, correctement. Parfait pour prendre soin de vos lèvres tout en douceur, et promesse tenue : les lèvres sont douces en une minute !

Quant à l’odeur, il faut bien avouer qu’elle est « spéciale ». Entendez par là que c’est du bio et que ca sentira un peu bizarrement, mais au final je me dis que ca ne peut pas être mauvais d’avoir un peu moins de produits chimiques sur mon visage ! Au final, le parfum s’en va très rapidement, dès que vous aurez rincez, et quand bien même l’odeur est très très discrète donc pas du tout dérangeante lors de l’application.

Bref, du 10/10, je ne l’avais jamais dit jusqu’ici mais je compte bien l’acheter dès que j’aurais fini l’échantillon !

Bémol ? Ce n’est disponible sur le site Birchbox qu’en « pack duo » avec le sérum pour les lèvres, et lui j’ignore ce qu’il vaut…

Befine – Lip Exfoliator 10ml& Lip Serum 10ml, duo pack : 20€ (plus d’infos ici)

 2/ Amika – Oil Treatment

IMG_8099

Une huile pour cheveux… J’avoue, je n’étais pas convaincue. Quoi, encore une huile soi-disant miracle ? Allais, essayons, moi et mes cheveux fins nous n’avons plus rien à perdre…

Qu’en dit Birchbox ? «  Le test est facile à faire : avant d’appliquer cette huile sèche à la baie d’obliphica, notre chevelure n’est pas au top, elle aurait bien besoin d’une petite cure de jouvence. Après ? On ne cesse de l’admirer, elle est douce, plus lisse… comme si on sortait de chez le coiffeur ! S’ajoute à cela une odeur de soleil et de vacances ! Nos cheveux rayonnent et sont protégés de la chaleur des lisseurs ou sèche-cheveux par la même occasion. »

Avouez que la promesse est énorme !

Cette huile est donc conseillée pour les cheveux qui ont tendance à frisotter, les fans des sèche cheveux et fer à lisser (et autres) car elle protège également de la chaleur, et celles dont les cheveux sont secs et/ou abimés (notamment les points abimées). Elle peut être utiliser autant sur cheveux secs que cheveux humides.

Bref, ca fait beaucoup.

Et là, premier miracle effectivement : une odeur à tomber parterre, de soleil, de vacances, vous avez presque envie de manger vos cheveux. La preuve ultime, l’Homme qui rentre à la maison pour me dire : « tiens, tu sens super bon ! C’est quoi ? »

J’en viens au test sur cheveux humides, après un shampooing : on sent tout de suite que l’huile pénètre bien les cheveux, qu’elle n’est pas grasse (ouf !) et que le cheveu se « détend ». Mes cheveux étaient plus doux, moins en broussailles, un peu plus lisses. Bref, c’était un bon début.

Puis j’en viens à mon rituel : le pré séchage avant le brushing (étape indispensable !). Et là, on le sent bien : la douceur, ils sont faciles à démêler, à coiffer, et mes cheveux sont déjà quasiment lisses, moins rêches. Un peu bonheur.

Le résultat sur cheveux secs après brushing est là également : ils sentent bons, sont détendus, plus lisses, plus doux, visiblement hydratés sans être gras. En ce qui me concerne, c’est le meilleur résultat que je pouvais attendre de cette huile. Attention néanmoins : seule, cette huile ne « lisse » pas, personnellement j’ai besoin de l’utiliser en association avec une crème de lissage pour garder ma tignasse sous contrôle… Mais j’ai effectivement remarqué que j’avais moins de frisottis, et que mes cheveux restaient lisses plus longtemps car parfaitement hydratés. Ben ouais, comme quand je sors de chez le coiffeur !

Quid de son utilisation sur cheveux déjà secs ?

Rien à faire, j’adore l’idée d’un produit qui va nourrir mes cheveux secs tout en les protégeant du sèche-cheveux et/ou du lisseur (j’ai tendance à les utiliser à l’excès tous les deux, je le reconnais bien bas, je suis une maniaque des cheveux lisses à la « je sors de chez le coiffeur »). Bref, ce produit allie ces deux avantages et je ne peux que le saluer, sans compter que son utilisation sur cheveux secs est aussi agréable que sur cheveux humides : les cheveux sont doux, pas gras, pas collants. C’est juste parfait, et elle permet d’éviter les frisottis. Je ne lui trouve pas de défaut, et ce n’est pas faute d’avoir cherché ! 

Bref, l’essayer c’est l’adopter !

Concernant l’économie : ne vous inquiétez pas de voir le prix sur l’eshop (34euros pour 100ML). Là, le format d’échantillon est de 10ml, il en faut très peu pour être heureuse, et rien qu’avec les 10ml je dirai qu’à vue de nez j’en ai pour 2 mois d’utilisation (à raison d’une à deux utilisations par semaine maximum).

Bref, encore un 10/10, et celui-là aussi je vais l’acheter sur Birchbox ! Mieux encore, si vous voulez l’essayer, il est possible de l’acheter en « format voyage » (30ml pour 12euros) sur l’eshop, moins cher au cas où elle ne vous conviendrai pas !

Amika – Oil Treatment – 100 ml – 34euros (plus d’infos ici)

 

3/TheBalm Cosmetics – Stainiac Beauty Queen

IMG_8095

J’avoue, je voulais l’essayer car j’aime assez bien le concept du produit « 2 en 1 » que vous pouvez utiliser autant sur les lèvres qu’en blush. Après test, le concept est attirant mais le produit nettement moins.

Qu’en dit Birchbox ?

« Pourquoi utiliser deux produits différents quand un seul peut nous suffire ? Ce gel 2 en 1 lèvres & joues nous fait un teint « balade en plein air » en 2 secondes grâce à son fini naturel et transparents. Sur les lèvres, il donne une coloration rouge fruitée. »

Il est censé donné un « fini transparent  et naturel ». Ca, c’est clair qu’on y voit pas grand chose lorsqu’on applique sur les lèvres : vous obtiendrez des lèvres à peine rosée, mais TRES collantes. Ce n’est pas excessivement agréable à porter, il faut bien le reconnaître, moi qui suis fan des textures hydratantes.

Bref, déjà là : fail.

Ensuite, que vaut-il en blush ? La texture gel n’attire pas quand on voit le résultat sur les lèvres et la première chose que je me suis dite fut « misère, ca va coller et briller, l’horreur. »

En fait, non, ca ne colle pas. Mais ca se voit à peine. Un tel point de « rien du tout » que je n’ai pas pris de photo sur mes pommettes : il n’y avait RIEN à voir. Pour avoir un minimum d’effet il faut en mettre une quantité dingue, et quand bien même la tenue n’y est pas. Vous allez le voir sur les photos qui suivent : je n’ai pas fait de photos de mes lèvres car le résultat est légèrement brillant et fonce un peu la couleur naturelle de mes lèvres mais sans plus, on y voit mieux sur le dos de la main… Et encore.

IMG_8096

IMG_8097

Après estompage : on voit clairement l’emplacement de l’échantillon de la photo précédente ! En fait, je n’ai pas réussi à l’estomper correctement, ca a fait une marque, allez comprendre….

Bref, dommage, l’idée était bonne mais la réalisation l’est beaucoup moins.

THEBALM Cosmetics – Stainiac Beauty Queen – 9ml – 13,50€ – Plus d’infos ici 

4/ Lola Barcelona – Vernis « Born »

Ha, les vernis… Rien qu’avec cela dans la Box, Birchbox m’avait conquise ! Hé oui, on a toutes nos faiblesses.

Qu’en dit Birchbox ?

« Considérez ce vernis à ongles comme une invitation au voyage. Comme nous aimons la jolie marque espagnole Lola Barcelona, son inventivité, ses teintes, sa qualité (« out » les ingrédients polluants ou nocifs), nous avons collaboré avec elle sur cette collection Barcelona in Bloom (Barcelone en fleurs). Une couche suffit pour un bel effet longue tenue (grâce à la poudre de diamants) ; et pour s’imaginer déambuler sur les Ramblas au soleil. »

Lola Barcelona m’était totalement inconnue comme marque avant de la voie débarquer dans ma box, mais au final cela reste une jolie surprise.

IMG_8093 IMG_8092

La tenue du vernis est super, ca ne s’écaille pas, et le vernis se dépose de façon homogène. J’en suis à 4 jours et avec ma base et mon top coat OPI, je n’ai aucun souci.

Du reste, le seul bémol que j’aie pu lui trouver est la taille du pinceau (comme d’habitude…) qui pourrait être un poil plus large, mais on finit par y arriver quand même. Notez tout de même que je ne me vois pas mettre une teinte « nude » sur mes ongles avec ca, ca laissera des stries, c’est presque garanti sur facture.

IMG_8094

Comparaison des pinceaux : Lola Barcelona à gauche et un Essie à droite…

Quant à la couleur : sublime. Un peu trop « girly » à mon gout car elle à un coté rosé qui me déplaisait au début mais au final j’adore, ca me change et j’en redemande ! Quelques paillettes discrètes et c’est parti pour que l’été arrive ! (désolée, les photos sont un peu trop foncées….)

La seule chose promise par Birchbox qui n’est absolument pas réaliste est la promesse de « une seule couche suffit ». Faux, archi faux, totalement déluré. Je n’ai JAMAIS mis un seul vernis dans ma vie où une seule couche suffisait et celui-ci ne fait pas exception : la seconde couche est indispensable pour avoir un résultat potable.

Lola Barcelona – Vernis – 11ml – 10€ – toutes les couleurs et infos ici 

5/ Hip – Shampooing ultra brillance

IMG_8091

Je vous avoue qu’avec ma routine shampooing Rahua (article ici) et mes shampooings pour cuir chevelu sensible, je suis plutôt blindée de ce coté-là. Mais pour l’amour de la science, j’ai tout de même testé celui-ci.

D’abord, qu’en dit Birchbox : « HIP est une marque française qui remplace au maximum les ingrédients chimiques par des ingrédients naturels. La base lavante de ce shampooing est beaucoup plus douce que la moyenne. Mais attention, pas question de négliger l’efficacité. HIP, c’est une philosophie holistique de respect du corps et de la planète. Respect aussi du plaisir de cheveux doux et brillants ! »

J’avoue que lors de mon seul et unique essai, je n’ai pas tellement aimé.

Déjà, le shampooing sent le chewing gum à la menthe, et j’ai une sainte horreur de ca. Ensuite, oui, il mousse… . Pas spécialement efficace, mes cheveux ne « crissaient » pas de propreté (et n’étaient pas plus brillants que d’habitude) et mon cuir chevelu m’a gratté après coup.

Bref, j’ai abandonné l’idée de retenter l’expérience et je l’ai donné à mon chéri qui se moque totalement de savoir ce qu’il utilise pour se laver les cheveux puisque « de toute façon, tu sais bien que c’est juste du shampooing ! » (tu as tout faux mon amour, mais bon).

Bref, pas déçue ni ravie de ce produit. Comme dirait mon homme, dans le cas présent : « c’est juste du shampooing ».

Hip – Shampooing Ultra Brillance – 200ml – 19euros – Plus d’infos ici

 

 

Au final, cette Box est une réussite pour moi : non seulement les produits sont géniaux, mais j’y ai découvert des produits avec des labels auxquels je portais assez peu d’intérêts auparavant. Je me fichais pas mal de savoir que mon shampooing était bio ou non, tant qu’il fonctionnait… Maintenant que je vois l’efficacité de produits tels que ceux-ci, je me rends compte de la différence et j’ai bien l’intention d’investiguer le terrain plus encore… Merci Birchbox, et vivement le mois prochain !

Publicités

2 réponses à “La Birchbox d’avril 2015 : un must-have, enfin !

  1. Pingback: Ma commande Birchbox : regardez ce que le facteur m’a apporté ! | La vie en rouge

  2. Très sympa cette box !
    Deltreylicious

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s